StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Insider France N°11
 
  • Magazine Star Wars Insider France
  • Langue Français
  • Editeur Panini
  • Parution 15/05/2017
  • Nombre de pages 96
  • Prix 6,90 €
  • Onzième numéro français de l'Insider, magazine 100% officiel de Star Wars.

  • Note du staff SWU
     (90 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
  • 15/06/2017
     (90 %)
    Numéro spécial consacré aux 40 ans d’Un nouvel espoir !

    Après de nombreuses péripéties pour mettre la main sur ce numéro spécial, force est de constater qu’il est magnifique. Si la couverture manque un peu de classe (pourquoi ne pas avoir repris une affiche du film?), son contenu rattrape largement le contenant.

    Car ici, nulle rubrique traditionnelle de la revue, non, mais plutôt un véritable beau-livre consacré au making-of de cet épisode fondateur. Des premières versions du scénario au fiche technique de certains personnages et/ou costumes en passant par des détails de conception, de réalisation, d’écriture, de costumes, de bande-son, rien n’a été oublié, tout est abordé. Pas forcément en détail pour tout, mais le curieux y trouvera son compte. D’autant plus que le tout est soutenu par de superbes photos, en noir et blanc ou en couleur, photos du tournage, de la réalisation des effets spéciaux, des concepts-arts de Ralph McQuarrie, certaines s’étalant sur de pleines pages ! :love:

    Les dernières pages de la revue sont consacrées à un hommage à Carrie Fisher, hommage qui reprend une interview déjà publiée par Delcourt dans son Star Wars Comics Magazine. Si on comprendra l’intérêt de la republier, il aurait été de bon ton d’enlever le tag « article exclusif »… Mais ce n’est là que l’unique fausse note d’un numéro très réussi.

    Bref, que vous soyez un lecteur régulier ou non de l’Insider, vous ne devez pas passer à côté de ce numéro. Seul reproche, mais qui n’en est pas vraiment un : ce numéro aurait dû être un hors-série. Il en a le format (plus de pages), l’aspect intérieur (radicalement différent des autres numéros, et très classe), mais n’en est pas un. C’est un peu dommage, en fait.

    Note : 90 %
SWU fan database
 

Statistiques globales

63 membres le possèdent (qui ?)
41 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce magazine ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité