StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Paran Am-Ris
Biographie
 
Paran Am-Ris était un Céréen qui vécut durant la Grande Guerre Galactique et fut nommé Chancelier Suprême après le Traité de Coruscant.
En -3653, Paran, qui n'était alors que Sénateur, partit pour Alderaan accompagné de plusieurs Jedi dont Dar'Nala et son élève Satele Shan. La délégation républicaine avait rendez-vous avez des membres de l'Empire afin de signer un traité de paix entre les deux camps. Cependant, alors que la réunion se déroulait sans accroc, la capitale Républicaine Coruscant fut massivement attaquée par les forces impériales. Des millions de personnes perdirent la vie, dont bon nombre d'hommes politiques et de Jedi. Face à cette trahison, la jeune Satele attaqua Dark Barras présent aux négociations. Mais l'Empire tenait Coruscant et ses milliards d'habitants en otage. N'ayant d'autres choix que d'accepter les conditions posées par Barras, Paran signa le traité de paix à contre cœur.

A son retour à la capitale, Paran Am-Ris fut le seul à être capable de prendre en charge le gouvernement, remplaçant le défunt Chancelier Berooken, éliminé pendant l'assaut. Il réorganisa la République du mieux qu'il put, essayant par tous les moyens de garder le plus de systèmes fidèles à la République affaiblie. Il dut prendre également la décision, avec le Maître Jedi Zym, de ne pas reconstruire le Temple Jedi par manque de moyen.
Peu de temps après leur entretien, Zym fut éliminé par une bombe qui balaya le Sénat. Fou de rage, Paran contacta alors Orgus Din, un des survivants du Haut Conseil Jedi, afin de retrouver Braden, le chasseur de primes responsable de l'attentat, et de le traîner en justice pour trahison envers la République.

Environ une décennie après le Traité de Coruscant, Paran Am-Ris fut remplacé à la Chancellerie par Janarus. Peu d'informations furent trouvées concernant son départ, l'hypothèse la plus probable suppose qu'il fut assassiné.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/05/2012
Rédacteur(s) : Brozaone

Sources

Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Paran Am-Ris. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité