StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La Menace Padawan
  • Titre original The Padawan Menace
  • Série Les autres séries Lego
  • Une sortie de routine de l'Académie Jedi se transforme en une aventure complètement folle dans LEGO Star Wars : La Menace Padawan. Maitre Yoda, en guide de luxe, emmène un groupe d'apprentis Jedi turbulents à travers le Sénat lorsqu'il détecte une perturbation dans la Force. En mission pour sauver la République, il découvre que l'un des jeunes, Ian, s'est secrètement glissé à bord de son vaisseau... et le jeune Ian a un certain goût pour l'aventure ! Pendant ce temps, C-3PO et R2-D2 se voient confier la responsabilité du groupe à leur grand désarroi. Devant l'assaut préparé par les horribles Sith, Yoda et les Droïdes vont devoir s'assurer que leurs jeunes apprentis ne soient pas réduits en briques !
  • Dates de diffusion Etats-Unis 22/07/2011
    France 22/10/2011
  • Note du staff SWU
     (95 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
Alors que Yoda emmène un groupe de padawans visiter le Sénat Galactique, il ressent une perturbation à travers la Force... C-3PO et R2-D2 prennent alors en charge le groupe, et ils vont tous assister à une importante négociation de traité dans la chambre du Sénat. Un jeune orphelin se glisse parmi le groupe en se déguisant comme les padawans : il met un casque sur la tête, et quelques lettres sur le torse pour former son prénom : Ian.

A l’entrée du Sénat se cache Asajj Ventress, qui vient de voler les « plans de bataille secrets de la République » et s’apprête à poser une bombe... Mais Yoda et le Commandant Cody tombent sur elle et ne comptent pas la laisser s’échapper ! A l’intérieur du Sénat aussi il y a de l’agitation : en voulant se cacher, Ian a déclenché une bataille entre toutes les nacelles des sénateurs. Craignant pour la sécurité des padawans, C-3PO les emmène en sécurité à bord de leur vaisseau, mais le pilote s’est enfui... C’est donc le droïd qui va devoir piloter ! En orbite de Coruscant, ils se retrouvent alors pris entre les feux d’une flotte séparatiste et une flotte de la République et, après avoir pris une photo-souvenir d’Anakin et Grievous qui combattaient sur le pont du vaisseau de Grievous, ils se retrouvent coincés dans un anneau hyperpropulseur... Qui les envoie sur Tatooine à la vitesse de la lumière !

Sur Coruscant, Yoda arrive à défaire Ventress mais un droïd parvient à s’échapper avec les plans secrets... Le voyant décoller à bord d’un Infiltrateur Sith, Yoda décide de le suivre en empruntant une navette Jedi qui était posée là. Alors que les deux vaisseaux traversent eux aussi la bataille spatiale, Ian émerge de derrière les sièges : il s’était caché à bord de la navette ! Le droïd passe en hyperespace, mais Cody s’est verrouillé sur le vaisseau et les héros le suivent en vitesse lumière...

Sur Tatooine, le vaisseau des padawans est désossé par les Jawas. Incapables de reconstruire un vaisseau, C-3PO et R2-D2 conduisent donc le groupe vers Mos Eisley, où ils espèrent trouver un transport pour les ramener à Coruscant. Malheureusement pour eux, une altercation dans la Cantina met le groupe face à Jabba, et celui-ci compte bien se venger des briques qui lui sont tombées dessus...

La poursuite de l’Infiltrateur Sith a mené Yoda et Ian sur Hoth, mais ils ne tombent que sur Dark Vador qui s’est encore trompé de scène... Ils finissent par retrouver le droïd voleur des plans, mais d’autres droïds apparaissent ! Une fois les plans secrets récupérés, ils fuient jusqu’au vaisseau et s’envolent... Pour apprendre par le communicateur que Jabba retient les padawans en otage !

Le Hutt a fait les padawans prisonniers, mais il a aussi organisé un combat à mort entre C-3PO et R2-D2 pour se distraire. Les droïds sèment le désordre sur le conseil des padawans, alors les hommes de Jabba lâchent le Rancor... Heureusement, Yoda et Ian arrivent juste à temps pour sauver le groupe entier et les ramener sur Coruscant.

Pour fêter cette nouvelle victoire du bien contre le mal, les padawans sont décorés par Yoda devant le Temple Jedi. Alors que le Jedi félicite Ian, celui le corrige sur son nom : la lettre I n’était pas dans le bon sens et son nom est Han... Han Solo.
SWU fan database
 

Statistiques globales

92 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité