StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ello Asty
Biographie
 

Ello Asty était un mâle Abednedo qui travaillait pour la Nouvelle République en l'an 28. Après les événements de cette année ayant vu l'attentat au Sénat Galactique et les dissensions grandissantes entre Populistes et Centristes, il partit en compagnie de Leia Organa lorsqu'elle décida de fonder la Résistance pour lutter contre le Premier Ordre. C'était un pilote doué, quelque peu téméraire mais qui avait compris une chose importante: pour pouvoir vaincre ses adversaires, un escadron devait compter sur le travail en équipe des combattants.

34 ans après la bataille de Yavin, Ello Asty fut contacté par Kazuda Xiono, un espion envoyé en mission sur Castilon par Poe Dameron. Ce dernier étant momentanément indisponible, c'était Ello qui était chargé de continuer à assurer la liaison avec les agents sur le terrain. Ainsi, Kazuda fit donc le rapport de son avancée et révéla que le Premier Ordre, après avoir massacré la population de la planète Tehar, s'interressait aux deux enfants Kel et Eila...

Peu de temps après, Ello participa, aux commandes d'un X-Wing T-70, à l'assaut visant à détruire la Base Starkiller du Premier Ordre. Il volait aux côtés de l'Escadron Rouge sous l'indicatif 'Rouge 6'. Une fois de plus, il démontra ses talents de pilote. Il rejoignit d'autres camarades Résistants parmis lesquels Poe Dameron dans une ultime course poursuite afin d'atteindre l'oscillateur thermique de la base. Malheureusement, le X-Wing d'Ello fut touché par un tir ennemi et explosa. Ello Asty devint une des nombreuses victimes du Premier Ordre...

Dossiers associés
 
Star Wars Resistance : tout sur la série    L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/11/2018
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Link

Sources

  • Bloodline, de Claudia Gray
  • Star Wars Resistance
  • Le Réveil de la Force

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ello Asty. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité