StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Shuuru
Biographie
 

Shuuru était un Selkath originaire de la planète Manaan qui vécut au cours de la guerre froide entre la République Galactique et l'Empire Sith. Engagé dans le monde politique, il était l'un des représentants de sa planète au sein de la République, mais également l'un des piliers des négociations avec les Sith suite à la dévastation de Manaan. Il était persuadé qu'il devait conserver un statut quo et attirer l'attention de la République en les mettant à un niveau d'égalité avec l'Empire sur sa planète, mais le gouvernement galactique ne répondit pas à ses attentes. Vers la fin de la guerre froide, il était ainsi devenu l'un des leaders de l'Alliance du Rift, une coalition séparatiste qui désirait mener la guerre de son propre chef sans se soucier de la République trop passive. En tant que représentant de Manaan, il était en mesure de fournir l'essentiel des ressources scientifiques de l'Alliance du Rift ainsi que quelques troupes de combat. En – 3643, au cours d'une rencontre sur le Bravoure, les Sith capturèrent le vaisseau et il fut momentanément retenu en otage avec ses collègues, mais l'Ordre Jedi décida enfin de ne pas les laisser seuls. Il rencontra ainsi le Barsen'thor, un Jedi très puissant envoyé pour leur porter assistance dans leur combat, dans l'espoir de les ramener au sein du Sénat. Le Jedi élimina les assassins Sith sur le vaisseau et embarqua les représentants sur son propre vaisseau, et Shuuru le suivit alors à travers la galaxie pour libérer de nombreuses planètes telles que Balmorra, Quesh ou encore Hoth. Après de très nombreuses opérations et difficultés, dont la mort du sénateur Tobas Grell, l'Alliance du Rift remporta de grandes victoires et finit par vaincre ses détracteurs Sith, conduisant le Chancelier Suprême à reconnaître leur influence au sein de la République, ce qui fit très plaisir à Shuuru. L'Alliance se remit alors à combattre dans la guerre qui avait été de nouveau déclarée, participant aux batailles de Belsavis et de Corellia, assistant au passage à la chute du Premier Fils.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 12/10/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Shuuru. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité