StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Insider France N°9
 
  • Magazine Star Wars Insider France
  • Langue Français
  • Editeur Panini
  • Parution 04/11/2016
  • Nombre de pages 96
  • Prix 6,90 €
  • Neuvième numéro français de l'Insider, magazine 100% officiel de Star Wars.
  • Note du staff SWU
     (74 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
  • 10/11/2016
     (77 %)

    Commençons avec une séquence émotion :
    Il s’agit du dernier Insider avec deux couvertures, fini le choix entre trilo, prélo, posto… Mais l’offre et la demande étant ce qu’elles sont, il vaut mieux cela que plus de magazine du tout non ?

    Alors, premièrement, saluons la pertinence du magazine dans son actualité. Dans les premiers numéros on avait droit à des articles portant sur des choses vieilles de quelques années, ce n’est plus le cas car la plupart des articles présentés sont en adéquation avec les sorties américaines et françaises. D’ailleurs pour les comics en France, facile de suivre l’actualité par Panini (je vous explique pourquoi ou c’est bon ?) mais il y avait clairement un manque de communication sur les romans en français, hé bien ce fossé se comble petit à petit !

    Mais ça suit aussi très bien l’actualité Star Wars non papier, en plus des livres français de recettes de cuisine et autre comics à venir cet hiver, la Star Wars Celebration de cet été tient une place importante malgré l'absence du rédacteur en chef sur les lieux. Mais comme il a plein de contact (héhé) au sein des grandes communautés Star Wars (héhéhé) il a demandé à ceux qui s’y trouvaient (héhéhéhé) leur avis sur cette convention Londonienne. Bon, si vous n’avez pas compris avec tous ces "héhé" que je parle de moi à la troisième personne en plus de certains de mes collègues, je vous le dis maintenant : SWU possède quelques encarts dans le magazine, ce qui me fait chaud au cœur. Le souci, quand on a son nom d’écrit dans le magazine : suis-je toujours objectif pour le noter ? Baaaaah détail !

    Pour parler un peu de choses négatives, on trouve toujours de l’actualité Star Wars au ras des pâquerettes dont on aimerait bien se passer, mais aussi des articles très longs à lire qui commencent un peu à devenir répétitifs…

    Heureusement, la partie inédite française de ce magazine est toujours là et on est toujours heureux de la découvrir. Je vais juste émettre un bémol sur l’article « La Musique de Star Wars » qui ne peut aucunement s’apprécier si nous ne possédons pas l’album de l’Episode 7. Autant quand on parle des grands thèmes de Star Wars, ça va car on les connait tous par cœur, autant quand on parle de chaque piste de l’Episode 7 une par une, non. J’aimerais bien découvrir dans cette rubrique des « enquêtes » comme par exemple « Pourquoi le compositeur de Rogue One a-t-il changé ? ». Là je trouve que ça fait très promotionnel, un peu comme l’ensemble du magazine hormis les articles de fonds répétitifs du type décryptage de la saga, et les actualités du genre « Convention(s) Star Wars». Mais bon, le côté promotionnel nous dirons que c’est la faute à Mr Moimoimoi !

    Pour conclure, un vrai magazine d’actualité qui laisse une belle part aux fans, sans doute un peu trop axé promotion ; mais comment présenter un livre sans le promouvoir hein ? Avec toujours de vrais articles descriptifs pour étendre nos connaissances de Star Wars, de son Univers, Officiel, ou Legends !

  • 25/05/2020
     (70 %)
    Neuvième numéro de l'Insider !

    Passées les premières pages d'actu, on démarre la revue avec une énième analyse de Tricia Barr sur l'archétype du pilote ("et gnagnagni, et gnagnagna..."), avant d'enchaîner avec une description de chacune des pistes de la BO du Réveil de la Force, ce qui redonne immédiatement en tête les thèmes de Rey et de Kylo Ren ! Suivent deux articles très axés "prélogie", le premier sur le jouet de Hasbro consacré à la nef royale de Nabo, l'autre sur les maquettes de l'Episode I, franchement génial !

    On a ensuite droit à 20 raisons d'aimer Chewbacca mais toutes issues de l'Univers Officiel (donc on tourne rapidement en rond, c'est un peu dommage...) puis une analyse des parcours d'Anakin et Luke par Jason Fry. On enchaîne avec des interviews rapides du casting du Palais de Jabba dans le Retour du Jedi, puis une présentation des "Aventures des Freemaker" avec une interview des deux producteurs exécutifs.

    La partie faible du mag commence alors, d'abord avec l'entretien de Patrice Girod, puis avec une interview croisée entre Claudia Gray et Chuck Wendig dégoulinante d'auto-promotion ("oh là là comme c'est trop bien ce que tu as écris", "non arrête, c'est toi qui as écris les trucs les plus géniaux", vous voyez le genre !) et une nouvelle nouvelle consacrée au peu enthousiasmant Escadron Blade. L'éditeur Jordan D.White nous explique ensuite comment il a conçu la mini-série "Han Solo", avec un ton "légèrement" excessif...

    Heureusement, le niveau remonte avec la présentation de la nouvelle (à l'époque !) série de comics Poe Dameron et la suite des "Chroniques des Légendes Oubliées", où l'on va parler Celestials, Grees, Kwas, Rakatas : du tout bon !

    Un numéro un peu moins intéressant que les autres, donc, que je relis avec moins de plaisir que les autres, la faute à des articles ou des analyses trop "promotionnelles" à mon goût !

    Note : 70 %
SWU fan database
 

Statistiques globales

77 membres le possèdent (qui ?)
58 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce magazine ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité