Procurez-vous un patron fabriqué par "The Green Pepper co." qui porte le nom de "Men's Black Butte Jumpsuit" numéro F786. Il vous suffit de suivre les instructions du patron à la lettre.
Comme tissu, nous vous recommandons d'utiliser de la gabardine noire, la laine tenant souvent beaucoup trop chaud selon l'endroit où vous vous trouvez.
Les seules exceptions à prendre en compte au niveau du patron sont le rabat avant au niveau du torse, et le fait que la combinaison descende un peu plus.
Vérifiez au fur et à mesure que vous découpez les différentes pièces de la tenue.
Pour le rabat sur le torse, mesurez la quantité de tissu nécessaire en partant juste en-dessous du cou jusqu'à la taille, coupez, cousez-le à la jointure du côté droit et cousez enfin du Velcro de l'autre côté de sorte que ça pende vers le bas.
La cape est un mélange de coton et de laine.
Procurez-vous un patron clérical : « Mc Call's » et « Simplicity » en commercialisent plusieurs modèles, comme par exemple le Simplicity #9887 (vue 4, sans manche et avec capuche).

Une fois la tunique réalisée, il faut la maintenir avec une bande de tissu pour la ceinture : mesurez votre tour de taille, ajoutez-y quelques centimètres et coupez le tissu.
La largeur de la ceinture devrait être de 25 centimètres. Cousez du Velcro aux extrémités de la ceinture afin de faciliter la bonne tenue.


Si vous avez des difficultés à trouver les bottes originales, allez sur le site www.chippewaboots.com et choisissez des bottes de moto (numéro de référence 27909).
Vous devrez enlever les deux boucles.
Les bottes sont fabriquées par Chippewa mais sont vendues chez différents distributeurs.
Le site de Chippewa peut vous donner les coordonnées d'un distributeur proche de chez vous.

Vous y trouverez des bottes de cavalier Devon-Aire entièrement en cuir, un peu moins chères que les bottes Chippewa mentionnées ci-dessus.
Grand Prix vend également des bottes synthétiques appelées les Foxwood, à partir de 24 $.
Vous pouvez aussi écumer les magasins à la recherche d'un modèle approchant qui vous satisfera.
Ensuite, laissez faire un droid médical de type 2-1B qui vous en greffera une en remplacement.
Facile non ?
Bon, si vous préférez une solution plus compliquée, vous pouvez toujours mettre un gant noir, ça fera l'affaire.
(ATTENTION : ceci est de l'humour, nous ne pourrons être tenus responsables des agissements d'une personne ayant décidé de se couper réellement la main).

