StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Prison de Stygeon
Description
 

La Prison de Stygeon était, sous l'Empire, une prison - la seule du système Stygeon - réputée imprenable. Elle disposait d'une muraille anti-blaster, de champs de force, d'armes anti-aériennes, de détecteurs courte et longue portées, de plusieurs chasseurs TIE, et ses murailles étaient gardées par des gardes et des stormtroopers.

Histoire
 

1. Evasion de Dark Maul

Peu avant la fin de la Guerre des Clones, Dark Maul fut capturé sur Sundari et envoyé dans la prison de Stygeon Prime. C'est grâce à l'aide de Rook Kast et Gar Saxon, deux super commandos Mandaloriens, alors alliés avec Maul, qu'il réussit à s'échapper au nez et à la barbe de Dooku. En réalité, le Comte laissa plus ou moins Maul s'échapper, afin qu'il puisse le mener jusqu'à Talzin.

2. Le Ghost à la rescousse

Les restes du maître Jedi Luminara Unduli étaient conservés dans la cellule d'isolement 0169 du bloc CC-01 (dans les niveaux inférieurs) depuis son exécution ; des traces de sa signature spirituelle étaient encore sensibles à travers la Force, ce qui permettait à l'Empire d'attirer des Jedi ayant survécu à l'Ordre 66 et croyant pouvoir libérer maître Unduli. Kanan Jarrus tomba ainsi dans ce piège en l'an -5 : avec son apprenti Ezra Bridger et le reste de l'équipage du Ghost, ils tentèrent une mission de sauvetage après avoir entendu un message prétendument pirate, dans lequel Gall Trayvis annonçait que Luminara Unduli était retenue prisonnière dans le système Stygeon. L'Inquisiteur en personne les attendait sur place ; Jarrus et sa bande parvinrent cependant à s'échapper.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/11/2014
Rédacteur(s) : Rine Oeil-de-panda
Mise en page : 7esk

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Prison de Stygeon. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité