StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Joseph Fiennes dit avoir failli jouer Obi-Wan Kenobi dans la prélogie
 
L'acteur de Shakespeare in Love était le dernier concurrent d'Ewan McGregor.
26/05/2017

Dans une interview pour The Wrap, Joseph Fiennes révèle avoir failli obtenir le rôle d'Obi-Wan Kenobi dans la prélogie Star Wars. L'acteur de Shakespeare in Love et de The Handmaid's Tale reste d'abord vague sur le film dont il parle, mais il finit par vendre la mèche en mentionnant Obi-Wan.

"J'ai auditionné pour un grand réalisateur", dit-il. "Après de nombreuses auditions, il ne restait plus que moi et un autre bon acteur avec qui j'étais à l'école de théâtre à l'époque."

Le réalisateur en question est évidemment George Lucas, et l'autre acteur est Ewan McGregor, qui était à la Guildhall School of Music and Drama de Londres avec Fiennes.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/Prelogie/fiennes_obiwan.jpg

Fiennes précise que cette audition finale pour La Menace Fantôme s'est bien passée, et qu'il a ensuite rencontré la fille de Lucas, "un enfant adorable et charmant. Elle devait avoir environ cinq ans. Et il m'a présenté à elle en disant : "Voilà Joe, qui est très probablement Obi-Wan Kenobi."

L'acteur dit s'être senti honoré par ces propos, mais il raconte que "sa fille s'est retournée et a dit : "J'aime pas ce gars. Il est bizarre. Je l'aime pas." Et c'est comme ça que mon audition s'est passée."

Parution : 26/05/2017
Source : The Wrap
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Prélogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 26/05/2017 - 18:24
    Joseph Fiennes révèle qu'il était le dernier acteur en lice avec McGregor pour le rôle d'Obi-Wan : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... logie.html

    (pour l'occasion ouvrons un topic généraliste)
  • 26/05/2017 - 18:44
    Sale gosse :D
  • 26/05/2017 - 19:24
    Obi-Wan est tellement indissociable de McGregor que j'ai du mal à l'imaginer dans le rôle :P
  • 26/05/2017 - 20:10
    On devrait tous remercier cette enfant ! Si seulement Lucas lui avait demandé son avis pour d'autres trucs de la prélogie.. :whistle:
  • 26/05/2017 - 21:17
    Comment imaginer quelqu'un d'autre que Ewan McGregor ? :P

    Merci le gosse :lol:
  • 26/05/2017 - 21:49
    Thephx8, on dit cela maintenant, mais à l'époque les gens n'imaginaient pas un autre acteur pour incarner Ben que Sir Alec Guinness, même jeune et aujourd'hui nous sommes tous et toutes à dire que Ewan McGregor est parfait dans le rôle. Entre les deux acteurs en tout cas je vote pour le second choix.
  • 26/05/2017 - 21:58
    McGregor a ce petit quelque chose qui fait le lien parfaitement avec Alec McGuiness... J'ai du mal à me représenter Fiennes dans le rôle d'Obi-Wan du III :D
  • 26/05/2017 - 22:07
    on dit cela maintenant, mais à l'époque les gens n'imaginaient pas un autre acteur pour incarner Ben que Sir Alec Guinness,


    Oui remarque pertinente
  • 27/05/2017 - 1:12
    Merveilleuse intelligence que celle d'un enfant.
  • 27/05/2017 - 1:21
    Ca explique pourquoi certains concept art initiaux de Ian McCaig pour Obi-Wan lui ressemblaient tant.

    Edit : j'ai retrouvé le concept art en question, que j'avais vu dans un Lucasmag' avant la sortie de TPM. La deuxième me faisait penser d'avantage à Ralph Fiennes, le frérot. :D Peut-être était-il envisagé, à un moment de la pré-prod ?

    IAIN MCCAIG OBI WAN.JPG


    IAIN MCCAIG OBI WAN 2.JPG


    Sinon, il me semble qu'on avait parlé à l'époque de Winona Ryder pour le rôle féminin et de Kenneth Branagh pour le rôle d'Obi-Wan.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité