StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Hadiya
Biographie
 
Hadiya était la reine de Shikaakwa, le monde hors la loi et la septième planète du système Tython. Elle fut l’instigatrice de la Guerre de la Reine Despote.

Soutenue par son cercle d’intimes ; le Twy’lek Bakko son conseiller, la Devaronienne Shri Lan et l’Humain Gav Vannar ses « poings » et l’Iktotchi Ka’Un Damm le « boucher », Hadiya arriva au pouvoir après avoir soumis les Neuf Maisons de Shikaakwa. Ces allégeances furent pour la plupart obtenues par l’intimidation et la force. Notamment dans le cas du clan Ryo dont le chef refusa cette domination. Mais suite à la décapitation providentielle de ce dernier et de son fils aîné, le clan Ryo finit par se soumettre sous la houlette de Volnos Ryo

Son pouvoir établit et consolidé sur sa planète natale, la reine se lança à la conquête des mondes avoisinants afin d’étancher sa soif de domination. Fatalement ses desseins se heurtèrent aux Je’Daii dont elle refusa les actions à travers le système, de même qu’elle refusa catégoriquement d’être assujettie à la volonté de la Force.

Elle déclara la guerre aux Je’Daii en 25 805 avant la Bataille de Yavin en portant les combats sur Tython. Durant la campagne, Hadiya fut approchée par Daegen Lok qui se fit passer pour traître aux Je’Daii. En réalité ce dernier était introduit par Volnos Ryo, qui souhaitait se venger des meurtres de son père et son frère aîné. Après une première réserve de bon aloi, la reine accepta Lok dans ses rangs et suite à ses exploits guerriers, le nomma rapidement général de ses troupes. De ces promotions s’ensuivit bientôt l’établissement d’une relation plus intime entre Hadiya et son nouveau général.

Les conflits se poursuivant, elle mena alors son armée contre Kaleth, le temple du Savoir, où se livra la dernière bataille de cette guerre. Durant les combats, la reine mèna ses troupes et fit de nombreuses victimes dont les parents de Shae Koda. Mais en dépit de leur supériorité numérique les soldats de Hadiya furent en butte à la défense acharnée des Je’Daii. 

Du fait de sa relation avec la reine, Lok en vint à oublier son objectif initial. Cet égarement fut promptement endigué par Volnos Ryo qui rappela au Je’Daii les termes de sa mission d’infiltration. C’est ainsi qu’un soir après la bataille, profitant du fait qu’il puisse partager sa couche, Daegen Lok poignarda la Reine Despote. Cet assassinat laissa une cicatrice au Je’Daii, qu'il porta pour le reste de sa vie la preuve du dernier acte de combativité d’Hadiya.

La mort de leur souveraine mit fin aux velléités belliqueuses des armées rebelles et ainsi prit fin la Guerre de la Reine Despote, aux portes même du temple de Kaleth.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Dawn of the Jedi - Le passé se dévoile   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 10/02/2015
Rédacteur(s) : Nath Jennir

Sources

La Genèse des Jedi : L'éveil de la Force

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Hadiya. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité