StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nettoyage
  • 14/02/2018
     (20 %)  •  Langue : VO
    Oh mon dieu ... cette histoire canon (oui oui c'est à priori canon) est d'une gaminerie et tellement irréalisable ... Quand on fait une chose aussi peu plausible autant créer une revue 100% enfants comme la Lego avec des histoires non canon car là c'est ridicule.

    Dessins sympa en adéquation avec l'histoire racontée.
  • 26/09/2018
     (70 %)  •  Langue : VF
    A bord du Finalizer, en orbite au-dessus de la planète Ghul-J03870, celui qui est encore FN-2187 se voit confronté à une ravissante petite créature qui a décidé de mettre le chaos dans le destroyer !

    Voilà une histoire finalement sympathique, à condition de garder à l'esprit une chose : nous sommes là dans un titre jeunesse. Dès lors, il n'est pas étonnant de voir que FN-2187 est tout sauf un stormtrooper de base : il rêve de planètes-gâteaux, fait preuve d'humour et a tout du Finn qu'il est sous l'armure, en fait. L'auteur en fait beaucoup pour nous montrer à quel point il est non-violent… il ne faudrait pas choquer les enfants ! Mais la course-poursuite entre la bestiole et lui est rythmé, les présences de Kylo Ren, Hux et Phasma font plaisir – d'autant que ces personnages, eux, restent parfaitement crédibles, il est plus difficile de « jouer » avec, et l'humour est omniprésent (franchement, la coupure de courant au moment où Ren dit que les ténèbres vont venir, c'est génial! :lol: ).

    Aux dessins, Eric Jones livre une belle surprise. Si l'ensemble bien sûr très enfantin et coloré, les personnages sont étonnements expressifs, bien plus que dans des titres « adultes » en fait. Le découpage est dynamique. Une bonne surprise.

    Ne rêvons pas, nous sommes ici dans la même veine que l'épisode Le réveil de Finn de la série TV Lego L'Aube de la résistance. Mais personnellement, je n'en demande pas plus. :)

    Note (adaptée) : 70 %