Commencez par acheter un casque de pilote de chasseur TIE de chez
Don Post. Vous pouvez acheter la version Deluxe mais ces casques coûtent en général plusieurs centaines d’euros. Le point positif est que la version Deluxe est livrée avec la boîtier situé sur le torse.
En fonction de vos goûts, il se peut que vous ayez à y apporter quelques modifications. Vous pouvez accentuer la peinture à certains endroits pour ressembler à un pilote de rang supérieur, ou pour simplement lui donner un aspect différent comme sur l’image ci-dessus. Puisque les aérations de la version classique sont obstruées, il vous faudra percer des trous pour insérer les tuyaux.
Avant d’apporter toute modification, rappelez-vous de protéger les zones que vous ne voulez pas peindre, comme la visière et les logos Impériaux. Poncez légèrement le casque avec du papier de verre afin de permettra à la peinture de bien adhérer sur le vinyle. Pensez à appliquer la peinture avec parcimonie et de façon contrôlée afin de ne pas avoir d’amas ou de bavures.
Des détails métalliques ont été rajoutés sur les côtés du casque, à l’endroit où se trouvent normalement les oreilles. Vous avez simplement besoin de deux rondelles, deux boulons et deux écrous de taille adéquate. Faites un trou et assemblez le tout.
Voici quelques exemples de casques personnalisés :
