StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Soldats clones incendiaires
  • Nom original Clone Blaze troppers
  • Catégorie Organisations militaires
  • Type Classe de Soldat
  • Fondateurs Grande armée de la république
  • Dirigeants Inconnu
  • Année de fondation -22
  • Année de dissolution -19
  • Zone d'influence Espace républicain
  • Localisation Utapau, Coruscant...
Description
 
Véritable pièce d’artillerie blindée à lui seul, le soldat lance-flammes a été développé dans les derniers mois de la Guerre des Clones, généralement déployé en tête de ligne pour forcer les défenses ennemies avant le passage de l’infanterie classique.
Conçue à partir des modèles de soldats clones Jet, cette unité possède une armure Phase II renforcée lui permettant d’encaisser de puissants tirs de blasters. Cette armure pourrait être assimilée à celle des soldats impériaux de l’espace. La cuirasse protége pratiquement l’intégralité du casque du soldat et lui donne une allure redoutable. Au combat, le soldat incendiaire est capable de couvrir une distance relativement importante en un temps record grâce à son jetpack dorsal.
Le plus généralement organisés en escouade pour ne laisser aucune chance à l’ennemi, ces clones disposent d’un lance-flammes intégré à l’avant bras droit. En cas de nécessité ou de rupture de carburant, ils affrontent leurs adversaires au corps à corps en compensant leur manque de vitesse par une force décuplée.
Leurs opérations les plus notables resteront la Bataille d’Utapau aux côtés du 212ème Bataillon d’Attaque et la sécurité des ruines du Temple Jedi après l’assaut de la 501ème Légion.

titre img
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/06/2013
Rédacteur(s) : Obi-Wan62

Sources

  • Star Wars Episode III le JV

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Soldats clones incendiaires. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité