Jabba le Hutt : Que c'est bon d'être Jabba !

- Titre original Jabba the Hutt #1: Great to be Jabba
- Genre Comic-Book
- Série L'Ère de la Rébellion (Vol. 7)
- Univers Officiel
- Année et période +1 (Empire)
- Scénariste(s) Greg Pak
- Dessins Emilio Laiso & Roland Boschi
- Note du staff SWU
- Note des internautes
Synopsis :
Il est bon d'être Jabba !
- A travers la galaxie, les Impériaux, les rebelles et les contrebandiers parlent tous à voix basse de Jabba le Hutt, le plus grand gangster de la Bordure Extérieure.
- Découvrez ce qui fait que le nom de Jabba est si craint, dans une histoire de crime qui s'étend des casionos de Canto Bight aux déserts de Tatooine !
-
Alors on va commencer avec un “non”, puis quand on lit la fin qui rend l’ensemble inutile on va rajouter un “non”, et puisqu'il y a trois dessinateurs et qu’ils sont tous mauvais, je vais rajouter encore trois “non”. Donc pour résumer pour moi c’est « non, non, non, non, non ».
-
Bon, on ne va pas se mentir : c'est assez mauvais, tant du point de vue du scénario que sur celui des dessins, le changement de style des dessinateurs étant assez brutal, d'autant plus que les dessins en eux-mêmes sont loin d'être flatteurs.
Au niveau de l'intrigue, c'est du vent (rire de Jabba : ohohoh). Un vague prétexte où rien n'est crédible et qui est inutilement tiré en longueur afin de remplir les vingt pages réglementaires.
Allez, au suivant !
Note : 20 %