hssolo.jpg
Star Wars Insider France Solo: A Star Wars Story - Le Guide Officiel
- Magazine Star Wars Insider France
- Langue Français
- Editeur Panini
- Parution 25/05/2018
- Nombre de pages 80
- Prix 7,50 €
- Note du staff SWU
- Note des internautes
Magazine entièrement consacré à Solo: A Star Wars Story, avec articles et interviews.
NB : bien que ce magazine ne comporte pas la mention "Insider" dans son titre, il est basé sur le même principe et possède le même contenu qu'un Insider classique. Pour toutes les explications, cliquez ici.
- Avis du staff
- Avis des internautes
- Résumé
- Médias liés
- Galerie
-
Le point positif par rapport au dernier Insider spécial Les Derniers Jedi, c'est déjà sa date de publication : sorti à peine deux jours après le film ! Et la pagination est un tout peu plus élevée même si, il faut l'admettre, 80 pages pour 7,50 €, c'est quand même assez cher, même avec une double affiche du film en cadeau... Mais qu'en est-il du contenu ?
Le contenu, hélas, est un peu anémique. On a droit à quelques pages de présentation de certains des personnages, des photos de qualité, mais cela ne parvient pas à masquer le vide du rédactionnel. Il suffit de voir le titre de la double-page de présentation de Han Solo : "Le gentil"... On appréciera la présence d'une double-page consacrée à Ron Howard, moins le fait que cette page n'est là que pour passer la brosse à reluire sur Howard au point de ne même pas citer les deux premiers réalisateurs de Solo. Bref, une fois de plus, n'espérez pas avoir droit à des interviews des acteurs, du scénariste, voire même de Ron Howard lui-même...
On appréciera également la présence de quelques concept-arts ou de photos de production, ainsi que des affiches pleine page du film, mais au final, la revue se lit vite, très vite, trop vite... et la place est artificiellement gagnée avec une double-page reprenant un prospectus librairie sur les publications Star Wars de Panini (dont on voit bien, d'ailleurs, qu'il n'est pas à jour, puisqu'il y a un encart à droite avec les dernières parutions, qui ne sont bien évidemment pas citées du coup...). Et on termine la revue avec le coup de massue, le gain de place ultime : six pages de la mini-série Chewbacca ! Ça fait chère la pub, surtout pour ceux qui l'ont déjà, d'autant plus que la mini a déjà été publiée il y a deux ans !
Bon, au final, vous l'aurez compris, je l'ai plus acheté par complétisme que par réel intérêt. Un peu à l'image de tous les précédents Insider consacrés aux nouveaux films.
Qu'elle est loin, l'époque des Lucasmag HS consacrés aux films de la prélogie...
Note : 40%