StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Insider France Hors Série n°2
 
  • Magazine Star Wars Insider France
  • Langue Français
  • Editeur Panini
  • Parution 16/12/2016
  • Nombre de pages 96
  • Prix 6,90 €
  • Hors série consacré à Rogue One.
  • Note du staff SWU
     (50 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 
  • 23/01/2017
     (50 %)
    Après un premier Hors-Série consacré au Réveil de la Force l'an dernier, Panini nous remet le couvert avec un deuxième numéro fort logiquement dédié au dernier long-métrage sorti, Rogue One. Commençons tout de même par la douloureuse : 6,90 € pour 72 pages, la revue n'est pas donnée. Pour autant, si le contenu le justifie, pourquoi pas ? Reste à voir si c'est le cas...

    Le magazine prend le parti de jouer le rôle de guide du film. En cela, il délivre quelques informations intéressantes, notamment sur le passé et la psychologie des personnages, au point d'être une version bien plus légère du Guide Visuel Ultime publié par Hachette. De l'intérêt, il y en a, donc, avec quelques concept-arts sympathiques mais qui, une nouvelle fois, ressemblent fortement au résultat final visible dans le film. Il aurait pu être intéressant de voir les premiers concepts pour Jyn, ou d'autres personnages, non ? :neutre:

    Mais le gros point noir, c'est qu'à aucun moment, le nom du réalisateur Gareth Edwards n'est mentionné. Aucun nom d'acteur, aucune filmographie, aucune information sur le tournage, sur la conception, sur la bande-originale... rien de tout cela ! La revue se veut être le magazine officiel, et on ne sait rien sur « l'objet » film ! Voilà qui est réellement décevant ! :non:

    Au final, entre une revue aux informations pertinentes mais légères, un faible ratio prix/nombre de pages comparé à un Insider classique au même prix, une absence totale de making-of et un poster qui se détache décidément bien mal (non mais franchement, même en s'appliquant, il est impossible de ne pas l'abîmer! :( ), je ne peux pas dire que la revue soit réellement utile.

    Pour qui possède le Guide Visuel Ultime, elle est clairement dispensable. J'ai presque envie de dire que c'est également le cas pour les autres. Il est dommage de constater que nous sommes encore très loin des hors-séries du Lucasfilm magazine à l'époque de la prélogie... Ce n'est sans doute pas la faute de Panini, mais ça ne change rien à la déception finale.

    Note : 50%
SWU fan database
 

Statistiques globales

76 membres le possèdent (qui ?)
58 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce magazine ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité