StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Introduction
 
Han Solo, le beau contrebandier rebelle, a été l'un des personnages favoris aussi bien des fans que des personnes souhaitant se confectionner un costume. Ce tutorial est basé sur sa tenue de la Guerre des Etoiles (Un Nouvel Espoir).

Han Solo

2. Tricot
 
Il faut vous baser sur un modèle de tunique ou de chemise simple, cintrée, à encolure remontante et manche 3/4.

Un patron utilisable : le #116 de chez Folkwear (http://www.folkwear.com/).

Mais il faudra le retravailler pour le cintrer et raccourcir les manches.
3. Veste
 
Han Solo La veste que porte Han Solo dans La Guerre des Etoiles est supposée être faite à partir d'une veste militaire.

Il faut tout d'abord raccourcir légèrement la veste afin qu'elle se termine au-dessus de votre taille.
En règle générale, faites arrêter la veste au niveau du dernier bouton que vous enlèverez par la suite.

Ensuite vous devrez ôter toutes les poches, le col ainsi que les deux manches.
Pensez à conserver le tissu restant afin de vous confectionner de nouvelles poches.

Lorsque vous concevez les quatre poches frontales, faites les proportionnelles à votre carrure. En gros si vous êtes large d'épaule, vos poches pourront être un peu plus grandes que celles d'une personne ayant une carrure moindre.
4. Pantalon
 
Han Solo Procurez-vous une paire de pantalons de travail bleus, cousez les poches sur le devant et repassez afin de créer un aspect froissé. Vous pouvez également coudre les pliures de manière à conserver en permanence l’aspect froissé.

Si les pantalons de travail ne sont pas suffisamment foncés, vous devrez les teindre en bleu-marine.

En ce qui concerne les bandes corelliennes de couleur rouge situées sur les côtés, il vous faudra d’abord acheter deux bandes de couleur bleu-marine de la longueur totale de la jambe et d’une largeur de 3 cm.

Achetez également une pièce de tissu rouge et découpez des rectangles de 2,5 cm de long par 0,6 cm de large.

Cousez-les ensuite sur les bandes en les espaçant de 3 à 4 mm.

Cousez ensuite les bandes sur le pantalon.
5. Bottes
 
BottesBottes Les bottes utilisées dans le film sont des bottes de moto allemandes assez communes. Si vous avez des difficultés à trouver les bottes originales, allez sur le site www.chippewaboots.com et choisissez des bottes de moto. Vous devrez enlever les deux boucles. Les bottes sont fabriquées par Chippewa mais sont vendues chez différents distributeurs.


Autre solution : faire les magasins de sport (GoSport, Décathlon, etc), rayon équitation, ou les magasins de motos, pour voir si vous trouvez un modèle correspondant.
6. Ceinture
 
Il s’agit d’une ceinture standard de 3,5 cm de large. Vous pouvez soit en acheter une, soit tenter d’en faire une vous-même. Il y a deux rangées de trous espacés de 3,5 cm et qui font le tour de la totalité de la ceinture. La boucle est en acier inoxydable.

Ceinture

7. Holster
 
Fabriquer votre propre holster en cuir peut s’avérer très difficile, surtout si vous n’êtes pas habitué à travailler ce matériau. Ce site commercialise un modèle d’étui, mais semble hors-ligne pour le moment...
8. Blaster
 
Blaster Jouet Le moyen le plus simple et le moins onéreux est l’achat du jouet vendu par Hasbro. Etant de couleur rouge, vous devrez le repeindre en noir avec une peinture adaptée (peintures pour modèles réduits par exemple). Après avoir passé la peinture, brossez très légèrement au niveau des marques d’érosion, ou si vous êtes habiles, utilisez d'autres teintes de peinture de modèles réduits pour donner l'effet.





Blaster Si vous souhaitez vous confectionner une réplique exacte, vous devrez vous procurer un Mauser Allemand sur les sites d'enchères par exemple. Il peut être relativement cher, allant de 30 à 300 euros. Il vous faudra ensuite vous procurer le viseur ainsi que le silencieux.






Blaster
Page suivante >>
Publicité