StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kas'im
Biographie
 
Kas'im était un Seigneur Noir des Sith de la Confrérie des Ténèbres du Seigneur Kaan. Il était l'apprenti du Sith Na'daz, qu'il tua avant de prendre sa place. Dans la Confrérie des Ténèbres, il fut le Maître d'Armes de l'Académie Sith de Korriban.

C'est là qu'il rencontra l'élève Sith Bane. Il remarqua rapidement chez lui un potentiel énorme, et suivit son enseignement de près. Quand Bane tua un autre apprenti, Foharg, au cour d'un duel, l'intérêt de Kas'im pour Bane augmenta encore plus, et il lui donna des leçons particulières de maniement au sabre-laser.

Mais après sa défaite contre son rival, Sirak, Bane perdit confiance en lui et dans le Côté Obscur. Mais en dépit des ordres de Qordis, le dirigeant de l'Académie, qui souhaitait que Kas'im laisse tomber Bane, le Maître d'Armes, persuadé de la grandeur de son disciple, insista, et finalement, Bane parvint à prendre sa revanche et à vaincre Sirak.

Kas'im lui offrit alors le sabre-laser de son ancien maître Na'daz. Bane fut attaché à son professeur jusqu'à ce qu'il découvre, à sa grande déception, que Kas'im était un fervent admirateur de Kaan et de sa Confrérie des Ténèbres, que Bane méprisait. Quand Bane prit le titre de Dark et décida de quitter l'Académie, Kas'im tenta de le retenir, en vain.

Plus tard, Kaan, qui voyait en Dark Bane une menace, envoya Kas'im régler son compte à son ancien élève, tandis que celui ci recherchait les secrets de Dark Revan sur la planète Lehon, plus connue sous le nom de Monde Inconnu. Dark Bane refusa de rejoindre Kaan, et le duel commença. Bien que Kas'im possédait une maîtrise du sabre-laser bien plus grande que celle de Bane, ce fut le Maître d'Armes qui périt, alors que Bane utilisa la Force pour faire écrouler le Temple des Rakata sur son ancien maître.
Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/10/2011
Rédacteur(s) : Onimi
Mise en page : Onimi

Sources

  • Dark Bane : La voie de la destruction

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kas'im. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité