StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La Menace Fantôme revient au cinéma en mai !
 
Pour fêter ses 25 ans (déjà ?) !
11/02/2024

Bonjour à toutes et tous !

Après un énigmatique "Hello There" partagé par le magazine Empire il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, une belle annonce a été faite ! Même si, de prime abord, nous aurions pu penser à une indiscrétion concernant une hypothétique saison 2 à la série Obi-Wan Kenobi (que semble souhaiter le grand Ewan McGregor dans ses dernières déclarations), la nouvelle concerne en réalité l'Épisode 1 de Star Wars : La Menace Fantôme

Ainsi, pour fêter ses 25 ans, Empire signe un numéro spécial prélogie et annonce en exclusivité que le film qui marque le début chronologique de notre saga préférée au cinéma, reviendra dans les salles obscures à partir du 3 mai ! Pour l'occasion, une nouvelle affiche sympathique a vu le jour :

Pour quelle durée ? Dans combien de cinémas ? Seulement aux USA ou ailleurs ? Peu de détails pour l'instant ! 

Nous vous tiendrons informé dès que nous en saurons plus !

On en parle sur le forum dédié que vous pouvez retrouver ci-dessous !

Parution : 11/02/2024
Source : Site officiel
Validé par : ArnoDaveG
Section : Films > Prélogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 11/02/2024 - 9:51
    Celle de ROTJ était plus réussie. Celle-ci rappelle l'originale mais le côté collage est trop prononcé.
  • 11/02/2024 - 11:20
    Ce serait tellement bien que ça se passe en France... pas qu'à Paris je veux dire :P
  • 11/02/2024 - 13:03
    En 3D Imax aussi ça serait bien. :D
    Je m'en voudrais toute ma vie de pas avoir été le revoir quand il été sortie en 2012. :cry:
  • 11/02/2024 - 13:51
    Neow a écrit:Celle de ROTJ était plus réussie. Celle-ci rappelle l'originale mais le côté collage est trop prononcé.


    Cela fait trop droit, peut-être. C'est le même artiste pour les autres affiches ? L'Empire Contre-Attaque avait un visuel intéressant avec tout ce blanc.


    K.
  • 11/02/2024 - 17:28
    le dieu jedi a écrit:En 3D Imax aussi ça serait bien. :D
    Je m'en voudrais toute ma vie de pas avoir été le revoir quand il été sortie en 2012. :cry:

    La 3D était bien mais pas renversants.
    Le portage de Titanic en 3D (sorti la même année) était de bien meilleure qualité !!!
  • 12/02/2024 - 10:30
    HanSolo a écrit:Je trouve l'affiche assez banale et maladroite...

    Oui, j'ai un souci aussi avec cette affiche. Y'a un truc qui ne marche pas avec Padmé.

    Je préfère davantage d'autres affiches de cet artiste.
  • 12/02/2024 - 10:36
    CRL a écrit:
    HanSolo a écrit:Je trouve l'affiche assez banale et maladroite...

    Oui, j'ai un souci aussi avec cette affiche. Y'a un truc qui ne marche pas avec Padmé.

    Je préfère davantage d'autres affiches de cet artiste.



    Woaw, j'adore sa relecture SW des Gardiens de la Galaxie !
  • 19/02/2024 - 15:51
    J'ai décidé de me refaire l'intégralité des films, dans l'ordre chronologique, en y incluant un fanedit de la série Obi-Wan, parce qu'elle fait pour moi partie intégrante de la saga Skywalker, mais que j'ai la flemme de me la refaire en entier.

    Au menu d'hier : TPM. Pas vu depuis... pfou, tout ça, mais à vue de nez je dirais facile 10 ans, et plus probablement 15.

    Guest star : ma fille. 6 ans. Elle connaît Star Wars parce qu'elle m'a vu jouer à Star Wars Jedi : Survivor, et a regardé les Aventures des petits Jedi et probablement quelques épisodes des Freemakers.

    TPM occupe une place spéciale. J'avais 13 ans, j'étais la cible, je l'ai vu un nombre incalculable de fois, j'ai eu les jeux, les bouquins, des jouets, vu et créé des fanfilms, écouté la BO, bref j'étais le fan-ado typique.

    À revoir... ça marche plutôt pas mal :)

    Liam Neeson porte presque le film à lui tout seul. La course de modules, le combat final, la BO (et le mixage son en général) sont les gros points forts du film. Jar-Jar est beaucoup plus supportable en comic relief que dans mon souvenir. Je trouve aussi les Jedi de TPM très "équilibrés", ils sont ni nuls comme Luke dans l'OT (enfin pas "nul" mais vous m'avez compris) ni surhumains comme ils peuvent l'être par la suite.

    N'empêche que même avec le recul et un regard apaisé, il y a pour moi plusieurs points noirs.

    D'abord, il y a un gros problème d'enjeu, parce que soyons honnêtes, la taxation des routes commerciales, est-ce qu'on s'en foutrait pas royalement, finalement :D . Alors évidemment qu'il y a le plot plus profond avec Palpatine tout ça mais franchement c'est accessoire et si tu connais pas la suite, tu peux presque passer à côté.

    Ensuite, il y a un gros problème d'antagoniste. Dark Maul n'a pas de charisme, et il est quasi-invisible.

    Enfin, et plus généralement, il y a un gros problème de rythme. Le film a deux ou trois ventres mous (sur Tatooine avant la course, sur Coruscant) et paradoxalement des scènes d'action qui ne servent pas à grand chose (je pense à la scène du sous-marin).

    Un mot technique. Pour des tas de raisons techniques et historiques qui sont très bien expliquées dans un article de The Digital Bits, même le master 4K de ce film est pas dingue. Ça tient essentiellement au fait que certaines scènes (les reshoots et les plans de la seconde équipe) ont été tournées en numérique et en 2K, que les VFX ont été rendus dans une résolution encore inférieure, et que t'es obligé de niveler par le bas pour que le film soit visuellement cohérent. Et objectivement, en 4K, le rendu est flou, c'est assez désagréable à regarder :(

    En dépit de tout ça, grosse madeleine de Proust. J'étais vraiment content de le revoir et j'ai passé un chouette moment.
  • 21/02/2024 - 18:31
    Plus je le revois ce film, plus je l'aime. :oui:
    Chasky a écrit:
    Liam Neeson porte presque le film à lui tout seul.

    :jap:

    Chasky a écrit:La course de modules, le combat final, la BO (et le mixage son en général) sont les gros points forts du film.


    Le mixage son de la course de pods est monstrueux. :love:

    Sinon je te rejoins pour le ventre mou et quelques errements ici et là. Ce qui m'impressionne avec le recul c'est l'exotisme que s'est autorisé Lucas en comparaison de la trilogie originale. Des costumes aux environnements, c'est assez incroyable d'avoir osé faire un Star Wars aussi différent du Star Wars qu'on connaissait, tout en réussissant à faire du SW malgré tout. :cute:
  • 21/02/2024 - 18:53
    Je crois que c'est mon préféré de la prélogie finalement.

    Je l'ai revu la semaine dernière avec un pote. Il y a beaucoup de choses que j'aime dans ce film. Déjà tout ce qu'il apporte en terme de nouveauté visuelle et qui tranche complétement avec la trilo originale. C'est du world-building à rebours pour Tatooine et ça marche vraiment bien !
    J'aime moins la perso d'Anakin avec le temps. Il a beau être l'Elu, je trouve le coup de la destruction du vaisseau amiral droïde vraiment trop facile :roll:
    M'enfin bon il fallait bien commencer quelque part avec lui. La course de pods est plus intéressante à ce titre, on ressent bien que ce gamin est surdoué.
    J'aime aussi beaucoup la ville Gungan, les décors en intérieur sur Coruscant, le Palais de Naboo. Ca fonctionne bien, c'est tangible et très beau. On s'y croit complétement !
    Maul n'est pas l'antagoniste principal mais un exécuteur des basses œuvres, néanmoins le combat envoie du lourd et en met plein la vue avec un très bon montage en alternance avec la bataille terrestre et spatiale.

    Autant ce film m'avait laissé assez froid à l'époque, autant je suis toujours partant pour le revisionner aujourd'hui. Et puis oui, Qui-Gon Jinn quoi ! :love:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.