StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Insider France N°13
 
  • Magazine Star Wars Insider France
  • Langue Français
  • Editeur Panini
  • Parution 26/12/2017
  • Nombre de pages 80
  • Prix 7,50 €
  • Ce nouveau numéro du magazine officiel de l'univers Star Wars vous emmène directement dans la galaxie des Derniers Jedi ! Interviews, making of, photos rares et exclusives : vous saurez tout sur le nouveau film, réalisé par Rian Johnson. Découvrez ce que les nouvelles aventures de ReyFinnPoe et Kylo Ren vous réservent !

  • Note du staff SWU
     (28 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 
  • 31/12/2017
     (15 %)

    Ça y’est ! Le treizième numéro de la version française de l’Insider est paru en kiosque. Pour rappel, le numéro 12 était sorti en août, et les fidèles lecteurs du magazine (s’il en reste…) commençaient à perdre patience.

    Au sommaire, on a droit en cette fin d’année à un numéro dédié aux Derniers Jedi, le huitième opus de la saga qui monopolise assez logiquement l’actualité de la franchise en cette fin d’année. Signe de la mauvaise santé du magazine, ce numéro spécial s’inscrit dans les parutions régulières du mag’, et non en tant que hors-série comme ça avait été le cas à l’époque du Réveil de la Force (fin 2015) et de Rogue One (fin 2016).

    Mais qu’en est-il au juste du contenu de ce périodique ? Je ne vais pas y aller par quatre chemins, c’est la misère.

    Première surprise, l’édito a tout bonnement disparu ! Même pas un petit mot du rédacteur en chef, on attaque directement avec un point sur la situation post-épisode VII. Le magazine se découpe en deux grandes parties (et pas par leur contenu, malheureusement). Les 53 premières pages ne sont ainsi qu’une présentation des principaux lieux, personnages, véhicules et factions que l’on retrouve dans Les Derniers Jedi, avec des images qui occupent plus de la moitié des pages et des textes écrits avec un police de caractère bien plus large qu’à l’accoutumée, qui donne réellement l’impression de faire du remplissage. Au passage, si vous avez déjà vu l’épisode VIII au cinéma, vous en savez déjà bien plus que ce qui est décrit ici.

    La deuxième partie, composée de concepts arts et de photographies du plateau de tournage, ne prend même plus la peine de faire illusion. Sur 23 pages, on n’a plus droit qu’a des images. Les concepteurs du mag’ n’ont même pas pris la peine de les commenter ou d’apporter des précisions supplémentaires, à l’exception d’une malheureuse ligne en guise de légende sous chaque image. Oui, ça sonne terriblement creux.

    Pour finir, ce numéro se conclut sur quatre pages d’illustrations tirées du comics Phasma, qui ne relèveront bien évidemment pas le niveau déplorable de l’ensemble. A noter la présence d’un poster de l’affiche de l’épisode VIII en fin de mag’, si ça en intéresse certains.

    En bref, on a touché le fond, et on creuse encore. 80 pages d’images brutes inintéressantes, 7.50€… difficile de trouver pire ratio qualité/prix. Si vous êtes en quête d’un vrai bon magazine dédié à la saga Star Wars, tournez-vous vers l’excellentissime hors-série de L’Ecran Fantastique qui lui est consacrée, et à côté duquel cet Insider fait à peu près le même effet qu’une vieille 205 cabossée à côté d’une Porsche 911.

    Pas de date annoncée pour le #14, et c’est peut-être mieux comme ça.

  • 09/01/2018
     (40 %)
    A nouveau film, nouveau numéro spécial de l'Insider. Mais cette fois-ci, point de HS mais un numéro "classique" à la pagination réduite alors que le prix, lui, reste le même - et fait donc une nouvelle fois mal au porte-feuille. Mais qu'importe ! Car le magazine a pour lui de superbes photos des personnages, vaisseaux et planètes du nouveau long-métrage, présente les nouveaux venus, fait un rappel sur d'autres, le tout agrémenté de plusieurs concept-arts et photos de production. Et en plus, il y a le poster de l'affiche du film en bonus.

    Bref, pour une revue qui sort deux semaines avant le film, c'est parfait, ça fait monter la pression pour le spectateur tout en...

    :siffle:

    ... comment ça, il est sorti deux semaines après le film ? :perplexe:

    Alors là, ce n'est plus du tout la même chose ! On se demande bien quel intérêt peut avoir ce numéro, dans ce cas. Deux semaines, c'est déjà du passé pour la plupart des spectateurs qui, s'ils sont curieux, auront déjà mis la main sur le Guide Visuel du film, bien plus complet. Il n'y a, comme pour le précédent HS sur Rogue One, aucune interview, pas même celle du réalisateur, aucun casting, aucun nom d'acteur, aucune info sur la musique, les effets spéciaux, l'écriture du scénario... Alors certes, les photos sont belles et ayant aimé le film, j'ai aimé lire la revue, mais franchement... à ce prix-là ? Pour ça ? Avec un poster qui n'est toujours pas détachable proprement sans l’abîmer ou sans que cela ne "charcute" complètement l'un de ses côtés ?

    Comment espérer que ce numéro trouve son public ?

    Note : 40%
SWU fan database
 

Statistiques globales

40 membres le possèdent (qui ?)
23 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce magazine ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité