StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Celebration III] Le point sur l'Episode III
 
Actualité
26/04/2005
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
La Celebration est finie, mais pas la fête des spoilers. Voici tout ce qu'on pouvait retenir d'intéressant dans les rapports officiels ou non des derniers jours. Au programme, une série de plans, une scène de combat, un extrait sonore, un Jedi survivant, et George Lucas déguisé en grand schtroumpf.

Spoiler: Afficher
Commençons par une liste impressionnante (et frustrante pour tous ceux qui n'y étaient pas) de plans finalisés du film projeté lors de divers événements:
Yoda sent que les Clones se sont retournés contre les Jedi; il fait un saut arrière en décapitant deux clones
• plan large d'un pilier s'effondrant dans la lave alors qu'Anakin et Obi-Wan se trouvent au sommet
• le vaisseau de Padmé atterrit sur Mustafar; Obi-Wan en haut de la rampe du vaisseau
• Yoda fait tomber Palpatine d'une nacelle du Sénat en lui renvoyant sa foudre; Yoda stoppe une nacelle juste avant qu'elle ne l'écrase puis la renvoie à Sidious; Yoda se fait brutalement projeter contre un mur, tombe durement, et reste immobile
• R2 se fait soulever par un superdroïde de combat; il le surprend en lui crachant de l'huile dessus; il fait couler de l'huile sur le sol; il enclenche ses propulseurs et met le feu à l'huile
• Obi-Wan découpe une ouverture dans le cockpit de son Jedifighter et saute au sol juste avant qu'il ne s'écrase dans le hangar de la Main Invisible
• Anakin dans son chasseur évite deux missiles qui entrent en collision
• des Wookiees sautent sur des véhicules ennemis, y collent des grenades, les réduisent en pièces
• le wheelbike de Grievous saute et descend une paroi verticale
• des scout troopers se font descendre par des droïdes
• des clonetroopers aident leurs blessés
• des droïdes de combat tirent sur Obi-Wan et Boga
• un chasseur s'écrase dans un groupe de droïdes de combat
• des gens sont aspirés à l'extérieur d'un vaisseau déchiré, la caméra semble aspirée aussi; des droïdes de combat sont aspirés avec des débris, un des droïdes s'agite dans tous les sens.
Bail Organa arrive au Temple Jedi
• Padmé regarde le Temple brûler
Ki-Adi-Mundi sur une planète couverte de cendre, encerclé par les clones
• Anakin entre dans la loge de l'opéra (dans cette scène, le cameo de Lucas serait visible dans le coin inférieur gauche de l'écran ou à gauche de la porte principale)
• une réplique d'Anakin: "C'est là qu'on va s'amuser..."
• Yoda et des clones troopers dans un bunker au-dessus des arbres, observant les alentours pour repérer l'arrivée des ennemis
Luminara Unduli se prépare à la bataille avec des clones
• Padmé et C-3PO accueillent Anakin qui accoste la véranda dans son Jedifighter
• dans un hangar, Obi-Wan observe un hologramme d'une planète près de son Jedifighter; à l'arrière-plan, des clones s'affairent; un groupe s'approche d'Obi-Wan pour regarder l'hologramme
• Obi-Wan et Grievous se battent sur le wheelbike lancé à pleine vitesse sur Utapau
• avec la Force, Anakin ferme une à une les portes de la salle de conférence de Mustafar, puis se retourne vers les personnes présentes qui le regardent d'un air étonné, et le ménage commence; plus tard, Palpatine arrive avec des clones pour constater
• le vaisseau de Palpatine arrive sur Coruscant sous la pluie
• les funérailles de Padmé ont lieu de nuit; une procession traverse un pont; chacun porte une bougie.
• le Tantive IV survole des montagnes couvertes de neige avant de se poser près de bâtiment blancs.


Maintenant, voici la description du début de l'affrontement entre Obi-Wan et Grievous. Un enregistrement (final ou pas?) de quelques répliques de cette scène est d'ailleurs disponible sur le site officiel:

Obi-Wan et Grievous sont dans un espèce de hangar sur Utapau. Des droïdes de combat encerclent l'endroit. Grievous fait reculer les droïdes. (téléchargez l'extrait sonore en bas de cette page)

Grievous: Ecartez-vous! Je vais m'occuper de cet saleté de Jedi moi-même!
Obi-Wan: A vous de voir.
Grievous: Inconscient! Le Comte Dooku m'a enseigné vos arts Jedi!

Obi-Wan allume son sabre. Grievous allume 1... 2... 3... 4 sabres, 2 verts et 2 bleus, en séparant ses bras en deux. Avec deux sabres, il menace Obi-Wan, avec les deux autres, il lacère le sol. Obi-Wan lui coupe un bras, à la grande surprise de Grievous. Puis un deuxième.
Tout à coup, des douzaines de clones descendent en rappel depuis le plafond et commencent à faire des confettis de droïdes. L'affrontement se généralise, des clones sont tués, des droïdes explosent. Obi-Wan est en mauvaise posture face à Grievous, qui s'est repris. Grievous dit à Obi-Wan qu'il est perdu, gros plan sur les yeux du Jedi, puis du cyborg, et soudain Obi-Wan projette Grievous en l'air à l'aide de la Force. Grievous heurte une poutre du plafond, retombe, reprend son équilibre à la dernière minute et arrive au sol sans dommage dans la position d'une araignée.


Ensuite, une information étrange (et donc à prendre avec prudence) qui vient d'une conversation entre Amy Allen et un fan: il semblerait qu'Aayla Secura ne meure pas dans le film, puisque l'actrice aurait discuté avec George Lucas d'un rôle possible dans la future série TV. On verra bien ce qu'il en est dans une vingtaine de jours.


Pour finir, les abonnés à l'hyperespace pourront trouver sur le site officiel 5 petites vidéos liées à la Celebration.

La première n'est qu'un montage de scènes des 6 films servant de bande-annonce, rien de bien intéressant.

La deuxième contient des messages de différents acteurs qui ne pouvaient pas assister à la Celebration mais voulaient saluer les fans qui y viendraient. Les plus amusants sont ceux d'Ewan ("j'aimerais être là, mais je suis à la poursuite d'un Sith"; "j'espère que vous aimerez La Revanche des Sith... (demande à quelqu'un hors champ) c'est bien comme ça que ça s'appelle?") et de Hayden et Ian McDiarmid qui apparaissent ensemble (Ian: "on espère que vous aimerez la Revanche des Sith, et bien sûr le fait que nous vous apparaissions ici tous les deux habillés de noir n'est pas tout à fait une coïncidence..." Hayden: "le côté obscur de la Force a besoin de vous!" Ian: "oui, j'aurais dû dire ça..."

Les troisième et quatrième servaient à présenter des interventions de Nick Gillard et Hayden Christensen (présent par téléconférence). Elles ne contiennent rien de bien nouveau, surtout des images de tournage.

Mais si vous n'avez le temps d'en télécharger qu'une, choisissez la cinquième qui présente George Lucas. Vous pourrez le voir faire le clown avec un sabre laser rouge en travers de la gorge, se faire peindre en bleu pour son rôle de figurant, grimaces comprises, et se chamailler avec sa fille Katie dans leurs costumes.
Parution : 26/04/2005
Source : Starwars.com, TheForce.net
Validé par : Lili
Section : Films > Prélogie
<< Actualité précédente
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité