StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Transport d'Assaut Atmosphérique
  • Nom original Atmospheric Assault Lander
  • Catégorie Vaisseaux légers
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Navette
  • Fonction Transport de Troupes
  • Constructeur Sienar-Jaemus Fleet Systems
  • Taille 17,83 mètres
  • Equipage 1 pilote, 1 artilleur
  • Passagers 20
  • Armement 1 canon blaster Sienar-Jaemus F-Z0 antipersonnel
Description
 

Ce vaisseau conçu par Sienar-Jaemus pour les besoins du Premier Ordre permet de déployer jusqu’à deux escouades entières de combattants à une vitesse remarquable. D’allure assez disgracieuse, il comprend une structure principale abritant les troupes et les réacteurs et un cockpit surélevé réservé au pilote, qui est bien souvent un vétéran des escadrons TIE.

La rampe frontale de l’habitacle expose les troupes au tir ennemi lors du débarquement, mais ce désavantage est compensé par la puissance et la rapidité des forces du Premier Ordre : les stormtroopers, flametroopers et autres unités réduisent généralement tout opposition dans la zone de débarquement au silence en un temps record.

Une trappe située non loin du cockpit permet à un artilleur d’accéder à un canon F-Z0 antipersonnel (également contrôlable depuis l’habitacle, mais de façon moins précise) qui permet de couvrir les troupes lors des phases d’approche et de déploiement. 

Histoire
 

Ces vaisseaux, très répandus au sein du Premier Ordre, furent déployés depuis le destroyer de classe Resurgent Finalizer lors de l’attaque du village de Tuanul sur Jakku, assaut visant à récupérer une carte menant à Luke Skywalker. Ils transportèrent à cette occasion de nombreux soldats, parmi lesquels FN-2187 ou la commandante des Stormtroopers du Premier Ordre, le capitaine Phasma. Une fois l’opération achevée, ils regagnèrent leur vaisseau d’accueil.

Ils furent par la suite utilisés lors de l’attaque contre le château de Maz Kanata sur Takodana.

Organisations associées
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Postlogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/01/2016
Rédacteur(s) : Jagen Eripsa

Sources

Episode VII - Le Réveil de la Force
Le Réveil de la Force - L'Encyclopédie Illustrée

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Transport d'Assaut Atmosphérique. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité