StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Introduction
 
Au premier abord, le costume de Garde Impérial semble être un des plus faciles à reproduire parmi ceux de l'Univers Star Wars. Mais attention, en plus de fabriquer la cape, vous devrez aussi concevoir le sous-costume et la pique de force, et là les choses se compliquent.

Garde Rouge
2. Casque
 
Casque Garde Rouge Don Post fabrique un casque de Garde Impérial très ressemblant. Il y a très peu de modifications à apporter à ce casque.

Il faut commencer par la visière. Le masque se présente comme cela à ce niveau : la visière est factice et est simplement fixée sur le casque, qui présente par-dessous une fente pour laisser voir. Cette ouverture n'est pas assez grande pour le confort.

Commencez par enlever la visière rouge et agrandissez l'ouverture. Etant donné que la visière se positionne par le devant, assurez-vous de laisser tout de même suffisamment de place pour qu'elle tienne convenablement.

Ce masque est assez peu ventilé. Vous risquez de vouloir installer une sorte d'appareil respiratoire. En effet, après quelques minutes de marche, votre respiration va créer de la condensation dans le masque qui va ensuite couler sur votre costume. Un tube flexible connecté à un embout de tuba résoudra le problème.

Il faudra alors faire passer le système en-dessous du masque et sous le costume. Un bandeau de tennis est également un excellent accessoire : il absorbera la transpiration qui, de la sorte, ne coulera pas dans vos yeux. Vous pouvez utiliser de l'anti-buée sur la visière mais cela ne remplacera pas un bon système de respiration.

Garde RougeSi vous souhaitez quelquechose de très ressemblant, vous pouvez vouloir repeindre le casque d'une couleur rouge un peu plus claire et plus brillante et plus authentique que la couleur proposée pour ce casque. Pensez à poncer préalablement tout la surface pour bien faire adhérer la peinture.
3. Cape
 
Cape Garde Rouge Le costume nécessite deux épaulettes semblables à celles de Boba Fett. Même si elles ne se voient pas lorsque vous portez la cape, la forme des épaules les rend totalement indispensables.

Le tissu utilisé semble être de la soie épaisse ou un matériau similaire.
La cape est doublée à l'intérieur par un tissu plus clair.


La cape est cousue sur l'épaule droite, par-dessus l'une des épaulettes pour lui donner sa forme, et un bouton pression la maintient sur l'épaule gauche.

La cape est large et pend légèrement sous le masque, laissant entrevoir le sous-costume bordeaux.
Elle est bien entendu ouverte sur le côté gauche puisqu'elle est pressionnée, mais elle est également fendue jusqu'à 3/4 de la hauteur de l'autre côté, de façon à pouvoir passer le bras si besoin (voir la dernière photo du tuto).
4. Sous-costume
 
Garde Rouge Le sous-costume du Garde Impérial a un design des plus simples : c'est une grande robe large, à manches longues étroites, qui se met sous la cape et qui doit être de couleur bordeaux.

Il y a également une ceinture de tissu toute simple mais plissée, qui se met autour de la taille et se ferme sur l'arrière.
5. Gants
 
Garde Rouge Vous aurez également besoin de gants. Si vous n'en trouver pas avec de grands manchons, voici nos conseils pour les faire vous-même.
6. Pique de Force
 
La méthode utilisée pour construire cette arme demeure un mystère mais il est supposé qu'elle a été en grande partie conçue à partir d'un harpon de pêche en haute mer (source : Parts of Star Wars).

La partie inférieure est celle d'un robinet, comme celui du sabre laser d'Obi-Wan. Vous pouvez la remplacer par un embout PVC (rayon plomberie) si vous préférez.


Garde Rouge


Garde Rouge La pique se compose grossièrement de deux tubes, un fin en métal et un dont le diamètre est plus large, plutôt en plastique.

Pour le tube et le manche :

Vous pouvez prendre un long tube (environ 1,20 m de long au vu de la photo) en plastique, que vous aurez poncé puis peint en argent, ou un tube en métal (dans les quincailleries) sur une partie duquel vous enfilerez un second tube plus court (environ 25 à 30 cm de long selon la photo), de diamètre supérieur au premier (pensez à caler les tubes l'un contre l'autre en insérant dans l'espace vide de petites cales en bois, en plastique, en caoutchouc...) pour le manche, que vous poncerez et peindrez en noir.
Ensuite, pour lier les deux tubes de diamètres différents (la partie conique noire qui se prolonge ensuite le long du tube), utilisez du gros scotch épais coloré en augmentant ou réduisant le diamètre pour obtenir l'effet désiré.
Pour représenter les bagues métalliques, utilisez des bagues (exemple : les bagues de maintien de tuyau de gaz), des chutes de tube en métal, des rondelles... , ou bien vous pouvez choisir de peindre la zone de couleur argentée, ou encore vous pouvez coller du scotch à effet métallique (les papiers décor utilisés pour transformer des surfaces).

Pour la pointe :

Si vous en avez les moyens matériels ou financiers, vous pouvez vous procurer plusieurs petits tubes de métal, de diamètre de moins en moins large, que vous enfilerez comme des tubes gigognes.
Ajouter quelques rondelles de tailles différentes entre cette pointe et le tube principal pour compléter le tout.

Si vous ne pouvez pas, le tube de départ fera largement l'affaire, il vous restera à le boucher au bout (par exemple avec les pâtes durcissantes de type "répar'tout", utilisées notamment pour les microfuites en plomberie : une petite boule fichée dans le bout du tube principal le comblera complètement en ne laissant pas la pointe à nue, ce qui serait dangereux). 

Pour faire les petits pics, un peu d'inspiration et de récup devrait vous permettre de fabriquer la pièce qui vous satisfera.
7. Vibro-Lame
 
Cette arme n'est pas l'arme officielle des films pour les gardes impériaux. Elle est issue de l'Univers Etendu. Vous voudrez peut-être vous en fabriquer une.

Garde Rouge


Pour le manche, il vous faudra un long tube PVC.
Poncez-le, passez éventuellement une couche d'apprêt, puis peignez-le.

Aux deux bouts, il faudra fixer les lames.

Plusieurs solutions pour réaliser les lames :

- en résine si vous savez la travailler, avec les embouts inclus. 

- en bois fin découpé à la forme adéquate pour la lame et en bois sculpté pour les embouts, que vous peindrez. 

- en carton fort (peint ou recouvert d'adhésif effet métal : dans les magasins de bricolage et de décoration. Ce sont des rouleaux adhésifs utilisés pour décorer des surfaces) et vous les insérez et les fixez dans le tube, avec les embouts par-dessus pour cacher la fixation.
Dans ce cas, pour les embouts, cherchez parmis les modèles PVC ou chrome proposés en plomberie, vous pourrez peut-être trouver une forme proche.
Sinon, en vous inspirant des images de référence, vous pourrez peut-être reproduire la forme adéquate en carton fort, de la même manière que pour les lames.

- en plexiglas pour les lames (attention, le plexiglas est fragile, surtout à la découpe. Faites-vous aidez par les professionnels des magasins de bricolage si besoin), et même principe que ci-dessus pour les embouts.

Voici un aperçu plus détaillé de l'embout :

Garde Rouge
<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité