StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Marche Obscure
Description
 
La Marche Obscure est une unité de l'armée de la Confrérie des Ténèbres durant les Nouvelles Guerres Sith. Son nom rentra dans l'histoire pour avoir accueilli en son sein le futur et légendaire Seigneur Noir des Sith Dark Bane, alors qu'il répondait encore au nom de Dessel.

L'unité, commandée par le lieutenant Ulabore, était une unité d'infanterie comme parmi tant d'autres jusqu'à l'arrivée de Dessel. Ce dernier, lors d'une mission délicate sur Kashyyyk, fit monter la réputation de l'unité, en la faisant survivre trois jours durant, tandis qu'ils avançaient en évitant les pièges et les attaques de la République. Après cela, l'unité eut acquis un grand prestige, et le lieutenant Ulabore fut décoré. Il oublia toutefois de préciser que c'était Dessel qui avait mené la Marche Obscure à la victoire, mais le nomma tout de même sergent.

Après la bataille de Kashyyyk, les soldats survivants de la République fuirent vers le monde voisin de Trandosha, poursuivis par vingt unités Sith, dont celle de la Marche Obscure. Mais les soldats de la République comme ceux des Sith furent impitoyablement massacrés par les Trandoshan. Dessel perdit beaucoup de ses hommes lors de ce carnage, mais revint plus tard pour se venger des Trandoshan avec plusieurs unités Sith.

Lors d'une mission sur Phaseera, Dessel désobeit au lieutenant Ulabore et se mutina contre lui, entrainant toute l'unité avec lui. Au lieu d'attaquer la plate-forme de la République immédiatement, comme le prévoyait les ordres d'Ulabore, Dessel attendit la nuit. Le résultat en fut que la plate-forme fut totalement prise et que la Marche Obscure perdit très peu de ses hommes, alors qu'ils auraient sans doute tous péri si ils avaient attaqué durant la journée. Mais Ulabore, furieux, fit arrêter Dessel.

L'arrestation de leur chef et camarade par un supérieur lâche et faible déplut beaucoup aux hommes de la Marche Obscure, si bien que Lucia, un sniper de l'unité, tua le lieutenant lors d'une escarmouche de la République sur Alaris Prime. Aucun des autres soldats de l'unité ne signala sa trahison, et le lieutenant Ulabore fut simplement considéré comme mort au combat.

Après la septième bataille de Ruusan et la destruction totale de la Confrérie des Ténèbres, la Marche Obscure, comme l'ensemble de l'armée Sith, fut dissoute.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/10/2011
Rédacteur(s) : Onimi
Mise en page : Onimi

Sources

  • Dark Bane : La voie de la destruction
  • Dark Bane : La dynastie du mal

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Marche Obscure. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité