StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Introduction
 
Le costume de Canonnier Impérial peut être assez difficile à concevoir dans la mesure où il existe très peu de références photographiques concernant ce personnage. Lors de la création de certaines pièces, des libertés ont parfois été prises afin de rendre ce costume un peu moins austère.

Cannonier Impérial

2. Casque
 
Casque Cannonier ImpérialLe casque est fabriqué par la société Altmann’s Armor. Etant donné que leur licence officielle se limite à l’Australie, il faudra que vous demandiez à quelqu’un de vous en ramener un à l'occasion.

Ce casque ne nécessite pas beaucoup de modifications. Vous aurez par contre besoin de rajouter des rembourrages à l’intérieur.
3. Combinaison
 
Combinaison Cannonier Impérial Il s’agit en fait d’une combinaison noire de saut en parachute que vous trouverez chez tout bon spécialiste. Un magasin de surplus militaire devrait également en avoir en réserve.

Vous devrez demander à une couturière de réaliser quelques modifications.
Il vous faudra raccourcir le col pour le ramener à une taille de deux centimètres (contre huit auparavant).

Les insignes de l’Empire sont cousus sur les épaules. Il vous faudra porter la combinaison pendant que quelqu’un marquera l’endroit où les placer.

Vous rajouterez également des élastiques au bas des jambes afin de leur permettre de rester bien en place dans les bottes.

Un carré de velcro est cousu sur la manche gauche pour placer le communicateur Impérial.
4. Plastron
 
Cannonier Impérial Dans Un Nouvel Espoir, les Canonniers Impériaux portaient un plastron noir de Sandtrooper sur le torse. Le plastron s’attache toujours autour du cou, mais pointe vers le bas au lieu du côté. Dans le Retour du Jedi, les canonniers portaient un plastron armure, mais cela dépend de la scène à laquelle vous faites référence. Dans celle où les troupes sont alignées dans le hangar lors de l’arrivée de l’Empereur, les canonniers ne portaient pas d’armure mais ils en avaient une en revanche dans la scène où ils se préparent à tirer sur les vaisseaux rebelles lors de la bataille d’Endor. Une des raisons pourrait être que LucasFilm ait réutilisé la séquence d’Un Nouvel Espoir pour le Retour du Jedi.









Cannonier Impérial La photo vous montre de quelle manière le plastron s’attache dans le dos. Pour le maintenir droit, vous pouvez soit utiliser un système de maintien comme sur la photo, soit utiliser simplement du velcro pour le garder en place.
5. Bottes et gants
 
Gants Cannonier Impérial Vous trouverez des bottes noires dans n’importe quel magasin de surplus militaire, d’équitation ou de moto.

Vous trouverez également facilement des gants noirs. Assurez-vous simplement de choisir un modèle qui remonte bien le long de l’avant-bras.
6. Accessoires
 
Cannonier Impérial Il reste toujours à débattre de la manière dont ont été fabriqués les cylindres "code".


Le moyen le plus simple et le moins onéreux reste l’utilisation de porte craie en métal, que l’on trouve facilement chez n’importe quel fournisseur de matériel scolaire.

Ils se placent dans une poche de la combinaison sur le haut du bras.










Un cache-cou de Stormtrooper pourra vous être utile pour dissimuler votre cou mais des parties resteront encore visibles.
Faites attention de ne pas en choisir un en laine sans quoi vous pourriez avoir trop chaud.


Cannonier Impérial
La photo ci-contre montre un communicateur de poignet.

Il peut être facilement fabriqué à partir de feuilles de plastique que l’on trouve dans n’importe quelle grande surface de bricolage ou magasin de loisir.

Vous fixerez au dos le coté opposé du velcro que vous avez cousu à la manche, de façon à pouvoir placer le communicateur.




Pour la ceinture, commencez par vous procurer une ceinture en cuir noire d’une largeur de cinq centimètres.
Vous devez ensuite essayer de trouver une boucle rectangulaire assez large. Si vraiment vous n'en trouvez pas, vous avez toujours l'alternative de la fabriquer vous-même. Pour ceux qui ont de petits moyens techniques, poncer et découper une canette de boisson gazeuse à la bonne taille peut être un moyen plus pratique.

Ceinture Cannonier Impérial


Vous pouvez également concevoir votre propre disque d’officier en collant la moitié d’une large rondelle métallique (magasins de bricolage) ainsi qu’un bouton rond collé au centre de la boucle.
Vous devrez repeindre couleur argent chacune des pièces avant de la coller et vous devrez également poncer le verso du bouton pour supprimer la partie qui supporte habituellement le fil.
7. Blaster [BONUS]
 
Même si les Canonniers Impériaux ne semblent pas posséder de blaster dans les films, vous risquez de vouloir en rajouter un à votre tenue, simplement pour vous donner une contenance et occuper vos mains.


Pour le blaster, essayez un modèle de Stormtrooper de Kenner / Hasbro. Ils sont en général tout à fait adaptés de par leur faible coût et leur légèreté.

Pour son holster, une fois que vous vous serez procurer le blaster, tentez les surplus militaires pour en trouver un dans lequel s'adaptera le blaster que vous aurez choisi.

Holster Cannonier Impérial
<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité