StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Han Solo : Fuir la Rébellion
  • Titre original Han Solo #1: Running from the Rebellion
  • Genre Comic-Book
  • Série L'Ère de la Rébellion (Vol. 4)
  • Univers Officiel
  • Année et période 0 (Empire)
  • Scénariste(s) Greg Pak
  • Dessins Chris Sprouse
  • Synopsis :

    Le code du contrebandier !
    - Après avoir aidé à détruire l'Etoile de la Mort, Han Solo est prêt à encaisser sa récompense et retourner à sa vie de vaurien.
    - Mais lorsque Luke Skywalker lui demande une dernière faveur, Han se retrouve embarqué dans une mission rebelle qui pourrait contrecarrer ses plans.
    - Avec Chewbacca, et Akko, un vieil ami qui pourrait surpasser Han comme vaurien !

  • Note du staff SWU
     (55 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (59 %)

    Un comics avec au moins un petit intérêt : voir comment Han s’est retrouvé petit à petit piégé dans la Rébellion. Au moins celui-là nous permet d’explorer quelque chose d’utile dans la mythologie du contrebandier au lieu de juste nous offrir une énième mission sans saveur.

    Malheureusement, les traits semblent un peu trop hésitants et les couleurs sont tristes et trop unies. Je ne suis pas très fan.

  • 17/12/2019
     (50 %)  •  Langue : VF
    Une aventure de Han Solo, peu de temps après les événements de Un nouvel espoir !

    On appréciera la référence chronologique placée au sein du numéro, permettant de situer l'intrigue peu de temps après le roman La cavale du contrebandier. Pour le reste, l'intrigue est vue et revue : Han n'a pas du tout intégré l'Alliance Rebelle, hein, pas du tout, c'est juste qu'il aime bien rendre service... :siffle: même si Chewie, lui, est prêt à un investissement total dans la cause. Bien sûr, le duo va croiser quelques anciennes connaissances absolument peu marquantes et aux personnalités... curieuses, on va dire ! On est loin du développement d'un Tobias Beckett ou d'une Enfys Nest ! :perplexe:

    Aux dessins, Chris Sprouse signe enfin vingt pages complètes, même si l'ensemble demeure très enfantin. Han est plutôt bien retranscrit, mais tout cela est superficiel, peu développé, jamais totalement moche mais jamais totalement réussi non plus.

    Un numéro une nouvelle fois quelconque. On appréciera les références chronologiques, comme le paiement promis par Kenobi au contrebandier, mais on pourra regretter que Han perde tout cela en une vingtaine de pages, là ou on aurait pu imaginer un tas d'autres possibilités...

    Note : 50 %
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

37 membres le possèdent (qui ?)
35 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité