StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Introduction
 
Même si le pilote de chasseur TIE n’a pas été très présent à l’écran, il fait partie des personnages favoris des personnes concevant des costumes Star Wars.


2. Casque
 
Commencez par acheter un casque de pilote de chasseur TIE de chez Don Post. Vous pouvez acheter la version Deluxe mais ces casques coûtent en général plusieurs centaines d’euros. Le point positif est que la version Deluxe est livrée avec la boîtier situé sur le torse.

Pïlote TIE Pïlote TIE


En fonction de vos goûts, il se peut que vous ayez à y apporter quelques modifications. Vous pouvez accentuer la peinture à certains endroits pour ressembler à un pilote de rang supérieur, ou pour simplement lui donner un aspect différent comme sur l’image ci-dessus. Puisque les aérations de la version classique sont obstruées, il vous faudra percer des trous pour insérer les tuyaux.

Avant d’apporter toute modification, rappelez-vous de protéger les zones que vous ne voulez pas peindre, comme la visière et les logos Impériaux. Poncez légèrement le casque avec du papier de verre afin de permettra à la peinture de bien adhérer sur le vinyle. Pensez à appliquer la peinture avec parcimonie et de façon contrôlée afin de ne pas avoir d’amas ou de bavures.

Des détails métalliques ont été rajoutés sur les côtés du casque, à l’endroit où se trouvent normalement les oreilles. Vous avez simplement besoin de deux rondelles, deux boulons et deux écrous de taille adéquate. Faites un trou et assemblez le tout.

Pïlote TIE


Voici quelques exemples de casques personnalisés :

Pïlote TIE Pïlote TIE
3. Boîtier pectoral
 
Nous vous recommandons ici de vous procurer un kit d’armure pectorale que vous trouverez sur Internet chez Richie's Armor.

Pilote TIE    Pilote TIE    Pilote TIE


En ce qui concerne les quatre rectangles situés sur les épaules, ils sont fabriqués en plastique de dimension 5cm x 7cm. Ces pièces ont été peintes en noir et collées sur les sangles des épaules. Il y a au total quatre pièces rectangulaires, deux sur chaque épaule placées dos à dos.

Pilote TIE
4. Combinaison
 
La combinaison de pilote de chasseur TIE est simplement une tenue noire d’une seule pièce. Vous pourrez facilement vous procurer ce genre de combinaison dans un magasin de surplus militaire. La combinaison doit comporter deux poches sur les bras et deux sur les cuisses. Vous pouvez le cas échéant les rajouter vous-même. Il vous faudra enfin rajouter deux insignes impériaux, un sur chaque épaule comme le montre l’image ci-dessous.

Insigne Empire


Vous pouvez trouver sur Ebay un espagnol répondant au nom de Jose-Luis Rodriguez qui en fabrique pour un prix très attractif (10 euros environ) !

Voici le lien de sa boutique Ebay, et son email : mithritate@hotmail.com.
5. Bottes
 
Ces bottes sont semblables à celles portées par Han Solo, sauf qu’elles ne montent pas autant. Comme la plupart des autres bottes de la trilogie, elles ont probablement été conçues à partir de bottes militaires allemandes ou des bottes d’équitation. Des bottes de moto peuvent également convenir. Quel que soit le modèle que vous achetez, pensez que les bottes doivent arriver à la moitié de votre mollet et ne doivent pas dépasser ce seuil.

Pilote TIE
6. Gants
 
Ces gants ont été faits à partir de gants de pilotes en cuir noir. Du vinyle noir a été cousu à la main et transformé en gantelet, puis cousu directement aux gants. Vous pourrez sans doute trouver une paire de gants similaires avec moins de travail à effectuer dessus chez un marchand d’articles de moto.

Pilote TIE
7. Accessoires
 
Ceinture :

Il vous faudra commencer avec une ceinture noire de cinq centimètres de large. Vous pourrez ensuite fabriquer votre boucle en prenant soin de coller au centre un bouton rond. Chaque pièce devra être peinte couleur argent avant de la coller.

Pilote TIE


Communicateur :

Il s’agit sans doute du détail qui échappe le plus à l’attention lors de la conception d’un costume de pilote de chasseur TIE. Il n’y a jamais eu jusqu’à présent de référence fiable sur le communicateur. Cette pièce a de toute évidence été moulée mais il est difficile de dire si elle l’a été à partir d’un article existant ou si elle a été personnalisée. Les détails du communicateur peuvent soit être faits avec de la peinture soit en coupant des pièces de plastique coloré collées sur le communicateur.

Pilote TIE
<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité