StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'Empire en Vrac
  • Titre original The Empire Strikes Out
  • Série Les autres séries Lego
  • L'Etoile Noire vient juste d'être détruite, mais nos héros Luke, Leia, Han, Chewbacca et l'alliance rebelle n'ont pas le temps de se reposer ! L'Empire menace de nouveau et ils doivent vite réagir ! 
    Mais Luke, apprenti Jedi, devenu une star pour avoir fait exploser l'Etoile Noire, découvre que la célébrité est un sabre laser à double tranchant ! Sa mission ultra secrète sur Naboo est mise en péril par une foule d'admiratrices en délire ! 
    Pendant ce temps, la journée de Dark Vador commence mal et ne cesse de s'empirer avec l'arrivée imprévue du seigneur Sith, Dark Maul, qui perturbe sa relation avec son mentor, l'Empereur. Dans leur quête de prouver de quoi ils sont capables, Luke et Vador se heurtent l'un à l'autre et changent leur destin.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 26/09/2012
    France 02/11/2012
  • Note du staff SWU
     (90 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
  • 08/06/2013
     (100 %)
    Par rapport à La Menace Padawan, l'Empire en Vrac prend place à l'époque de la Trilogie Originale, mais l'humour reste le même, très "Lego". Mention spéciale pour l'Etoile de la Maul et son concepteur mélomane. :genial:
  • 20/02/2014
     (80 %)  •  Langue : VO
    L'Empire a construit son arme suprême, l'Etoile Noire, et s'apprête à dominer la galaxie... BOUM ! Ou pas.

    L'introduction de ce petit film d'animation est géniale, elle nous replace directement après la fin de l'Episode IV avec l'affrontement Alliance/Empire. Par la suite, on suit quatre ou cinq intrigues différentes (Luke, Han/Leia, C-3PO/Chewbacca, Vador, l'Empereur), ce qui est malheureusement un peu trop. Toutes les intrigues sont liées et s'enchainent très rapidement, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi, mais en 20 minutes de film il faut bien avancer et tout n'est pas forcément très cohérent. Vous me direz qu'on ne peut pas attendre d'un film Lego qu'il soit cohérent et vous aurez raison... Mais sur la Menace Padawan, ça fonctionnait beaucoup mieux. Là Lego a l'air de placer trois planètes uniquement pour satisfaire un cahier des charges, c'est pas assez dommage. Mais si l'on n'y fait pas attention, on passe un très bon moment.

    Comme dans la Menace Padawan (et dans les cinématiques des jeux Lego Star Wars), l'humour est excellent. On retrouve comme toujours des répliques et des références aux films, mais pas seulement. Dans cet épisode il est aussi question des faits qui se déroulent dans notre galaxie, comme le retour miraculeux de Dark Maul dix ans après sa mort sur Naboo ou le fait que Han ait tiré le premier... Et c'est très réussi, les clins d'oeil font mouche et n'ont jamais l'air d'être en trop dans l'histoire.

    Bref, cet Empire en vrac est aussi tordant que la Menace Padawan, à ne pas rater pour tous les fans de Lego et de Star Wars !
SWU fan database
 

Statistiques globales

82 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité