StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Princesse Leia : Princesse ou vaurien
  • Titre original Princess Leia #1: Princess Scoundrel
  • Genre Comic-Book
  • Série L'Ère de la Rébellion (Vol. 1)
  • Univers Officiel
  • Année et période +3 (Empire)
  • Scénariste(s) Greg Pak
  • Dessins Chris Sprouse & Will Sliney & Marc Deering
  • Synopsis :

    La Princesse chasseuse de primes !
    Avec Han Solo figé dans la carbonite au palais de Jabba le Hutt, la Princesse Leia se prépare pour un sauvetage osé en prenant l'identité du chasseur de primes Boushh. Mais afin de réussir, elle devra prouver sa nouvelle identité à l'impitoyable Bossk ! Sa vie et ses principes mis à rude épreuve, jusqu'où ira Leia pour secourir un vaurien ? Avec Chewbacca et Lando, qui ont sûrement un mauvais pressentiment !

  • Note du staff SWU
     (41 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (55 % - 2 commentaires)
     (41 %)

    Ouf les incohérences, notamment avec Forces of Destiny, sont évitées ! Pour le fond on a l’impression justement de lire un épisode de Forces of Destiny sous format comics. Chose qui a déjà été fait mais en jeunesse dans la série Star Wars Adventures, je m’attendais à mieux ici.

    Pour parler dessins, je préfère ne pas en parler. Lisse, faits à la chaîne et sans aucune saveur.

  • 17/12/2019
     (40 %)  •  Langue : VF
    Une aventure de la Princesse Leia, située entre les événements de L'Empire contre-attaque et ceux du Retour du Jedi !

    Que voilà une bonne idée ! Se focaliser sur la Princesse Leia après qu'elle ait perdu Han Solo, livré à Jabba le Hutt par Boba Fett ! Mais cela ne change fondamentalement pas grand chose au contenu du comics : il est dommage de voir que la Princesse a déjà son costume de Bousshhh, ce qui fait qu'elle se contente dans cette vingtaine de pages d'apprendre quelques éléments de langage et la posture dignes d'un chasseur de primes. La présence en guest-star de Lando Calrissian apporte cependant une certaine dose d'humour, permet de voir que les vieilles rancœurs ne sont pas toutes refermées... :neutre:

    Aux dessins, trois dessinateurs se partagent la vingtaine de pages, ce qui est beaucoup trop. Les dessins sont grossiers, enfantins, peinent à retransmettre un quelconque sentiment de danger.

    Mauvaise pioche que ce premier one-shot de l’Ère de la Rébellion, donc. La Princesse Leia ne sort pas grandie de ce numéro !

    Note : 40 %
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

87 membres le possèdent (qui ?)
76 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité