StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Yoda : L'épreuve de Dagobah
  • Titre original Yoda: The Trial of Dagobah
  • Genre Comic-Book
  • Série L'Ère de la Rébellion (Vol. 3)
  • Univers Officiel
  • Année et période +3 (Empire)
  • Scénariste(s) Marc Guggenheim
  • Dessins Andrea Broccardo
  • Synopsis :

    La destruction de l'Ordre, la mort de ses amis, l'exil - peu importe ce qu'il a enduré, Yoda sera toujours un Jedi. Même lorsqu'il se cache sur la planète isolée qu'est Dagobah, loin de la portée de l'Empire, le travail d'un Jedi n'est jamais terminé.

  • Note du staff SWU
     (68 % - 3 commentaires)
  • Note des internautes
     (70 % - 2 commentaires)
     (35 %)

    Plus inutile tu meurs, d’autant plus que pour un comics labellisé Age Of Rebellion, ça n’a rien à voir avec la Rébellion… Enfin sauf si vous voulez voir Yoda chasser et tomber dans un trou (littéralement tout ce qui se passe dans le comics). Passons très vite là-dessus. Surtout que même si les dessins sont fluides et lisses, la tête de Yoda est tout de même souvent ratée, un comble.

  • 24/04/2019
     (80 %)  •  Langue : VO
    J'ai beaucoup aimé ! Certes, l'histoire est tout ce qu'il y a de plus anecdotique avec un Yoda qui n'a comme ennemi que l'environnement hostile de Dagobah, mais ça m'a rappelé de très bons récits sans prétention parus à l'époque du Legends. L'Univers Étendu, ce ne sont pas que de grandes batailles et des épopées épiques. Ce sont aussi de multiples petites histoires qui se cachent derrière la grande, et ce petit comic rentre tout à fait dans ce cadre. Les péripéties auxquelles Yoda est confronté trouvent un certain écho dans l'épisode V, et la fin de cette aventure est savoureuse. Côté dessins, la copie rendue est également très propre : lancez-vous !
  • 17/12/2019
     (90 %)  •  Langue : VF
    Une aventure du Maître Jedi Yoda, peu de temps avant les événements de l'Empire contre-attaque !

    J'ai trouvé cette dizaine de pages extrêmement sympathique, elles nous permettent de faire un point précis sur la situation de Yoda, vingt ans après les événements de La Revanche des Sith (joli parallèle à un moment, d'ailleurs), justifiant le fait que jamais dans la trilogie d'origine, le personnage ne sorte son sabre-laser... Alors oui, dix pages, c'est court, sans doute trop, mais en l'état ces dix pages fonctionnent parfaitement et peuvent être mis entre toutes les mains. Elles n'apportent rien de plus à Yoda, c'est vrai, mais elles ne sont pas inutiles pour autant. :)

    D'autant plus que c'est Andrea Broccardo aux dessins et que, pour le coup, c'est réussi. Autant sur Kanan ou La citadelle hurlante, j'étais sceptique, autant là je ne le suis pas : le dessinateur italien semble se perfectionner d'apparition en apparition sur la licence ! :oui:

    Bonne pioche donc que cette courte histoire consacrée à Yoda. Mais j'aurai peut-être poussé le vice à ce que la narration à la troisième personne se fasse avec le phrasé si particulier de Yoda !

    Note : 90 %
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

71 membres le possèdent (qui ?)
65 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité