StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Mandalorian : beaucoup d'informations !
 
Origines du Premier Ordre, ce que l'on va voir, photos...
06/09/2019
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

"Vous verrez des choses que vous n'avez jamais vu dans Star Wars" promet Dave Filoni, réalisateur sur la série.

Dans son nouveau numéro, Entertainment Weekly a spécialement réservé beaucoup de place à la première série live Star Wars, intitulée "The Mandalorian". 

  • LES ORIGINES DU PREMIER ORDRE ?

Il y a de fortes chances pour que nous puissions voir les origines du Premier Ordre à l'écran. "L'Univers ne devient pas gentil une fois deux Etoiles de la Mort explosées" indique Dave Filoni. "Vous avez ces rebelles qui tentent d'installer la Nouvelle République, mais ils ne l'installeront pas pour tout le monde et pas indéfiniment.


Quand à Jon Favreau, il rajoutera que "Que s'est-il passé en trente ans entre le Retour du Jedi & le Réveil de la Force. L'Episode VII commence, et ce n'est pas le début du Premier Ordre. Cela fait un moment qu'ils sont là". 
"Ils sont d'ailleurs plutôt bien équipé" surenchéri Dave Filoni.

Comme l'indique Entertainment Weekly, nous avons déjà des indices sur les origines du Premier Ordre dans les romans "Liens du Sang" de Claudia Gray & "Aftermath" de Chuck Wendig.

  • QUI EST CARA DUNE ?

Selon l'actrice Gina Carano, qui interprète Cara Dune, un ex-shocktrooper qui a appartenu à la Rébellion, ce personnage irait "de planète en planète. Elle vit seule, forte. Elle rencontre le Mandalorien pensant que ce dernier est là pour elle, pour la capturer, et c'est là que leur relation commence".

  • TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR POUR LE MOMENT...

L'ambiance de la série promet d'être nouvelle. La situation que nous allons voir est inédite. Dans une interview, Jon Favreau, le showrunner, compare la situation de la galaxie à certaines situations de notre Histoire :

"C'est comme la chute de l'Empire Romain, ou quand vous n'avez pas de shogun qui centralise le pouvoir au Japon (N.B.: un shogun est un dirigeant au Japon), ou encore comme dans le Far-West, où il n'y avait pas encore de gouvernements à une certaine époque. Nous avons repris beaucoup d'éléments qui ont inspiré George Lucas à l'époque où il a écrit l'Episode IV."

Comme le rappelle Entertainment Weekly, la série prend source dans le premier acte de l'Episode IV, avec cette ambiance de western, avec ces chasseurs de primes, ces créatures, etc... On peut néanmoins s'attendre à voir le Mandalorien voyager dans la galaxie, de système en système, sans croiser de personnages connus... du moins dans la première saison !

Jon Favreau se dit être très curieux quant aux rôles des autres membres de la Cantina : "C'est comme plonger au fin fond de la caisse à jouet, et sortir ces créatures très mystérieuses qui n'ont jamais eu de rôles centrales à l'image."

A première vue, le Mandalorien ressemble à Boba Fett. Mais ce n'est pas Boba Fett, parce que déjà, Boba Fett n'est pas un Mandalorien (et oui), et de deux : "A l'inverse de Boba, il opère dans un milieu beaucoup plus impitoyable où il est difficile de survivre". 

  • IG-11 ? Késako ?

Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, ce n'est pas IG-88 que nous verrons dans la série, mais bien un nouveau droïde assassin du nom de IG-11. Taika Waititi, réalisateur de la série, lui prêtera sa voix. "IG-11 est naïf, innocent et cash, il ne connait pas le sarcasme et ne sait pas mentir" dit Waititi. "C'est comme un enfant avec un pistolet". 


"J'ai vu énormément de Star Wars dans ma vie..." dit Dave Filoni, "...mais je suis très confiant dans ce qu'on a fait car les fans vont voir quelque chose qu'ils n'ont jamais vu !"

The Mandalorian racontera l'histoire d'un nouveau guerrier, dans la bordure extérieure, loin de la politique de la Nouvelle République, cinq ans après la Bataille d'Endor. Elle sera diffusée à partir du 12 novembre 2019 sur le service de streaming Disney+.

On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 10/09/2019 - 21:22
    DarkDindoule a écrit:Après EW fait juste des photos, c’est sur que ça a rien à voir avec le rendu final dans la série où l’image sera traitée et la mise en scène bien travaillée (et les effets spéciaux ajoutés aussi :oui: )

    Vrai.

    En revanche, ouais WTF, c'est quoi ce décor? on est bien dans Star Wars? :paf:
    https://pbs.twimg.com/media/EDtoqcMXoAE ... name=small
    J'ai vu une dizaine de films SW, contemplé des centaines de concept arts de Ralph Mcquarrie et d'autres artistes, regardé des dizaines d’épisodes TCW et Rebels, joué a plein de jeux vidéos SW, mais je n'ai jamais vu un bâtiment et des objets aussi terrestres que ceux là.
    Je suis même allé vérifier le design de certains bâtiments en bois que j'ai vus dans SW et ils ne sont pas comme ça, leurs concepteurs font des efforts pour leur donner des formes et un look "star warsien" :paf:

    A part ça:
    Dave Filoni also took a moment to share the wonder of his live-action experience:

    “Having a character you wrote walk up and talk to you in full costume on a set that you imagined that was a wonderful thing.”

    This comment is interesting simply for the questions it raises. In typical Filoni fashion, the director gives just enough information to stoke the unquenchable fires of speculation. As far as we know, Filoni is only attached to this project as director, not as a writer, so his comment about seeing a character he “wrote” on a set he “imagined” is an interesting statement, mainly because the only characters and locations he has written about have appeared in animation up to this point. Could one or more characters from The Clone Wars or Rebels be making the jump to live-action alongside their creator?

    https://www.starwarsnewsnet.com/2019/09 ... ience.html

    C'est intéressant... mais je croyais que Filoni a bien écrit un ou deux épisodes pour cette saison 1...
  • 10/09/2019 - 21:27
    En fait je crois qu'on ignore qui sont les scénaristes de la série hormis le premier épisode écrit par Favreau.

    -Sergorn
  • 10/09/2019 - 22:03
    Ici Favreau dit qu'ils ont écrit 8 'scripts' (ce qui ne veut pas dire 'scénario' normalement) a un moment donné et que Filoni a écrit et réalisé l'un d'eux https://youtu.be/Z6Fzi3eDo-M?t=572
  • 10/09/2019 - 22:05
    Scripts en anglais c'est synonyme de Screeplay, donc scénario.

    Du coup oui ça dire que Filoni en a bien écrit un.

    -Sergorn
  • 28/10/2019 - 14:59
    D'après le New York Times il y aurait une grosse révélation sur l'univers Star Wars dans le premier épisode

    https://screencrush.com/the-mandalorian ... s-spoiler/

    EDIT ALO : Actu : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ebut-.html
  • 28/10/2019 - 17:02
    Donc l'article original vient du NYT : https://www.nytimes.com/2019/10/27/busi ... eting.html

    Et c'est affligeant de vacuité sérieusement. Mais malheureusement à l'image du journalisme US (et importé en France) de masse :pfff:
    C'est quoi une grosse révélation ? Une révélation pour le mec qui a écrit l'article et qui a jamais vu/lu un truc SW de sa vie ? Une révélation pour le grand public qui découvre l'univers de SW (et donc absolument pas une révélation pour le fan moyen) ?

    Non c'est ridicule sérieusement :chut:
  • 28/10/2019 - 17:03
    Les premiers mots prononcés dans la série : "Boba Fett lives !" :paf:
    Ah si seulement...
  • 28/10/2019 - 17:42
    vos661 a écrit:Les premiers mots prononcés dans la série : "Boba Fett lives !" :paf:
    Ah si seulement...

    Je comprends le sentiment, mais je dirai plutôt "si seulement ils ne nous avaient pas fait une énorme promo pour nous expliquer que c'est pas Boba, juste pour le révéler au tout début de la série" :roll:
    Sérieux j'y crois pas du tout tellement ce serait débile.
  • 28/10/2019 - 17:44
    DRII, ton message a été effacé car spoiler épisode IX, qui sont interdits ici ;)
  • 28/10/2019 - 17:50
    link224 a écrit:DRII, ton message a été effacé car spoiler épisode IX, qui sont interdits ici ;)


    Oui désolé, le temps que je m'en rende compte, mon post avait déjà disparu. :wink:

    Donc - sans spolier cette fois - on peut se demander si cette révélation promise ne sera pas connectée à l'histoire du prochain Episode IX, ce qui serait plutôt astucieux pour promouvoir les abonnements à Disney +.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité