StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'Escadron Blade - Kuat
  • 02/10/2017
     (60 %)  •  Langue : VF
    Un sujet et une bataille qui m’intéressait grandement.
    Malheureusement on a un point de vu trop soldat et pas assez général pour une situation d'un telle envergure.
    Ça reste très classique, pas grand chose à redire si ce n'est que la narration est très hachurée et la fin trop abrupte ; on ne comprend pas comment on est arrivé là.
    Dommage.
  • 19/12/2017
     (70 %)  •  Langue : VF
    Quelques temps après la Bataille d'Endor, la Nouvelle République a un objectif ambitieux : prendre le contrôle des Chantiers Navals de Kuat, et espérer ainsi mettre un terme à la Guerre Civile Galactique. Mais l'Empire n'a pas l'intention d'abandonner la partie. Et l'escadron Blade, engagé lui aussi, pourrait bien devenir l'une des innombrables victimes de ce conflit qui s'éternise…

    Troisième nouvelle consacrée au plus célèbre escadron de B-Wings de la galaxie Star Wars, l'escadron Blade – Kuat continue de nous narrer les aventures de Gina Moonsong, « intrépide » leader du groupe de pilotes. Point positif, la nouvelle est bien plus intéressante que la précédente, L'heure zéro : cette fois-ci, nous sommes plongés en pleine bataille, il y a de la tension, de nouveaux personnages, des morts (pour la plupart anonymes, certes, mais tout de même). Point négatif : un manque toujours important d'implication pour le lecteur. Le lecteur suit la bataille du point de vue du « simple » pilote, sans aucune vision d'ensemble de la bataille. C'est bien écrit, plus intéressant que la précédente… mais on est encore tellement loin de la nouvelle d'origine qui se déroulait en pleine bataille d'Endor et qui présentait des personnages développés ! Là, le développement est réduit au strict minimum. :neutre:

    En progrès, donc. Espérons que la dernière nouvelle du cycle, l'escadron Blade – Jakku, sera un final explosif la hauteur des attentes suscitées au cours de ces trois nouvelles !

    Note : 70 %
La série
 
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

52 membres le possèdent (qui ?)
25 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité