StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
B'dard Tone
Biographie
 
Rescapé de la Bataille de Géonosis, B'dard Tone fut l'un des Jedi victimes des méfaits du Général Grievous, qui, sur la planète Nadiem, tua non seulement son Padawan, mais lui arracha également son bras droit et la partie gauche de son visage, remplacés par la suite par des éléments mécaniques.

Plus d'un an et demi après ces tristes évènements, toujours soucieux d'arrêter le chef des armées Séparatistes et désormais accompagné du jeune Codi Ty, le Maître Tone prit contact avec le Padawan Flynn Kybo, qui tenait tout autant que lui à neutraliser Grievous. Sachant bien qu'entreprendre une action contre leur ennemi signifiait leur exclusion de l'Ordre, les trois Jedi décidèrent pourtant d'en discuter dans une cantina de Coruscant, et scellèrent leur destin, quelques jours plus tard, en se retrouvant sur la planète Bryndar sous de fausses identités. Là, à la recherche de volontaires pour poursuivre la mission qu'ils s'étaient fixés, ils firent la connaissance d'un certain Stellskard, qui les mena jusqu'à la station Banvhar pour leur faire rencontrer son groupe d'amis, tous ligués contre le Général droïde. D'abord méfiant envers ces anciens mineurs, B'dard Tone commença pourtant à croire en eux lorsque ses nouveaux alliés parvinrent à localiser leur cible dans le système Anoat, après avoir capté une transmission entre le Général Grievous et le Comte Dooku, ce qui les amena à envoyer trois sondes volées à la Fédération du Commerce pour approcher et éliminer leur ennemi.

Toutefois, se doutant bien que les drones allaient échouer, lorsque ceux-ci furent effectivement détruits, le Jedi humanoïde et ses deux compagnons, épaulés par Stellskard et ses hommes, embarquèrent donc à bord d'une navette Séparatiste pour passer les lignes ennemies et rejoindre la lune Belsus, mais leur mission prit une autre tournure quand ils apprirent que Grievous avait capturé un groupe d'Elèves Jedi. Se fiant à la Force pour les retrouver, les trois membres de l'Ordre en disgrâce durent faire face à des droïdes de combat et des droïdekas pour atteindre leurs jeunes confrères, et c'est de cette façon qu'ils finirent par tomber sur le bras droit de Dooku. Ayant enfin l'occasion d'accomplir ce pourquoi ils étaient venus, B'dard demanda alors à Codi de ramener les enfants au Temple, et chargea sans attendre le Général avec Flynn Kybo. Malheureusement pour lui, lorsque Grievous révèla ses quatre bras armés, le Maître Tone s'aperçut bien vite que Kybo et lui ne faisaient pas le poids, et il finit par ne faire qu'un avec la Force lorsque son ennemi juré le faucha au thorax après lui avoir tranché son bras droit mécanique.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/10/2012

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche B'dard Tone. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité