StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'Empire en Vrac
  • Titre original The Empire Strikes Out
  • Série Les autres séries Lego
  • L'Etoile Noire vient juste d'être détruite, mais nos héros Luke, Leia, Han, Chewbacca et l'alliance rebelle n'ont pas le temps de se reposer ! L'Empire menace de nouveau et ils doivent vite réagir ! 
    Mais Luke, apprenti Jedi, devenu une star pour avoir fait exploser l'Etoile Noire, découvre que la célébrité est un sabre laser à double tranchant ! Sa mission ultra secrète sur Naboo est mise en péril par une foule d'admiratrices en délire ! 
    Pendant ce temps, la journée de Dark Vador commence mal et ne cesse de s'empirer avec l'arrivée imprévue du seigneur Sith, Dark Maul, qui perturbe sa relation avec son mentor, l'Empereur. Dans leur quête de prouver de quoi ils sont capables, Luke et Vador se heurtent l'un à l'autre et changent leur destin.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 26/09/2012
    France 02/11/2012
  • Note du staff SWU
     (90 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
L’Alliance vient de détruire l’Etoile Noire à la Bataille de Yavin ! La base de Yavin 4 étant désormais connue, les troupes sont envoyées sur la base secrète de Hoth. Leia craint une contre-attaque impériale venant de Naboo, elle charge donc Luke de localiser leur base pendant que Han et elle iront recruter un groupe de Gungan pour conduire l’assaut. Tout le monde quitte donc la base de Yavin 4... Sauf C-3PO et Chewbacca, que tout le monde avait oublié.

Dans l’espace, les vaisseaux impériaux se regroupent sous les ordres de Dark Vador. Des droïds sonde sont envoyés partout dans la galaxie pour retrouver Skywalker. L’Empereur rejoint lui aussi le vaisseau de Vador pour lui présenter son nouveau plan : construire une nouvelle Etoile Noire avec ses apprentis adorés. Apprentis au pluriel car Dark Maul est de retour, ce qui ne plait pas trop à Vador...

Sur Naboo, Luke repère rapidement la base impériale mais alors qu’il contacte Leia pour lui transmettre les coordonnées, il se retrouve poursuivi par un groupe de jeunes fans du destructeur de l’Etoile Noire... Ne sachant comment se défaire des jeunes filles, il appelle C-3PO sur le communicateur : le droïd prend très à cœur cet appel à l’aide et il part de Yavin 4 avec Chewbacca à bord du Faucon Millenium. Hélas, un droïd sonde a repéré la communication... 

A bord de l’Executor, l’Empereur avance la construction de sa nouvelle Etoile Noire pendant que ses apprentis se battent... Mais lorsque le rapport du droïd sonde indique que Skywalker se trouve sur Naboo, Vador décide d’y aller pour montrer à son maitre que c’est bien lui son meilleur apprenti !

A cours d’idées pour échapper à son groupe de fans, Luke trouve un déguisement de Dark Vador et quitte la ville pour rejoindre son vaisseau. Dans l’espace, son X-Wing croise le vaisseau de Vador et celui-ci va se crasher sur Tatooine ! Quant à Luke, il atterrit sur le pont de commandement d’un destroyer impérial et décide de se faire passer pour Vador.

Alors que Leia, Han et leurs alliés Gungans se préparent à attaquer par surprise la base impériale, le Faucon Millenium atterrit juste à côté d’eux : les impériaux sont alertés et la bataille s’engage dans la rue !

Sur Tatooine, le véritable Dark Vador a été capturé par une tribu Jawa comme un vulgaire droïd et a commencé à être modifié par les créatures des sables. Vexé, il détruit le Sandcrawler Jawa et construit avec un module de course pour rejoindre la civilisation. Prévenu par Vador que les rebelles sont sur Naboo, l’Empereur laisse à Dark Maul la construction de l’Etoile Noire pour aller surveiller les évènements sur sa télévision...

L’apparition de quadripodes impériaux force les rebelles à se rendre sur Naboo... Mais Luke, déguisé en Vador, intervient et ordonne la destruction de la base aux impériaux, qui s’exécutent. Le véritable Vador surgit alors et démasque Luke avant d’engager un combat au sabre laser avec lui. Les fans de Luke interrompent la bataille, et C-3PO a la bonne idée de leur montrer une photo d’Hayden Christensen pour les détourner de Luke. Le plan fonctionne, Vador s’enfuit poursuivi par les jeunes filles et les rebelles peuvent quitter Naboo. Un destroyer les attend pourtant en orbite, et une nouvelle bataille commence...

Alors que Vador allait enfin pouvoir tirer sur le X-Wing de Luke, un vaisseau rempli de ses fans vient le heurter : furieux, il décide de fuir en hyperespace, rapidement suivi par ses fans. Les héros peuvent alors rapidement détruire le destroyer impérial et partent célébrer leur victoire.
L’Empereur, qui a assisté à la bataille depuis son vaisseau, est déçu par cette nouvelle défaite et compte bien se venger à l’aide de sa nouvelle Etoile Noire... Mais il découvre que l’Etoile construite par Dark Maul est bien différente de l’originale, il l’a customisée à son effigie ! Il n’est heureusement pas furieux très longtemps puisque Vador et ses fans quittent l’hyperespace au bon endroit pour faire exploser la station...

Dark Vador a donc droit à la remise de la médaille d’Employé du Mois par l’Empereur devant toute l’armée impériale... Et devant ses jeunes fans, qui réclament de voir son visage. Choquées par le résultat elles se tournent vers Dark Maul, qui s’enfuit. Hilare, Vador s’appuie sur un des stormtroopers de l’assemblée, et provoque sans le vouloir la chute de la moitié des soldats présents...
SWU fan database
 

Statistiques globales

73 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité