StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Critiques françaises
 
21/10/2014

20minutes.fr

Les fans en voulaient à Disney après l'annulation de The Clones Wars. Finalement, la décision passe mieux maintenant que Star Wars Rebels est là. Après le téléfilm d'introduction, diffusé le 3 octobre partout dans le monde, la série animée embraye plutôt bien. Les scènes d'action sont, certes, un peu moins spectaculaire, mais le sens de l'aventure est là, et les clins d’œil aux deux trilogies de George Lucas aussi. Les parents apprécieront le cameo du sénateur Organa tandis que leurs enfants s’identifieront facilement au jeune héros de 14 ans. Peut-être la meilleure aventure spatiale depuis Firefly. 

La note : 4/5


Ecranlarge.com


par Christophe Foltzer

Première étape du renouveau de la franchise Star Wars par les studios Disneyla série Star Wars Rebels a la lourde tâche de gérer le changement de cap de la saga sans pour autant renier ses origines. Avant l'Episode VII, cette série déstinée à un public adolescent est un bon moyen de voir ce que Disney nous prépare. 

Située chronologiquement entre les épisodes III et IV, la nouvelle série diffusée sur Disney XDintroduit une nouvelle gamme de personnages, répondant aux archétypes en vigueur dès qu'il s'agit de dépeindre une grande aventure. Le petit voleur intrépide à la Aladdin, le baroudeur de l'espace avec un lourd secret, la grosse brute froide en apparence mais au grand coeur, les méchants sombres et manipulateurs, nous sommes en terrain connu. Très connu d'ailleurs et c'est le premier reproche que nous pouvons faire à cette nouvelle série : son classicisme absolu et son manque de prise de risque.

Pour autant, tout épisode pilote qu'il est (et donc passage obligé pour poser les bases et les enjeux), cette première aventure réserve son lot de surprises et de pistes intéressantes. On notera aussi les multiples scènes d'action, impressionnantes pour une série destinée aux ados, avec de nombreux morts et des plans directements calquées sur ceux de la trilogie originale. 

Par contre, on est plus perplexe quant à l'emballage visuel. Si les décors et vaisseaux sont plus que satisfaisants, on n'en dira pas autant des personnages eux-mêmes. Raides et au design discutable (dès qu'il s'agit d'être humains), ils ressemblent à des Playmobils et leur animation oscille entre le rigide et le trop mou. Les Wookies constituent hélas le plus gros problèmes de l'épisode, ils sont réduits à des figurines de plastique anti-charismatiques au possible et à l'animation erratique. Très dommage d'autant que le reste, encore une fois, se tient (et parlons à ce titre de la musique, mélange de déférence et d'innovations particulièrement réjouissantes) La palme de l'horreur esthétique revenant haut la main aux Wookies, figurines de plastique anti-charismatiques au possible et à l'animation erratique.

Si ce Star Wars Rebels n'est pas la réussite éclatante que l'on espérait, il contient pourtant énormément de qualités qui laissent présager d'une première saison en progression constante. A condition que la facture technique redresse la barre. A voir sur Disney XD dès le 19 octobre prochain.

2. Critiques étrangères
 
21/10/2014
uk.ign.com

par Eric Goldman

Star Wars Rebels démarre de manière très divertissante, avec un double-épisode introduisant nos héros. Avec de l'action, des visuels forts - excepté pour les Wookiees - et le pari réussi de nous faire revivre les sensations de la Trilogie Originale, on a de quoi être content. Avec Kinberg, Filoni et Weisman à la manoeuvre, on peut être optimiste et penser à juste titre que la série deviendra encore meilleure au fur et à mesure des épisodes, avec une connaissance plus approfondie des personnages et des dangers auxquels ils font face.


Huffingtonpost.ca


par Denette Wilford

Star Wars Rebels est quelque chose que tout le monde devrait regarder. Pas besoin d'être un fan incontournable pour se lancer (bien que cela pourrait aider), mais quand les personnages sont fascinants, l'action intéressante et l'histoire captivante, pourquoi ne pas regarder ?


Variety.com


par Brian Lowry

Disney, naturellement, était enthousiaste de tirer profit de cette mine d'or provenant de Lucasfilm (...). A travers les yeux de Disney, Star Wars Rebels offre un rappel rassurant sur la possibilité d'exploitation de la galaxie lointaine, très lointaine de George Lucas. Et, en terme de réussite, et de manière créative, ils n'ont pas juste essayé; réussi, ils ont.

80/100 (via metacritic.com)


Washingtonpost.com


par Hank Stuever

Le pilote de Rebels, intitulé "Prémices d'une Rébellion" est une entrée en matière parfaitement acceptable dans l'univers Star Wars. C'est aussi clairement adressé aux enfants de 10 ans, donc quoi répondre à tous les adultes de 45 ans me demandant si je l'ai vu ? Mais, vous savez, c'est quelque chose de presque "religieux" pour les fans de la première heure, et Rebels et la première indication sur ce que va devenir Star Wars sous l'étandard Disney. Rebels se déroule 5 ans avant les événements d'Un Nouvel Espoir, ce qui lui donne un style très "Starwarsien", bien différent de ce qu'on peut voir dans la prélogie. On peut revoir des stormtroopers, des officiers impériaux, des Star Destroyers, des TIE Fighers (etc...), ainsi que les effets sonores originaux et la musique de John Williams. De plus,  les créateurs de Rebels se sont servis des concepts arts originaux de Ralph McQuarrie pour créer cet univers. (...). Au fur et à mesure que l'histoire avance, Ezrase rend compte que Kanan et ses amis agissent pour renverser l'Empire. Et c'est ici que la fête commence. C'est là qu'elle a toujours commencé !

80/100 (via metacritic.com)


Latimes.com


par Robert Lloyd

The Clone Wars était plus sombre et plus naturaliste que Rebels, qui incorpore plus d'humour, de blagues, ainsi que de visages attachants, montrant bien là que Disney est derrière tout ça. Bien qu'étant dans la pure tradition de Lucas, c'est aussi un cartoon Disney, pour le public de Disney (...). Le design est élégant et mis en scène de manière cinématographique, du coup, ce n'est pas compliqué d'apprécier le show. 

80/100 (via metacritic.com)
<< Page précédente
Publicité