StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mise à jour de l'encyclopédie Legends post-Episode VI !
 
La Main de Thrawn, première partie
06/09/2015
L'encyclopédie Legends continue sa mise à jour, avec cette fois-ci une grosse fournée de fiches consacrée à la duologie de Timothy Zahn La Main de Thrawn. Vous aurez droit cette semaine à la première partie des fiches, écrites par nos pigistes QwiMalWyn et Shess'caro'csapla.


On commence par de vieux souvenirs avec des fouilles sur Wayland, sous le prétexte de l'Accord de Debble, proposé par l'archéologue Garv Debble. C'est ainsi que Leia, toujours soutenue de ses noghri Barkhimkh, Gharakh, Sakhisakh, se retrouve face au risible Lak Jit, qui ose en appeler à l'Alliance des Contrebandiers, mais il fait pâle figure à côté de la découverte incroyable qui suit : le Document de Caamas ! Leia doit alors compter avec les sénateurs Quedilfu, Shibatti, ou encore Ghic Dx’ono, qui ne restent pas indifférents au destin de Caamas, et même sa demeure à la Tour Orowood n'est plus calme !

Bothawui est alors sous le feu des projecteurs, et toute la galaxie est en ébullition. Des leaders tels que Av'muru de Isht, Plarx, et Bosmihi choisissent leur camp et leur position, tandis que des indépendants profitent du chaos, comme la mystérieuse Mistryl Karoly D'ulin d'Emberlene, ou encore les criminels Cromf et Reggi.

La situation à la capitale Drev'starn commence à empirer, et les bothans Ceok Orou’cya, Proy’skyn, Rayl'skar et Tri’byia sont rapidement effrayés. Et ce ne sont pas les actions du groupe Vengeance, mené par Drend Navett, qui va apaiser les choses ! Klif, Pensin et Horvic ne laissent rien au hasard !

Pendant ce temps, Han et Luke doivent faire affaire avec les espèces Ishori et Diamal sur Iphigin, conduisant Luke sur la piste des Pirates Cavrilhu, menés par l'intraitable Zothip. Après un passage auprès de Pinchers et Wesselman, le Jedi découvre Contrôleur, Hensing, Lanius, et Grinner. Il doit alors son salut à la talentueuse Shirlee Faughn et son Glacier Etoilé, menés par une Mara Jade en pleine forme !

Luke poursuit alors sa quête et arrive sur Nirauan avec le Feu de Jade, où il découvre les natifs Qom Qae et Qom Jha : Chasseur de Vents, Enfant des Vents, aussi appelé Ami des Jedi, Mangeur de Flammes Vives, Briseur de Pierres, Gardien des Promesses, et Maître des Lianes. Il découvre grâce à eux les propriétaires officieux de Nirauan : Kres'ten'tarthi, Brosh, ainsi que les responsables de la venue de Thrawn : Dagon Niriz et Voss Parck. Ce sont les prémices de l'Empire de la Main !


Voilà pour aujourd'hui. Un peu d'Univers Officiel sera au programme la semaine prochaine, avant la suite des fiches consacrées à cette duologie dans quinze jours !

Parution : 06/09/2015
Source : Le staff !
Validé par : link224
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité