Gina Moonsong fait partie de l'Escadron Lame, composé de pilotes de B-Wing. Avec le Lieutenant Braylen Stramm, elle a pour mission de s'attaquer aux Destroyers Stellaires de l'Empire qui stationnent à proximité de l'Étoile Noire, en orbite autour d'Endor.
D'un caractère de tête brûlée, elle attire les foudres de ses supérieurs et échoue dans toutes les simulations de combat, en sacrifiant son vaisseau et son escadron. Malheureusement, les Rebelles ne peuvent se permettre de perdre un excellent pilote comme elle, d'un niveau comparable au légendaire Wedge Antilles.
L'heure de la Bataille d'Endor arrive et l'Escadron Lame doit faire ses preuves aux yeux de l'Amiral Ackbar et de la flotte Rebelle. Malheureusement, les boucliers de l'Étoile Noire sont toujours en place, et la flotte rebelle est obligée de changer de stratégie.
L'Escadron décide de se diriger droit sur le Dévastateur, anciennement le Destroyer personnel de Vador, à présent sous le commandement de l'Amiral Jhared Montferrat. Après un affrontement acharné entre les B-Wings et des chasseurs TIE, de nombreuses pertes au sein de l'Escadron, Stramm et Moonsong parviennent à détruire le Destroyer Stellaire.
Les boucliers de l'Étoile de la Mort viennent de lâcher. L'Escadron Lame se dirige alors vers l'imposante sphère Impériale pour venir en aide au Général Calrissian et la flotte Rebelle.