StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Calendrier des annonces officielles
 

• 20 mai 2013 : La nouvelle série animée est annoncée et arrivera fin 2014. Elle s'intitulera Star Wars: Rebels et sera située entre les épisodes III et IV. Les trois producteurs exécutifs de la série seront Simon Kinberg, Dave Filoni et Greg Weisman. Lire l’actu.

• 27 juillet 2013 : Lors de la Celebration Europe II à Anaheim, le logo et des concept arts de la série sont dévoilés, ainsi que quelques indices sur le scénario. La série sera diffusée dans l'ordre chronologique, contrairement à The Clone Wars et débutera à l'automne 2014. Lire l’actu.

• 12 octobre 2013 : Lors du panel consacré à Rebels à la Comic-Con de New-York, des concept-arts à dominance impériale et le nouveau méchant : l'Inquisiteur Impérial sont présentés, la série se déroulera 14 ans après La Revanche des Sith, il est annoncé le premier épisode serait écrit par Simon Kinberg et durerait une heure. Lire l’actu.

• 5 février 2014 : On apprend finalement qu'un film débutera la série, et que ce film sera diffusé sur Disney Channel à l'été, avant la diffusion des épisodes à l'automne. Des cartes exclusives de propagande Impériale sont diffusées. Lire l’actu.

• 19 avril 2014 :  Lors de la WonderCon à Anaheim en Californie, le compositeur est dévoilé : Kevin Kiner. Un nouveau clip et des concept-arts sont diffusés. Lire l’actu.

• 24 juillet 2014 :  Un nouveau trailer, un poster et plusieurs clips sont diffusés lors de la Comic Con de San Diego. Lire l’actu.

• 19 août 2014 : Le planning de diffusion de la série est dévoilé.

• 2 octobre 2014 : La série Rebels est renouvelée pour une deuxième saison. Lire l’actu.

• 3 octobre 2014 : Diffusion du pilote de la série. Lire l’actu.

• 9 octobre 2014 : Annonce de la rediffusion du pilote le 26 octobre avec l'ajout d'une nouvelle scène incluant Dark VadorLire l’actu.

13 octobre 2014 : Le premier épisode de la saison 1, Droids in Distress est diffusé aux USA.

• 11 décembre 2014 : Le premier épisode de la saison 2 sera diffusé lors de la prochaine Celebration en 2015. Lire l’actu.

• 15 décembre 2014 : Yoda fera une apparition dans l'épisode Path of the Jedi. Frank Oz fera son retour dans cet épisode pour prêter sa voix au personnage.  Lire l’actu.

 5 janvier 2015 : Après une pause en décembre, la saison 1 reprend avec l'épisode Path of the Jedi.

mars 2015 : L'épisode final de la saison 1, Fire Across the Galaxy est diffusé aux USA. 

• 18 avril 2015 : Lors de la Star Wars Celebration Anaheim, un trailer pour la saison 2 de Rebels est diffusé, ainsi que trois clips, des concept-arts et quelques infos. Lire l’actu.

• 30 avril 2015 : Annonce de la date de diffusion aux USA du pilote de la saison 2 de Rebels, The Siege of Lothal : 20 juin. Lire l’actu.

20 juin 2015 : Diffusion aux USA du pilote de la saison 2, The Siege of LothalLire l’actu.

8 octobre 2015 : Un nouveau trailer pour la saison 2 est diffusé lors de la Comic Con de New York. Lire l’actu.

14 octobre 2015 : Le premier épisode de la saison 2, The Lost Commanders est diffusé aux USA.

• 30 novembre 2015 : La série est renouvelée pour une troisième saison. Lire l’actu.

• 11 janvier 2016 : La Princesse Leia apparaîtra dans l'épisode A Princess on LothalLire l’actu.

• 15 janvier 2016 : Un trailer pour la deuxième partie de la saison 2 de Rebels est dévoilé. Lire l’actu.

 20 janvier 2016 : Après une pause en décembre, la saison 2 reprend avec l'épisode A Princess on Lothal.

30 mars 2016 : Le double épisode final de la saison 2, Twlight of The Apprentice est diffusé aux USA. 

• 27 mai 2016 : Les deux premiers épisodes de la saison 3 seront diffusés lors de la Celebration Europe 2016. Lire l’actu.

• 16 juillet 2016 : Un trailer pour la saison 3 de Rebels, avec deux clips, et quelques images et concept-arts sont diffusés lors de la Star Wars Celebration EuropeLire l’actu.

 24 septembre 2016 : Diffusion aux USA du pilote de la saison 3, Steps into Shadow

 1er octobre 2016 : Le premier épisode de la saison 3, Holocrons of Fates est diffusé aux USA.

• 20 décembre 2016 : Saw Gerrera apparaîtra dans le double épisode, Ghost of GeonosisLire l’actu.

4 janvier 2017 : Un trailer pour la deuxième partie de la saison 3 de Rebels est dévoilé. Lire l’actu.

 7 janvier 2017 : Après une pause en décembre, la saison 3 reprend aux USA avec un double épisode, Ghost of Geonosis.

• 3 Mars 2017 : La série est renouvelée pour une quatrième saison. Lire l’actu.

 25 mars 2017 : Le double épisode final de la saison 3, Zero Hour est diffusé aux USA.

 15 avril 2017 : Lors de la Star Wars Celebration Orlando, Dave Filoni annonce que la saison 4 de la série sera la dernière. Un trailer, quelques images et quelques infos sont dévoilées. Lire l’actu.

 2 septembre 2017 : Lors de la Fan Expo Canada à Toronto, un nouveau trailer est diffusé. Il est annoncé que la saison 4 débutera le 16 Octobre aux USA. Lire l’actu.

 16 octobre 2017 : Le premier épisode de la saison 4, Heroes of Mandalore est diffusé aux USA. 

19 janvier 2018 : Un trailer pour la deuxième partie de la saison 4 de Rebels est dévoilé. Lire l’actu.

 19 février 2018 : Après une pause en décembre et janvier, la saison 2 reprend avec l'épisode Jedi Night.

mars 2018 : Le double épisode final de la saison 4 et dernier de la série, Family Reunion and Farewell est diffusé aux USA. 

2. Prémices de l'annonce
 

Selon le site furiousfanboys.com, Disney Channel US aurait assuré en mars 2013 que du nouveau contenu Star Wars verrait bientôt le jour sur leur chaîne, et que des informations seraient dévoilées plus tard dans l'année. C'est le patron de la chaîne, Gary Marsh, qui a affirmé être en train de travailler étroitement avec LucasFilm, Kathleen Kennedy et Dave Filoni.

3. Annonce officielle
 

L'annonce officielle s'est faite le 20 mai 2013 :

La production a commencé sur Star Wars Rebels, une toute nouvelle série télévisée animée passionnante basée sur l'une des plus grandes franchises de divertissement de tous les temps. Prévue pour une première à l'automne 2014 sous forme d'une émission spéciale d'une heure sur Disney Channel, elle sera suivie d'une série sur les chaînes Disney XD du monde entier.

Le développement de la série est dirigé par une équipe créative au talent exceptionnel. Le scénariste / producteur Simon Kinberg (X-Men : First Class, Sherlock Holmes, M. et Mme Smith) est un producteur exécutif de Star Wars Rebels et écrira l'épisode pilote. Il est rejoint par Dave Filoni en tant que producteur exécutif, qui a été directeur de Star Wars : The Clone Wars, nominé aux Emmy Awards depuis 2008. Le producteur exécutif Greg Weisman apporte avec lui une riche expérience d'animation avec des séries tels que Young JusticeThe Spectacular Spider-Man et Gargoyles.

Gary Marsh, président et directeur de la création de Disney Channels Worldwide, a déclaré : "Toute l'équipe de Lucasfilm a fait preuve de créativité et d'innovation lors des trois dernières décennies, et nous sommes excités de montrer l'univers de Star Wars à tous les spectateurs de Disney XD."

"Je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l'idée d'explorer de nouveaux coins de l'univers Star Wars", a déclaré Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm. "Je pense que Star Wars Rebels mettra en scène l'allure, les sentiments et l'humour qui font que les enfants et leurs parents aiment Star Wars."

La série pleine d'action se situe entre les événements des épisodes III et IV - une époque s'étendant sur près de deux décennies jamais explorée à l'écran. Star Wars Rebels se déroule à une époque où l'Empire sécurise son emprise sur la galaxie et traque les derniers des chevaliers Jedi alors qu'une rébellion naissante contre l'Empire prend forme. Les détails de la série sont un secret bien gardé à ce stade.

Star Wars Rebels sera produit par Lucasfilm Animation, mettant en vedette de nombreux talents clés qui ont créés Star Wars : The Clone Wars. Les fans qui assisteront à la Star Wars Celebration Europe seront les premiers à découvrir en exclusivité la nouvelle série. Le casting sera annoncé à une date ultérieure.

<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité