StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'Escadron Blade - L'Heure H
  • 07/11/2016
     (60 %)  •  Langue : VF
    Suite presque directe de la nouvelle précédente; par le biais de flashback; nous retrouvons donc l'escadron de B-Wing dirigé par Gina Moonsong.
    Premièrement la nouvelle était vendue comme en lien avec Aftermath ... heu bon ok pourquoi pas ...

    Sinon c'est du très classique vu et revu sur les pilotes qui en font qu'à leur tête avec des romances au sein de l'escadron. C'est tellement vu et revu que ça fait vibre la fibre nostalgique "X-Wing" en nous à ceci près qu'ici il s'agit de B-Wing !

    J'avoue que les histoires suivantes m’intéressent plus mais cet interlude reste sympathique et se lit très vite :)
  • 30/01/2017
     (50 %)  •  Langue : VF
    L'Alliance Rebelle a peut-être remporté la bataille d'Endor, mais l'Empire refuse toujours de rendre les armes. L'Escadron Blade se doit d'intégrer de nouvelles recrues pour pallier le sacrifice de ceux tombés au champ d'honneur. Gina Moonsong est chargée de leur formation et doit, dans le même temps, accepter la décision de son nouveau supérieur de mettre fin à leur relation. Mais Moonsong n'est pas femme à se laisser dicter sa conduite. Et elle va le prouver une nouvelle fois à l'occasion de la bataille de Malastare !

    J'avais dévoré la première nouvelle consacrée à l'Escadron Blade, et c'est avec impatience que j'attendais la lecture de cette suite. J'espérais y retrouver un esprit vieux d'il y a vingt ans, celui des romans X-Wings, celui où la camaraderie, la bravoure et les batailles s'alternaient à la perfection, comme dans la première nouvelle. Hélas, ce n'est pas le cas ici. La nouvelle se résume très vite à une alternance de scènes dans le présent et d'autres dans le passé, faisant qu'au final ni les unes ni les autres ne sont réellement développées. Les hésitations de Moonsong et Stramm, tant sur le plan personnel que professionnel, deviennent très vite lassantes et à la limite de l'incompréhensible. C'est à se demander, parfois, si on est devant les mêmes personnages que ceux de l'Escadron Blade ! :perplexe:

    Un autre point qui peut chiffonner à la lecture : les événement de la nouvelle sont supposés être liés à ceux du roman Riposte de Chuck Wendig. Alors certes, il est plusieurs fois fait référence au Moff Pandion, l'un des personnages secondaires du roman sus-mentionné... Cependant, considérer cette nouvelle comme sa préquelle est « grandement exagéré », comme on aime à le dire dans les comic-books. Ce n'est pas parce qu'on parle d'un personnage que les récits sont liés et là, clairement, ils ne le sont pas. :non:

    En bref, cette deuxième nouvelle consacrée à l'Escadron Blade est clairement décevante. Elle a beau être bien écrite, elle n'en est pas moins complètement inutile... A moins que les prochaines nouvelles ne rebondissent sur les événements de ce récit, vu que deux autres au moins sont prévues. Qui sait ?

    Note : 50%
La série
 
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

63 membres le possèdent (qui ?)
41 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité