StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Garde du Soleil
  • Nom original Sun Guard
  • Catégorie Organisations militaires
  • Type Armée
  • Fondateurs Ritualistes Thyrsiens
  • Année de fondation Aux alentours de 1154 BBY
  • Zone d'influence Galaxie
  • Localisation Inconnue
Histoire
 

A l’origine, le mouvement de la Garde du Soleil naquit après les conflits qui frappèrent les peuples Echani et Thyrsiens. En 1154 BBY, les Thyrsiens essentiellement composés d’hommes refusèrent de partager le pouvoir avec leurs voisines Echani et allèrent jusqu’à les défier sur leur croyance en abandonnant le culte de la lune au profit de celui du soleil. Ce changement spirituel s’opéra après la migration du peuple vers la partie sud d’un continent, ce qui rendit leur peau et leurs cheveux plus sombres. Pendant plus de deux siècles, les Thyrsiens forgèrent des lames et armures lourdes destinées à surpasser les oeuvres de leurs voisines. Ils tentèrent d’envahir les Echani aux alentours de 900 BBY, mais furent vite débordés par le nombre d’adversaires bien plus conséquent que dans leurs rangs. Ils firent ensuite appel à des groupuscules mercenaires afin de pouvoir enfin régner sur leur planète, mais de nouvelles ambitions les poussèrent à quitter leur monde natal pour en convoiter d’autres et ainsi créer un ordre religieux et une caste guerrière.

Bien plus tard, ils connurent la concurrence des célèbres Mandaloriens qui étaient qualifiés de meilleurs mercenaires et chasseurs de primes de la galaxie. Les joutes isolées se firent nombreuses entre les deux peuples, décimant parfois des centaines de membres de chaque coté. En 402 BBY, de simples rixes entre différents protagonistes se transformèrent en véritable conflit meurtrier entre les deux peuples. Pendant plus de trois ans, Mandaloriens et Thyrsiens s'entre-tuèrent sur différents mondes, ne faisant aucun prisonnier. Ce conflit fut nommé la Bataille de Sinthéti, en souvenir de la planète qui subit les foudres des deux peuples. Durant cette période, les Thyrsiens créèrent de nouveaux équipements capables de répondre aux nouveaux jetpacks utilisés par leurs ennemis. Les forgerons mirent au point de longs piques de force pouvant aussi bien débusquer les adversaires aériens que terrestres grâce à la séparation de l’arme en deux parties afin de former deux lames secrètes. Les modèles récents furent renforcés à partir de cortosis afin d’offrir un système de défense face à des Jedi ou Sith. Voyant la redoutable efficacité de leurs armes sur le terrain, les hauts responsables de l’Ordre firent fabriquer de nouveaux équipements comme des lames camouflées dans les chaussures, gants, genouillères ou casques, ainsi que des mini lance-flammes souvent apparues dans les illustrations représentants ces guerriers. La Garde du Soleil se fit bien plus discrète par la suite. Elle se recentra sur les attributions des guerriers ainsi que sur la forme spirituelle pour établir une véritable hiérarchie. Une épreuve d’entrée fit son apparition afin de devenir un Tribun Stellaire et obtenir le grade de guerrier du Soleil. Après des années d’expériences, les Tribuns pouvaient prétendre à devenir des Légats des Soleils Jumeaux et ainsi prendre le commandement de deux à quatre légions d’hommes. Le plus haut poste dans la hiérarchie de l’Ordre était celui de Garde Solaire Suprême. Ce titre conférait à celui qui le possédait le commandement de toutes les armées et Tribuns, devant ainsi sélectionner les différents contrats proposés par les particuliers ou autres organisations. 

Environ cent ans avant la bataille de Yavin, la Garde se passionna pour la Force obscure après avoir entendu parler de la prophétie du Sith’ari et en pensant que l’un d’entre eux pouvait tenir ce rôle. Les descendants de la règle des deux sautèrent sur l’occasion afin de renforcer leurs rangs qui s’étaient drastiquement amoindris depuis la défaite de la Confrérie des Ténèbres sur Ruusan. Ils inculquèrent à la Garde la doctrine Sith et les formèrent à haïr l’Ordre Jedi en les faisant passer pour des ennemis de la prophétie. Dark Plagueis donna à la Garde une importance toute particulière à partir de 67 BBY en leur confiant la sécurité des réunions annuelles sur Sojourn, ainsi que la protection des membres de l’Ordre du Cercle Oblique. Lors de l’insertion de San Hill auprès de l’Ordre du Cercle Oblique, un détachement de la Garde fut froidement exécuté par des assassins Maladiens qui abattirent également Larsh Hill. Environ soixante ans plus tard, Dark Sidious hérita de la Garde du Soleil après s’être autoproclamé Empereur en 19 BBY. Il les utilisa à diverses fins comme la formation de sa garde personnelle ou en tant qu’hommes de mains pour dénicher divers objets liés à l’Ordre Sith. Le père de Carnor Jax fut ainsi envoyé sur Korriban dans le but de déterrer l’Holocron du Roi Adas, mais ne trouva sur place que des méandres de l’ère pré-républicaine. Il fut exécuté par Dark Sidious pour son échec. Personne ne sut ce qu’il advint de la Garde du Soleil après la défaite de l’Empire face à l’Alliance Rebelle en 4 ABY, mais personne ne put affirmer sa disparition.

 
Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/07/2017
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Dark Plagueis
The Essential Guide to Warfare
The New Essential Chronology
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Garde du Soleil. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité