StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Introduction
 
Tout comme le costume de Dark Vador ou du Stormtrooper, le costume de Pilote Rebelle est un des plus reconnaissables de la trilogie. Même les personnes ayant regardé Star Wars par hasard se souviennent de cette combinaison orange.


Pilote X-Wing
2. Casque
 
Le casque de pilote rebelle a été conçu à partir d’un modèle de casque de vol de type AP-H6, représenté ci-dessous. Ce design particulier a également servi de base pour la conception du casque de pilote de chasseur TIE. Ces casques peuvent être trouvés dans des magasins de surplus militaire, ou sur des catalogues de vente de surplus militaire.
Don Post conçoit un casque de pilote rebelle à l’aspect assez sympathique. Il n’y a aucune modification à y apporter sauf si vous souhaitez donner un aspect d’usure à l’extérieur. Si vous pouvez vous le permettre, il s’agit sans doute du casque le plus adapté.


Casque Pilote X-Wing    Casque Pilote X-Wing   Casque Pilote X-Wing
3. Combinaison
 
Commencez par acheter une combinaison orange. Assurez-vous d’en prendre deux, afin d’avoir de la matière supplémentaire pour apporter des modifications à la combinaison, comme par exemple la poche à la forme bizarre située sur le haut de la manche gauche, et les poches sur les cuisses.


Pilote X-Wing Pilote X-Wing


La veste est faite à partir de chutes de vinyle blanc. Vous devriez pouvoir en trouver dans n’importe quel magasin de tissu. Les parties avant et arrière ont deux couches qui sont reliées entre elles au niveau des angles. Elles sont ensuite accrochées aux épaules par des élastiques blancs de cinq centimètres de large.


Pilote X-Wing Pilote X-Wing
4. Boîtier pectoral
 
Il est possible de concevoir un boîtier pectoral à partir d’un bac de peinture, le genre de bac qui est vendu avec ces kits de peinture au rouleau. Peignez-le tout d’abord en gris et utilisez une feuille de styrène noire pour toute la surface. Rajoutez ensuite des petits carrés de plastique bleu et blanc pour les boutons et des bandes de vinyle autocollant pour les raies.


Pilote X-Wing Pilote X-Wing


Les interrupteurs sont disponibles dans les magasins de bricolage. Elaguez-les légèrement pour qu’ils rentrent sur la partie avant du boîtier. Il y a également un espace vers le bas pour le tuyau qui sort en règle générale de cette pièce.

Voici quelques exemples de boitiers pectoraux vus dans les films :

Biggs
Biggs
Pilote dans ESB
Pilote dans ESB
Hobbie
Hobbie
Pilote sur Hoth
Pilote sur Hoth
Luke - Visionnal dictionnary
Luke - Visionnal dictionnary
Luke - La Magie du Mythe
Luke - La Magie du Mythe
Wedge ROTJ
Wedge ROTJ
Zev Senesca
Zev SenescaBiggs
5. Bottes
 
Des bottes de moto allemandes ont été utilisées dans les films. Une option moins onéreuse est d’acheter des bottes de travail. La pièce grise a été conçue en vinyle et maintenue en place directement sur la botte.


Botte Pilote X-Wing
6. Gants
 
Il y a eu deux sortes de gants utilisés dans les films. Il y a eu tout d’abord une paire gris/blanc, utilisée pour les scènes de Hoth, et une paire noire utilisée pour les autres scènes. Pour n’importe quel modèle, achetez des gants de jardinier de la couleur de votre choix. Cousez ensuite du vinyle directement sur les gants pour en augmenter la longueur globale.


Gants Pilote X-Wing
7. Collerette
 
La collerette est portée en bas autour de la jambe. Achetez une cartouchière dans une grande surface ou chez un spécialiste. Coupez-la à une taille adaptée et cousez du velcro afin de pouvoir la refermer. Les éléments de la collerette sont des rouleaux de papier toilette en plastique mais d’aspect métallique, insérés dans les espaces individuels. Ils peuvent également être utilisés pour la ceinture normale. Une autre solution peut être de vous procurer des cartouches de CO2 chez votre magasin de sport.


Pilote X-Wing    Pilote X-Wing
8. Ceinture et lanières
 
Vous avez simplement besoin de plusieurs longueurs d’élastique de cinq centimètres de large, peint en gris avec de la peinture textile. Toutes les fermetures se font avec du velcro, la boucle frontale est donc purement décorative.


Pilote X-Wing
<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité