StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Celebration III] Timothy, pas encore naze
 
Ouais, je sais, c’est pourri comme jeu de mot. Mais la news est bien plus sympatique…
26/04/2005

Après La Croisade Noire du Jedi Fou, La Main de Thrawn et dernièrement Une Question de Survie, Zahn reviendra encore (à la fin de l’année) et encore (en 2007) pour continuer d’étendre son Univers Étendu perso.

Le papa de l’UE était présent à la Convention CIII, et il en a profité pour revenir sur ces projets passés avant de vendre les futurs. Je vous synthétise le tout, mais pas trop puisque l’article original de StarWars.com est plutôt intéressant.



Concernant Outbounf Flight, à paraître en novembre prochain sur terre étasunienne, l’auteur apprend que le projet est debout depuis déjà quelques années. A la base, LucasBooks voulait faire paraître le roman avant la sortie en salle de L’Attaque des Clones, ce qui était parfait du point de vue de Zahn et de la firme, puisque l’intrigue prends places quelques temps avant que n’éclate la guerre des Clones. Vous l’aurez compris, un paquet d’évènements a fini par retarder, puis mettre de côté le bouquin que les fans de la première heure attendaient depuis des lustres. Les infos sont classées top secret par LucasBooks, et le dossier de l’affaire est rangé dans les archives, entre celui du décès « accidentel » de Barbara Hambly et celui concernant la mise à mort de l’UE de Star Trek

Quelques mois plus tard, Sue Rostoni et tout LucasBooks frappa à sa porte pour lui parler du Fantôme de Tatooine de Denning, un bouquin concentré sur Yan et Leia à la recherche de bribes du passé. On lui proposa alors de faire quelque chose de similaire avec Mara et Luke. Zahn accepta le projet et l’avance financière, of course, et le bouquin devint Une Question de Survie. De plus, c’était l’occasion rêvée pour lier ce bouquin aux précédents ouvrages de l’auteur, mais aussi au prochain, qui se voyait ainsi relancé.

« A tous ceux qui ont trouvé que Une Question de Survie tranchait avec mes précédents romans et qui craignaient que j’avais perdu de l’intérêt pour les multiples intrigues et machinations… sachez que ce n’est pas le cas. Vous verrez bien avec Outbound Flight », dit le monsieur. Personnellement, cette annonce me fait plaisir, puisque je faisais partis de ceux-là. Mais je me permets de vous rappeler que Timothy avait largement la place de faire du complot machiavélique dans sa trilogie puis dans sa duologie. Dans un volume unique, je sais pas trop ce que ça peut donner… Passons.

« Les Jedi auront la part belle de l’action. Jorus C’baoth et Jorj Car’das auront chacun un rôle important ; Anakin et Obi-Wan (le duo dynamique) seront également présents la première moitié du livre. Mais le gros du roman sera bien entendu concentré sur Thrawn et la facon dont il a détruit le Vol vers l’Infini. »


Au cas où Outbound Flight serait un bide commercial, Tim à déjà acheté son cercueil.
Notez le sourire crispé.



A présent, parlons de l’autre hardcover, dont le petit nom est… Allegiance. (Eh dire que je vous en parlais déjà hier.) Ce n’est apparemment qu’un titre de travail, mais Zahn l’aimant beaucoup, il y a fort à parier qu’il ne va pas changer jusqu’à sa sortie, en février 2007.

« J’aime ce titre puisqu’il colle parfaitement aux trois personnes ou groupes de personnes. L’allégeance sera un sujet important pour tous. »

L’auteur apporte actuellement les derniers ajustement à la trame principale et il devrait commencer à écrire à partir du mois d’août prochain. Chronologiquement parlant, le livre se situera entre les Episodes IV et V, quelques mois après Un Nouvel Espoir pour être précis. On y verra donc les personnages dit « classiques » : Yan et Leia ne seront pas encore ensemble et passeront la plupart de leur temps à se chamailler. Luke fera son apprenti Jedi sans maître et Chewbacca… eh bien, il faut encore que je lui trouve quelque chose à faire. Quant à Mara, elle montrera toute la puissance dont fait preuve la Main de l’Empereur. Vador sera là, mais jouera uniquement un rôle mineur. Thrawn, enfin, ne sera pas vraiment présent, puisqu’au même moment, il s’éclate dans les Régions Inconnues, tel un étudiant d’une université californienne, avant d’entrer dans la vie active.



Voilà. Le reste de l’article blablate sur des points déjà évoqués dix mille fois, comme la paternité de Coruscant et l’énième résurrection de Thrawn qui ne se fera visiblement pas (ouf), mais vous pouvez toujours aller y jeter un oeil sur l’article original.
Bon en fait, la vérité c’est que j’ai pas le temps là ; j’ai quelque chose sur le feu. Véridique.

Parution : 26/04/2005
Source : SWcom
Validé par : Cesba
Section : Littérature > Romans
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité