StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Lando Calrissian : Le blues de Bespin
  • Titre original Lando Calrissian #1: Cloud City Blues
  • Genre Comic-Book
  • Série L'Ère de la Rébellion (Vol. 6)
  • Univers Officiel
  • Année et période +1 (Empire)
  • Scénariste(s) Greg Pak
  • Dessins Matteo Buffagni
  • Synopsis :

    Le blues de la Cité des Nuages !
    - L'ancien contrebandier Lando Calrissian a un rêve merveilleux : une vie d'oisiveté et de luxe en tant que Baron Administrateur de la Cité des Nuages.
    - Tout ce qu'il doit faire, c'est s'occuper de problèmes d'argent avec une dernière grosse arnaque. Mais que va-t-il le plus se mettre en travers de son chemin : sa mauvaise chance ou son sens de l'éthique qu'il semble développer ?
    - Avec Lobot !

  • Note du staff SWU
     (80 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (65 % - 2 commentaires)
     (79 %)

    Ça reste dispensable comme pratiquement toute cette série mais c’est tout de même intéressant à lire. Il est toujours bon de voir Lando en tant que Baron Administrateur et surtout de découvrir la véritable personnalité qui se cache derrière son apparente superficialité. C’est digne du personnage donc on passe un bon moment.

    Pour parler dessins c’est sublime, je suis fan, surtout que j’adore le fait que le style soit très très proche de celui de la toute première série Lando par Maleev ! Il nous en faut plus des comme ça.

  • 17/12/2019
     (80 %)  •  Langue : VF
    Une aventure de Lando Calrissian, peu de temps avant les événements de L'Empire contre-attaque !

    On a souvent eu l'occasion de voir des récits où Lando Calrissian n'était pas encore le Baron Administrateur de la Cité des Nuages. C'est pourtant le cas dans ce numéro intéressant à plus d'un titre : Lando y fait preuve d'une certaine maturité de principes, et on sent bien l'évolution intervenue entre le film Solo – A Star Wars Story et l'Empire contre-attaque. Ce numéro fait office d'introduction parfaite au personnage avant sa première apparition dans un « Épisode », ce qui lui permet d'être mis entre toutes les mains. On a également droit à la présence de Lobot... Il ne manque finalement qu'une référence à L3-37 (ce qui aurait été possible, l'esclavage étant abordé dans l'intrigue à un moment donné), et cela aurait été parfait ! :oui:

    Aux dessins, Mateo Buffagni adopte un style qui peut évoquer, dans une certaine mesure, celui de Alex Maleev dans la première mini-série consacrée à Lando Calrissian. La colorisation, l'encrage, tout cela donne une certaine unité de ton, un peu à la manière de ce qui a été fait dans un double-épisode de Star Wars Adventures...

    Une lecture sympathique qui évite le syndrome blaster/sabre-laser/Empire ! :oui:

    Note : 80 %
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

82 membres le possèdent (qui ?)
73 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité