StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. L'annonce
 

Star Wars Rebels est une série animée télévisée se déroulant cinq ans avant les événements de la trilogie originale, pendant la période entre l'Episode III : La Revanche des Sith et l'Episode IV : Un nouvel espoir. La série est diffusée sur Disney XD. Star Wars Rebels est le premier projet Star Wars majeur réalisé suite à l'acquisition de Lucasfilm Ltd. par la Walt Disney Company en 2012. 

La série suit un groupe de rebelles qui vivent à bord du Ghost alors qu'ils se battent contre le maléfique Empire Galactique. Le groupe de  rebelles comprend Ezra Bridger, un jeune orphelin de Lothal qui apprend qu'il peut utiliser la Force; Kanan Jarrus, un Jedi qui a survécu à l'Ordre 66; Hera Syndulla, pilote Twi'lek; Sabine Wren, une Mandalorienne experte en explosifs; Garazeb "Zeb" Orrelios, un guerrier Lasat; et le droïd astromécano acariâtre C1-10P, également connu sous le nom de Chopper. L'équipage finira par aider à donner naissance à l'Alliance Rebelle.

Lucasfilm a d'abord annoncé Star Wars Rebels le 20 mai 2013, suite à l'annonce de l'arrêt de The Clone Wars et le report de Detours. La série est créée par Dave Filoni, Simon Kinberg et Carrie Beck. Disney XD a annoncé le 14 octobre 2014, que Star Wars Rebels est renouvelé pour une seconde saison. Le 30 novembre 2015, la série est renouvelée pour une troisième saison. Le 3 mars 2017, Rebels est renouvelé pour une quatrième saison, révélée plus tard comme étant la saison finale de la série.

Les trois producteurs exécutifs de la série sont Simon Kinberg (X-Men: First Class, Sherlock Holmes), Dave Filoni (déjà producteur exécutif de The Clone Wars), et Greg Weisman (The Spectacular Spider-Man, Young Justice).

La série compte 4 saisons diffusées entre 2014 et 2018.

 Résultat de recherche d'images pour

 

Au cour de la diffusion de la série, Dave Filoni a souvent insisté sur l'influence de Ralph McQuarrie, le principal concepteur artistique des Episodes IV, V et VI, dont beaucoup de concepts n'avaient pas été utilisés à l'époque. Ils constituent clairement la principale source d'inspiration du style visuel de la série, qu'il s'agisse des vaisseaux ou des personnages. Le style est donc différent de celui de The Clone Wars"Nous avons créé un jeu de pinceaux virtuels qui est une exacte réplique du style de McQuarrie... Nous nous dirigeons vers quelque chose à l'aspect bien plus illustratif." 

Selon Dave Filoni, l'idée de la série provient de l'équipe de scénaristes de LucasFilm, dont les membres se sont réunis et ont discuté de ce qu'ils aimeraient voir à l'écran. Tous ont approuvé l'idée d'une série centrée sur les Rebelles et se déroulant entre les Episodes III et IV. 

Le concept de la série est né avec Carrie Beck, qui a suggéré "un petit groupe prêt à corriger les torts" comme héros. Cette idée a rappelé à Filoni son concept original pour The Clone Wars, qu'il a décrit dans Tout l'art de Star Wars: The Clone Wars : "Mon idée approximative était de traiter d'un petit nombre de personnages [un Maître Jedi et son Padawan, un contrebandier et sa petite amie, et un Gungan appelé Lunker], basés sur un navire de contrebande du même genre que le Faucon Millénium et les impliquer dans le commerce du marché noir, l'espionnage de guerre et d'autres histoires qui existaient en dehors du conflit galactique en arrière-plan".

A l'occasion de l'épisode Le Dernier Combat (S03E04), le logo de la série a été repensé pour ressembler à celui de Star Wars : The Clone Wars.

2. Les programmes courts
 

A partir du lundi 11 Août 2014, Disney XD à diffusé quatre programmes courts, de trois minutes chacun, qui correspondent chacun à une partie du roman jeunesse Rise of the Rebels paru le 5 Août aux USA :

- La Machine dans le Ghost (The Machine in the Ghost), diffusé le lundi 11 Août 2014 aux USA - Fiche de l'épisode

- Attaque Artistique (Art Attack), diffusé le lundi 18 Août 2014 aux USA - Fiche de l'épisode

- Confusion (Entanglement), diffusé le lundi 25 Août 2014 aux USA - Fiche de l'épisode

- Propriété d'Ezra Bridger (Property of Ezra Bridger), dffusé le lundi 1er Septembre 2014 aux USA - Fiche de l'épisode

Chacun de ces programmes courts présente des personnages de la série (Chopper, Hera et Kanan pour le premier, Sabine pour le second, Zeb pour le troisième et Ezra pour le dernier). A noter que ces programmes ont déjà été montrés aux Star Wars Weekends.

3. La saison 1
 

Affiche du pilote de la saison 1

 Affiche de la saison 1La saison 1 est composée de :

- un pilote de 45 minutes : Prémices d'une Rebellion (Spark of Rebellion), diffusé le 3 octobre 2014 sur Disney Channel aux USA et sur Disney XD dans les autres pays, la France y compris.

- 13 épisodes d'environ 22 minutes, diffusé ensuite à partir du 13 Octobre 2014 jusqu'au 2 mars 2015 aux USA.

 

Le début de la saison se déroule très exactement 14 ans après La Revanche des Sith. Les événements de la seconde moitié de la saison 1 (à partir de l'épisode 6 Le Jour de l'Empire) se déroulent 15 ans après l'épisode III.

4. La saison 2
 

 Affiche du pilote de la saison 2Affiche de la saison 2La saison 2 est composée de :

- un pilote de 45 minutes : Le Siège de Lothal (The Siege of Lothal), diffusé le 20 juin 2015.

- 18 épisodes d'environ 22 minutes et un double épisode final de 45 minutes, diffusés ensuite à partir du 14 Octobre 2015 jusqu'au 30 mars 2016 aux USA.

 

Le début de la saison se déroule 15 ans après La Revanche des Sith. Les événements de la seconde moitié de la saison 2 (à partir de l'épisode 10 Une Princesse sur Lothal) se déroulent 16 ans après l'épisode III.

 

5. La saison 3
 

Affiche de la saison 3La saison 3 est composée de :

- un pilote de 45 minutes : Au coeur des ténèbres (Steps into Shadow), diffusé le 24 septembre 2016.

- 18 épisodes d'environ 22 minutes et d'un double épisode final de 45 minutes, diffusés ensuite à partir du 1er Octobre 2016 jusqu'au 25 mars 2017 aux USA.

Pour cette saison, Dave Filoni n'est plus au poste de superviseur en chef (supervising director) et est remplacé par Justin Ridge.

 

Un autre saut dans le temps a lieu entre la fin de la saison 2 et le début de la saison 3, les événements de celle-ci prenant en effet place en l'an -2, soit 17 ans après La Revanche des Sith.

 

6. La saison 4
 

Affiche de la saison 4La saison 4 est composée de :

- un pilote de 45 minutes : Heroes of Mandalore, diffusé le 16 octobre 2017.

- 14 épisodes d'environ 22 minutes, diffusés ensuite à partir du 23 Octobre 2017 jusqu'en 2018 aux USA.

Il s'agit de la dernière saison de la série.

 

La saison 4 devrait se dérouler 1 an avant Un Nouvel Espoir.

7. Holonet News
 

Lors de la Comic-Con de San Diego, un nouveau site (sur le modèle tumblr) est dévoilé : Holonet News. Il s'agit d'une chaîne d'informations Impériale, faisant donc de la propagande pour le régime en place, et diffusant seulement les informations qui vont bien...

8. Les posters de propagande Impériale
 

6 cartes exclusives ont été envoyées à 2500 heureux élus dans le monde le 5 février 2014. Ces cartes sont dessinées par Amy Beth Christenson (qui fait partie de l'équipe de développement de la série) et nous dévoilent une propagande Impériale digne des heures les plus sombres de notre histoire. Les voici, et vous pouvez cliquer pour les agrandir ! 


  
  
Page suivante >>
Publicité