StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rune Haako
Les évènements de Naboo
 
Rune Haako fut bien connu pour avoir été le conseiller avisé du vice-roi de la Fédération du Commerce. Etant un politicien redoutable, il excella également dans les négociations commerciales où il fut impitoyable et manipulateur. Quand Sidious prit contact avec Nute Gunray et le convainquit de créer une armée droide, Haako fut alors chargé de l’implantation des droides pour protéger les mondes sur lesquels la Fédération en avait le contrôle.
Quand le Seigneur Noir des Sith influença les Neimoidiens jusqu'à l’accord du blocus de Naboo, le Chancelier envoya discrètement deux chevaliers Jedi gardiens de la paix et de la justice pour enquêter sur cette affaire. Rune Haako prit soudainement peur à la vision des Jedi alors que Dark Sidious ordonna leur exécution. Tant bien que mal, le maître Qui-Gon Jinn et son padawan Obi-Wan Kenobi réussissent à échapper aux griffes de la Fédération. Haako n’aimait pas les Jedi et sa nature craintive le poussa à se méfier du Seigneur Noir des Sith. D’ailleurs il ne manqua pas de faire partager son opinion à plusieurs reprises à Gunray, notamment quand il prit connaissance de l’existence de l’apprenti Sith Dark Maul, alors qu’il aidait Gunray à mener ses plans de conquête contre les Naboo et les Gungans. Malheureusement pour lui, la reine Amidala revint sur la planète et avec l’aide de ses gardes du corps Jedi et à la tête d’une puissante armée Gungan et Naboo, elle réussit à pénétrer dans l’enceinte du palais, et capturer Gunray ainsi que Rune Haako mettant alors fin à cette crise ayant commencé par la taxation des routes commerciales. Comme le vice-roi, Haako passa devant la cour suprême galactique et comme Gunray, il ne put être démis des ses fonctions. Il continua dès lors à suivre le vice-roi durant ses nouveaux projets. La Fédération signa le traité de la Confédération des Systèmes Indépendants et la Guerre des Clones éclata peu après, déchirant la galaxie en deux. 

titre img
Guerre des Clones
 
Constamment, les leaders séparatistes dont Haako durent fuir pour ne pas être pris comme prisonniers par les Jedi. Puis, à la mort du Comte Dooku, Haako ainsi que les autres leaders furent placés en sécurité sur la planète volcanique de Mustafar. Là, le Seigneur des Sith Dark Sidious trahit la Confédération pour prendre le contrôle absolu de la République. Il envoya son nouvel apprenti, le seigneur Vador pour éliminer tous les leaders afin de terminer cette Guerre des Clones. D’un coup de sabre, Rune Haako fut assassiné par le sombre Seigneur des Sith.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/07/2017
Rédacteur(s) : Ares
Mise en page : Ares

Sources

  • SW EP I: La menace fantôme
  • SW EP II: L'attaque des clones
  • SW EP III: La revanche des Sith
  • http://www.starwars.com/databank/character/runehaako/?id=eu
  • http://www.cuswe.org/search.asp?t=haako&no=10&EandD=EyDn

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Rune Haako. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité