StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Introduction
 
La tenue noire que porte Luke dans le Retour du Jedi symbolise sa transformation de jeune homme impétueux en héros galactique. Vous trouverez ici quelques conseils pour vous transformer en Chevalier Jedi de stature égale.

Luke Skywalker

2. Combinaison
 
Procurez-vous un patron frabriqué par "The Green Pepper co." qui porte le nom de "Men's Black Butte Jumpsuit" numéro F786. Il vous suffit de suivre les instructions du patron à la lettre.

Comme tissu, nous vous recommandons d'utiliser de la gabardine noire, la laine tenant souvent beaucoup trop chaud selon l'endroit où vous vous trouvez.
Les seules exceptions à prendre en compte au niveau du patron sont le rabat avant au niveau du torse, et le fait que la combinaison descende un peu plus.
Vérifiez au fur et à mesure que vous découpez les différentes pièces de la tenue.
Pour le rabat sur le torse, mesurez la quantité de tissu nécessaire en partant juste en-dessous du cou jusqu'à la taille, coupez, cousez-le à la jointure du côté droit et cousez enfin du Velcro de l'autre côté de sorte que ça pende vers le bas.
3. Cape
 
La cape est un mélange de coton et de laine.

Procurez-vous un patron clérical : Mc Call's et Simplicity en commercialisent plusieurs modèles, comme par exemple le Simplicity #9887 (vue 4, sans manche et avec capuche).
4. Tunique
 
La tunique (voir le modèle de tunique Simplicity #8275 du tutorial d'Obi-Wan Kenobi) est également un mélange de coton et de laine.

Une fois la tunique réalisée, il faut la maintenir avec une bande de tissu pour la ceinture : mesurez votre tour de taille, ajoutez-y quelques centimètres et coupez le tissu.
La largeur de la ceinture devrait être de 25 centimètres. Cousez du Velcro aux extrémités de la ceinture afin de faciliter la bonne tenue.
5. Ceinture
 
La ceinture est assez facile à réaliser : procurez-vous une pièce de cuir (ou de simili cuir si le cuir est trop difficile à travailler pour vous) noir de 6 centimètres de large. Vous aurez également besoin d'une boucle de ceinture rectangulaire. L'anneau en forme de D qui sert à tenir le sabre laser se trouve très facilement. Le crochet qui sert à le tenir est en fait un crochet de tableau qui a été recourbé et riveté à la ceinture .
6. Bottes
 
Les bottes utilisées dans le film sont des bottes de moto allemandes assez communes.

Si vous avez des difficultés à trouver les bottes originales, allez sur le site www.chippewaboots.com et choisissez des bottes de moto (numéro de référence 27909).

Vous devrez enlever les deux boucles.

Les bottes sont fabriquées par Chippewa mais sont vendues chez différents distributeurs.
Le site de Chippewa peut vous donner les coordonnées d'un distributeur proche de chez vous.












Une autre solution bien moins onéreuse est de vous rendre sur le site Grand Prix Equestrian (hors-ligne pour le moment).

Vous y trouverez des bottes de cavalier Devon-Aire entièrement en cuir, un peu moins chères que les bottes Chippewa mentionnées ci-dessus.

Grand Prix vend également des bottes synthétiques appelées les Foxwood, à partir de 24 $.

Vous pouvez aussi écumer les magasins à la recherche d'un modèle approchant qui vous satisfera.
7. Sabrolaser
 
Pour fabriquer le sabrolaser de Luke dans Le Retour du Jedi, il n y a pas de secret : vous aurez impérativement besoin d'une machine outil adaptée. Si vous n'en avez pas (ce qui est probablement le cas), rendez-vous chez un spécialiste en vous munissant des plans nécessaires afin qu'il puisse fabriquer votre future arme de Jedi.

Luke Skywalker

8. Main mécanique
 
Pour obtenir une authentique main mécanique, il faut tout d'abord que vous vous fassiez amputer lors d'un duel avec un Sith.
Ensuite, laissez faire un droid médical de type 2-1B qui vous en greffera une en remplacement.
Facile non ?

Bon, si vous préférez une solution plus compliquée, vous pouvez toujours mettre un gant noir, ça fera l'affaire.

(ATTENTION : ceci est de l'humour, nous ne pourrons être tenus responsables des agissements d'une personne ayant décidé de se couper réellement la main).


Luke Skywalker



Luke Skywalker
<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité