StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Insurgés de Batonn
Description
 

Les insurgés de Batonn étaient à l’origine des locaux qui décidèrent de se rebeller contre le gouverneur local et sa corruption. Ils étaient dirigés et enhardis par Nevil Cygni, un individu qui luttait contre l’Empire et qui souhaitait orchestrer un soulèvement de masse. Avec Batonn, il voulait également mettre fin à la carrière de Thrawn. La première confrontation avec l’Empire n’amena pas les insurgés à combattre le Chiss mais bien l’amiral Durril. Thrawn observa le massacre des forces impériales en orbite qui ne parvenaient pas à passer le bouclier au sol pendant qu’eux-mêmes se faisaient tirer dessus.

Peu après, Thrawn avait étudié la tactique des insurgés et ordre lui fut donné de raser la base au sol située sur l’île de Scrim. Il y parvint mais les rescapés se réfugièrent dans le complexe de Creekpath situé ailleurs sur la planète. Le complexe était une industrie minière qui se trouvait entouré de beaucoup d’habitations civiles. Pour cela et parce que le lieu était aussi protégé par un bouclier, Thrawn se refusait à simplement tirer depuis l’orbite. Les officiers impériaux présents décidèrent d’envoyer un agent du BSI accompagné d’Arihnda Pryce. Cette dernière comptait récupérer ses parents habitants les lieux avant l’intervention des impériaux. Alors qu’elle cherchait un moyen d’éloigner ses parents sans éveiller les soupçons desdits parents et des insurgés, l’agent du BSI qui l’accompagnait piégeait le générateur du bouclier et la mine. Lorsqu’il rejoignit Arihnda, il refusa de faire évacuer ses parents. S’ensuivit un combat au terme duquel Arihnda assassinat Gudry. Pour faire diversion et couvrir son crime, elle décida seule de faire exploser la mine. Mais comme le bouclier était toujours en place, l’explosion resta concentrée sur les lieux, incinérant insurgés, civils et le corps de Gudry.

 
Apparitions
 
Empire
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/04/2018
Rédacteur(s) : Aymerix

Sources

Thrawn

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Insurgés de Batonn. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité