StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sek'nos Rath
Présentation
 
Voyageur Je’daii et Sith au sang pur, Sek’nos Rath peut être effronté ou téméraire. Il adore l’armement et a lui-même forgé trois épées dans sa quête de la meilleure arme qui soit. Il est souvent à la Forge de Vur Tepe, sur les talons de Maître Nadog. Elevé par sa grand-mère maternelle, Miarta Sek, et son grand-père paternel, Thok Rath, Sek’nos meurt d’envie de devenir un grand, sur le modèle des célèbres Je’daii issus des contes passés et présents. Il aurait aimé vivre à leur époque.
Tempête de Force sur Tython
 
Ce Sith au sang pur, petit-fils de Miarta Sek et Thok Rath, est très impulsif et désireux de plaire.
Alors qu’il s’entraîne à produire des éclairs de Force, technique du côté obscur, pour impressionner quelques demoiselles dans le temple de Qigong Kesh, au milieu du désert, il est déconcentré par la vision d’un inconnu. Brûlé légèrement par ses éclairs, il est sermonné par ses deux grands-parents, puis décide à son tour de suivre la vision de la Force.

Il se rend donc près de la Faille, immense déchirure naturelle de Tython, où il retrouve Shae Koda et Tasha Ryo. Ils assistent alors au crash d’un mystérieux vaisseau, et ressentent une brusque poussée d’obscurité alors que le mystérieux étranger de leur vision en sort. Le combat s’engage, les Je’daii munis de leurs épées tandis que l’étranger utilise un sabre de Force. Sek’nos voit Tasha Ryo rapidement mise hors-jeu par Xesh, tandis qu’il réussit à subtiliser l’arme de son adversaire. Malheureusement, il ne réussit pas à l’allumer, et l’envoie donc à Shae Koda. Celle-ci, à la grande surprise de l’étranger, réussit à l’allumer. Xesh, se rendant compte que ses adversaires sont plus puissants qu’il ne le pensait, décide de fuir dans l’Abysse de Ruh, après avoir déclenché un dernier éboulement. Sek’nos sauve in-extremis la vie de Tasha Ryo, empêchant un rocher de s’écraser sur son corps évanoui. Les trois Je’daii se lancent finalement à la poursuite de Xesh.

Ils se rendent rapidement compte qu’ils sont seuls, la tempête de Force brouillant toute tentative de communication. Une tempête qui les inquiète, car même si ce n’est pas la première qui survient sur Tython, c’est la seule qui soit aussi puissante. Peu après, il s’interpose entre Shae Koda et Tasha Ryo, s’imaginant que la première veule s’en prendre à la seconde alors qu’elle est victime d’une vision de ses parents. Sek’nos lui rappelle que ses parents sont morts durant la guerre despotique des mains de la reine Hadiya. Pendant ce temps, Tasha Ryo a elle aussi une vision de ses parents, et regrette qu’elle ne puisse pas le satisfaire tous les deux. Sentant que la tempête de Force les affecte plus que prévu, les trois jeunes Je’daii récitent le code Je’daii pour se redonner du courage.

Les trois compagnons retrouvent Xesh aux prises avec un saarl, un ver géant vivant au fond de l’Abysse de Ruh. Face à cet adversaire redoutable, tout le monde pense que la fuite est la meilleure solution. Mais Xesh demande alors à Shae Koda de lui rendre son sabre de Force. Après un refus, l’humaine obéit, et Xesh s’enfuit avec l’arme, au grand désespoir des trois Je’daii. Le combat continue contre le saarl, mais Tasha Ryo et Sek’nos Rath sont rapidement mis hors-jeu par la créature. Alors que l’étranger revient pour aider Shae Koda, ils sont finalement secourus par Rori Fenn, Hawk Ryo et le Maître Quan-Jang. Tandis que l’étranger réussit à vaincre le saarl, le Maître Je’daii entre en méditation avec les autres Maîtres des Temples de Tython et ensemble, ils réussissent à repousser la tempête de Force. Xesh, lui, est frappé par un des éclairs de Force et est neutralisé, après que Shae Koda ait refusé de le tuer.

Dix jours plus tard, au Temple de Mahara Kesh, le Sith est remis de ses blessures. Il apprend que Xesh va être envoyé sur Bogan, car il est trop déséquilibré dans la Force. Sek’nos s’y oppose, tout comme Tasha Ryo et Shae Koda, pensant que Xesh a le droit de se voir accorder une seconde chance. Mais le Maître Ketu s’y oppose, et Xesh part finalement sur la lune sombre du système.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Dawn of the Jedi - Le passé se dévoile    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/07/2012
Rédacteur(s) : Link224

Sources

  • Dawn of the Jedi #1 à 5 - Force Storm

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Sek'nos Rath. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité