StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Quid du futur de The Mandalorian dans le contexte sanitaire actuel ?
 

Publié le 16 octobre 2020

Dans un article pour Variety, Pedro Pascal (aka Din Djarin) et Jon Favreau (showrunner de la série) reviennent sur le contexte sanitaire actuel et son impact sur l'industrie du cinéma et de la télévision ainsi que sur le futur de la série The Mandalorian.

"La production de la saison 3 est calée pour débuter avant la fin de l'année"

Cela ne peut pas être plus clair. Le succès de The Mandalorian ayant été retentissant, le show ne doit pas s'arrêter et il est évident que Disney va tout faire pour que sa poule aux oeufs d'or puisse continuer de grandir malgré cette pandémie qui dure (notons que la série est évidemment pour beaucoup dans les 60 millions d'abonnés que Disney+ a obtenu en à peine un an d'existence).

Jon Favreau ajoutent que lui et son équipe partent du principe qu'ils vont pouvoir avancer et travailler sur la suite de la série. L'optimisme est donc de mise. Croisons les doigts ! 

"On a la possibilité de faire grandir cette série avec encore plus de personnages et l'éventualité de faire prendre des trajectoires personnelles à ces personnages dans d'autres séries"

Et ça c'est Bob Iger (ex-PDG de Disney) qui le disait en février dernier ! A cela, l'article de Variety oppose l'épidémie de coronavirus qui chamboule toutes les productions audiovisuelles du monde. Cependant, l'article n'oublie pas de nous préciser la force de The Mandalorian (sans mauvais jeux de mots) vis à vis de cette situation sanitaire. En effet, le Volume Led (voir image ci-dessous), la désormais célèbre technologie utilisée sur la série (permettant l'incrustation en temps réel de décors autour des acteurs) permet de limiter les déplacements et les contacts (surtout si on pense au nombre de personnages "masqués" dans la série... oui oui, l'article mentionne cette particularité pour de vrai !). Ainsi, la production de la série peut effectivement, en respectant des mesures sanitaires strictes, plus facilement se tenir et se poursuivre que d'autres.

En ce qui concerne le sous entendu de l'ex-big boss de Disney de la possible apparation à l'avenir de séries basées sur des personnages de la série The MandalorianJon Favreau ajoute qu'il "adore le monde de Star Wars parce qu'il fourmille de sous-genres à explorer". Et après avoir précisé que la TV est par essence plus flexible et réactive que le cinéma, il poursuit en affirmant que la question se pose en ce qui concerne "les autres personnages que nous voulons suivre"

Favreau est donc bien prudent et n'affirme rien. Il n'y a que des suppositions ici. Mais nul doute qu'internet va s'emparer de ce genre de phrases pour en sortir des théories dans tous les sens ! (spoiler alert : c'est déjà le cas)

"Rien ne presse mais je reste ouvert à l'idée"

Pour finir nous allons revenir sur cette phrase de Jon Favreau qui concerne le futur du show autour de notre chasseur de primes. Et si le futur de la série se passait ... au cinéma ? Comme il l'indique dans la citation : tout est possible ! Mais rien n'est évidemment décidé. Il affirme même être "excité de voir où l'histoire va nous mener et grâce à la flexibilité que nous avons rien n'est figé, il n'y a pas de règles".

Pedro Pascal, quant à lui, ajoute qu'il adorerait faire un film The Mandalorian tout en précisant qu'il n'a pour l'instant entendu aucune discussion à ce sujet.

Allons nous avoir le droit à une production sur grand écran mettant en scène l'enfant et le mandalorien ? L'avenir nous le dira ! 

2. Le Moff Gideon nous parle des futures saisons 3 et 4 de The Mandalorian !
 

Publié le 23 septembre 2020

Giancarlo Esposito, le génial interprète de l'inquiétant Moff Gideon, s'est livré à People Magasine sur les futures saisons de The Mandalorian.

Voici ce qu'il avance : 

"La prochaine saison de The Mandalorian va être très intéressante car vous allez commencer à découvrir le pouvoir de l'Enfant et vous allez commencer à comprendre qui il est et ce qu'il signifie. Les origines du sabre laser noir de Moff Gideon et le lien par rapport à Star Wars : The Clone Wars et aux autres séries seront aussi des éléments expliqués. Vous commencerez à mieux percevoir le territoire. L'univers dans lequel évolue la série est immense, il y a tellement à explorer. Alors la saison 2, à mon avis, pose des bases profondes pour les enjeux qui vont venir dans la saison 3 puis dans la saison 4. C'est à partir de là que, véritablement, vous commencerez à obtenir des réponses !"

Alors que pensez de tout cela ? 

Tout d'abord, Disney+ ne compte pas lâcher sa poule aux oeufs d'or ! The Mandalorian est clairement un produit d'appel pour la plateforme et la firme aux grandes oreilles l'a très bien compris. Plusieurs autres saisons sont déjà dans la tête des décideurs.

Une saison 2 qui pose les bases d'éléments qui seront révélées dans les saisons 3 et 4 ? Nous devrions donc avoir à partir du 30 octobre (date de début de diffusion hebdomadaire de cette saison 2) une intrigue qui commencera à se poser clairement.

Il ne reste plus qu'à attendre !

3. Qui est Fennec Shand, le personnage introduit dans le trailer d'hier ?
 

Publié le 6 novembre 2019

Autrefois, Anthony Breznican était journaliste chez Entertainment Weekly. Chaque année, depuis 2015, ses articles sur Star Wars étaient attendus, notamment pour les nouvelles images encore jamais diffusées des films qui sortaient.

Depuis, il travaille pour le magazine Vanity Fair. Hier est paru un article portant sur un nouveau personnage de la série, Fennec Shand, interprétée par Ming-Na Wen (Mulan). Voici ce que nous apprenons sur cette assassine, dévoilée dans un trailer.

"Nous nous sommes inspirés du nom. L'idée du Fennec nous est venu à l'esprit." explique l'actrice pour décrire son personnage. "Elle est rusée, capable de manoeuvrer sans bruit et survivre, et d'être furtive -donc d'une certaine grâce et agile. J'aime beaucoup ce rapprochement avec l'animal". Il faut donc comprendre par là que nous avons à faire avec une vraie assassine, discrète.

La question se pose alors : est-elle avec les gentils ou avec les méchants ? "Si c'est une mercenaire, elle peut être dans n'importe quel camp" nous dit l'actrice. Elle compare son personnage à Han Solo, qui ne croyait en aucune cause avant son entrée dans la Rébellion. Mais, à l'instar de Han Solo, Fennec Shand s'est fait un nom en commetant des meurtres pour les plus grands syndicats du crimes de la galaxie.

"Elle est loyale à elle même" rajoute l'actrice. Et concernant son passé, l'actrice dit qu'elle en a un, mais qu'il est comme "ses cibles, ce passé change constamment".

Enfin, pour terminer, sachez qu'elle possède quelques armes, mais que son corps entiers est une arme. Sans oublier qu'elle "possède une très, très grosse arme. Un gros bébé".

4. Dave Filoni et Jon Favreau parle de The Mandalorian
 

Publié le 6 septembre 2019

Dans son nouveau numéro, Entertainment Weekly a spécialement réservé beaucoup de place à la première série live Star Wars, intitulée "The Mandalorian". 

Il y a de fortes chances pour que nous puissions voir les origines du Premier Ordre à l'écran. "L'Univers ne devient pas gentil une fois deux Etoiles de la Mort explosées" indique Dave Filoni. "Vous avez ces rebelles qui tentent d'installer la Nouvelle République, mais ils ne l'installeront pas pour tout le monde et pas indéfiniment.

Quand à Jon Favreau, il rajoutera que "Que s'est-il passé en trente ans entre le Retour du Jedi & le Réveil de la Force. L'Episode VII commence, et ce n'est pas le début du Premier Ordre. Cela fait un moment qu'ils sont là". 

"Ils sont d'ailleurs plutôt bien équipé" surenchéri Dave Filoni.

Comme l'indique Entertainment Weekly, nous avons déjà des indices sur les origines du Premier Ordre dans les romans "Liens du Sang" de Claudia Gray & "Aftermath" de Chuck Wendig.

 

Selon l'actrice Gina Carano, qui interprète Cara Dune, un ex-shocktrooper qui a appartenu à la Rébellion, ce personnage irait "de planète en planète. Elle vit seule, forte. Elle rencontre le Mandalorien pensant que ce dernier est là pour elle, pour la capturer, et c'est là que leur relation commence".

 

L'ambiance de la série promet d'être nouvelle. La situation que nous allons voir est inédite. Dans une interview, Jon Favreau, le showrunner, compare la situation de la galaxie à certaines situations de notre Histoire :

"C'est comme la chute de l'Empire Romain, ou quand vous n'avez pas de shogun qui centralise le pouvoir au Japon (N.B.: un shogun est un dirigeant au Japon), ou encore comme dans le Far-West, où il n'y avait pas encore de gouvernements à une certaine époque. Nous avons repris beaucoup d'éléments qui ont inspiré George Lucas à l'époque où il a écrit l'Episode IV."

Comme le rappelle Entertainment Weekly, la série prend source dans le premier acte de l'Episode IV, avec cette ambiance de western, avec ces chasseurs de primes, ces créatures, etc... On peut néanmoins s'attendre à voir le Mandalorien voyager dans la galaxie, de système en système, sans croiser de personnages connus... du moins dans la première saison !

Jon Favreau se dit être très curieux quant aux rôles des autres membres de la Cantina : "C'est comme plonger au fin fond de la caisse à jouet, et sortir ces créatures très mystérieuses qui n'ont jamais eu de rôles centrales à l'image." A première vue, le Mandalorien ressemble à Boba Fett. Mais ce n'est pas Boba Fett, parce que déjà, Boba Fett n'est pas un Mandalorien, et de deux : "A l'inverse de Boba, il opère dans un milieu beaucoup plus impitoyable où il est difficile de survivre". 

 

Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, ce n'est pas IG-88 que nous verrons dans la série, mais bien un nouveau droïde assassin du nom de IG-11. Taika Waititi, réalisateur de la série, lui prêtera sa voix. "IG-11 est naïf, innocent et cash, il ne connait pas le sarcasme et ne sait pas mentir" dit Waititi. "C'est comme un enfant avec un pistolet". 

"J'ai vu énormément de Star Wars dans ma vie..." dit Dave Filoni, "...mais je suis très confiant dans ce qu'on a fait car les fans vont voir quelque chose qu'ils n'ont jamais vu !"

<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité