StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Insider France N°6
 
  • Magazine Star Wars Insider France
  • Langue Français
  • Editeur Panini
  • Parution 12/04/2016
  • Nombre de pages 96
  • Prix 5,90 €
  • Sixième numéro français de l'Insider, magazine 100% officiel de Star Wars.
  • Note du staff SWU
     (90 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
  • 08/02/2020
     (90 %)
    Sixième numéro de l'Insider !

    On commence avec une interview du très sympathique John Boyega, puis c'est au tour de Lupita Nyong'o ainsi que, simultanément, de Carrie Fosher, Anthony Daniels et Peter Mayhew. On continue donc les entretiens avec les différents membres du casting, et cela demeure intéressant, bien que parfois un peu rengaine !

    On enchaîne avec la première partie d'une analyse française (s'il vous plaît !) du scénario du Réveil de la Force, cette fois consacrée à la narration en mouvement. Et elle est plutôt bien vue en fait ! Vient ensuite un très long entretien avec Ralph McQuarrie datant de 1984, très intéressant et aux illustrations sublimes... si ce n'est que le lecteur français aura déjà eu l'opportunité de le lire des années plus tôt dans feu le Star Wars Comics Magazine de Delcourt. Pour l'originalité, on repassera... même si, encore une fois, cet entretien est très pertinent dans la revue !

    Puis vient une rencontre avec Claudia Gray (moui...), une analyse sur le personnage d'Obi-Wan Kenobi dans la trilogie originale (je commence à en avoir marre des analyses de Tricia Barr, verbeuses à souhait !), la fin de l'interview de James Kahn et un historique passionnant sur la création de la trilogie L'Empire des Ténèbres ! Et ce dernier article est à suivre dans le prochain numéro !

    Ce sixième numéro est donc réellement passionnant et se laisse lire sans déplaisir ! Vivement le prochain, s'il est du même niveau, cela promet une lecture qui vaudra le coup !

    Note : 90 %
SWU fan database
 

Statistiques globales

90 membres le possèdent (qui ?)
66 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce magazine ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité