StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Codi Ty
Biographie
 
Issu de la communauté Togruta comme Ashla ou Shaak Ti, le jeune Codi Ty fut choisi comme Padawan par le Maître B'dard Tone quelques semaines après la Bataille de Nadiem, et fut l'un des Jedi impliqués dans une vendetta au dénouement tragique contre le Général Grievous.

Partageant les sentiments de son Maître quant à la nécessité de mettre hors d'état de nuire le leader des armées Séparatistes, Codi fit la connaissance d'un autre Jedi dans le même état d'esprit que Tone et lui, deux ans après le début de la Guerre des Clones. Le Padawan Flynn Kybo ayant en effet perdu son Maître à cause de Grievous, les trois hommes s'accordèrent alors rapidement sur l'opération qu'ils voulaient entreprendre à l'encontre de leur ennemi, même si cela signifiait leur renvoi de l'Ordre, et celle-ci débuta lorsqu'ils se retrouvèrent sur Bryndar, quelques jours après leur première rencontre au Temple. Sur cette planète, Ty et ses deux confrères dénichèrent un allié de poids en la personne d'un mineur appelé Stellskard, qui cherchait lui aussi à se venger du Général de la Confération des Systèmes Indépendants et qui les mit en contact avec ses compagnons réfugiés sur la station Banvhar, dans le même cas que lui. Si tous étaient impatients d'en découdre avec l'ennemi, le jeune Padawan Togruta et ses compagnons Jedi attendirent cependant que les droides-sondes qui avaient été envoyés dans le système Anoat aient échoués dans leur tentative d'élimination de Grievous, pour finalement se préparer au combat. Pourtant, ce qui avait de grandes chances d'être une mission-suicide pour tout le monde prit une autre dimension lorsqu'ils découvrirent que quelques Elèves Jedi étaient retenus prisonniers par le Kaleesh.



Une fois qu'ils eurent atteints la lune Belsus, un léger changement de plan s'imposa alors pour Codi, B'dard et Flynn, qui se lancèrent ainsi sur les traces des enfants en passant outre les droïdes de combat des Séparatistes, pour les retrouver face au Général. Son Maître et le Padawan Kybo se précipitant d'emblée sur lui, c'est donc au natif de Shili qu'incomba la tâche de ramener sains et saufs au Temple la petite Allara et ses camarades, chose qu'il fit malgré les droïdes qui s'interposèrent entre le vaisseau de Stellskard et eux, et malgré la tristesse qui l'envahit lorsqu'il ressentit à travers la Force la mort de B'dard Tone. Mais comme il s'en doutait, le sauvetage des Elèves ne fit pas le poids face à la désobéissance que ses défunts amis et lui avaient montré à l'égard du Conseil, et c'est ainsi que Codi Ty fut renié de son statut de Padawan et exclu de l'Ordre Jedi, une décision qu'il accepta sans la moindre protestation, bien que l'assaut qui avait été mené ne servit à rien, Grievous y ayant en réalité échappé.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/12/2012

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Codi Ty. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité