StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Pocket] Mise à jour du planning des sorties de 2021
 
[Planning de parutions] [MAJ] L'escadron Alphabet revient !
23/02/2021

Bonjour à tous

Petite mise à jour du planning des parutions chez Pocket Imaginaire avec une information qui nous vient du site Lisez.com : le deuxième tome de la trilogie Escadron Alphabet (écrite par Alexander Freed) paraîtra durant le deuxième semestre 2021, et aura pour titre Où l'ombre s'abat. Pas de date plus précise pour le moment (mais ce sera évidemment après le mois de Juin, car le planning jusque là est complet).

Retrouvez le planning ci-dessous (et je remercie DarkBilliby pour l'alerte sur les forums). On en parle par ici !


 

25 Février 2021 : Leia - Princesse d'Alderaan, de Claudia Gray, chez Pocket (Univers Officiel) (la fiche du livre)

Synopsis :
C'est le seizième anniversaire de Leia Organa et elle participe à la traditionnelle cérémonie lors de laquelle elle déclare son intention de siéger un jour sur le trône d'Alderaan. Mais elle est davantage soucieuse de la façon dont ses parents ont agi dernièrement : nombreuses rencontres, diners tardifs, et moins de discussion avec elle qu'habituellement. Finalement, elle découvre la raison de ces secrets : leur implication dans la Rébellion, de plus en plus organisée. Lorsque Leia décide à son tour de s'impliquer dans le combat contre l'Empire, que ses parents acceptent ou non, elle devra leur prouver qu'elle est un atout de valeur qui peut tenir son rang malgré les risques.

 

25 Mars 2021 : La Lumière des Jedi, de Charles Soule, chez Pocket (Univers Officiel) (la fiche du livre)

Synopsis :
Bien avant le Premier Ordre, avant l'Empire, avant la Guerre des Clones... les Jedi éclairaient le chemin pour la galaxie durant la Haute République.

C'est un âge d'or. D'intrépides explorateurs de l'hyperespace étendant la portée de la Republique jusqu'aux étoiles les plus éloignées, des mondes prospèrent sous la direction bienveillante du Sénat, et la paix règne, renforcée par la sagesse et la puissance de l'ordre renommé d'utilisateurs de la Force connus sous le nom de Jedi. Avec les Jedi au sommet de leur pouvoir, les citoyens libres de la galaxie sont confiants en leur capacité d'affronter n'importe quelle tempête. Mais même la plus puissante lumière peut générer une ombre, et certaines tempêtes défient toute préparation.

Lorsqu'une catastrophe choquante au sein de l'hyperespace déchire un vaisseau en morceaux, la rafale de débris émergeant du désastre menace un système tout entier. À peine résonne l'appel à l'aide que les Jedi se précipitent sur les lieux. La portée de la rafale, cependant, est suffisante pour pousser les Jedi dans leurs retranchements. Alors que le ciel s'ouvre et que la destruction s'abat sur l'alliance pacifique qu'ils avaient aider à bâtir, les Jedi doivent croire en la Force en ce jour où une simple erreur pourrait coûter des milliards de vies.

Alors que les Jedi combattent vaillamment contre ce fléau, quelque chose de vraiement mortel grandit au-delà des frontières de la République. Le désastre de l'hyperespace est bien plus sinistre que ce que pourraient suspecter les Jedi. Une menace se cache dans les ténèbres, loin d'eux.

NB : vous pouvez découvrir le premier chapitre de ce roman, en français, en cliquant ici.

 

22 Avril 2021 : En pleines ténèbres, de Claudia Gray, chez Pocket (Univers Officiel) (la fiche du livre)


Synopsis :
Le Padawan Reath Silas quitte la capitale galactique cosmopolite de Coruscant et est envoyé vers les frontières non développées - et rien n'aurait pu le rendre plus malheureux. Il préférerait rester au Temple Jedi, à étudier les archives. Mais lorsque le vaisseau à bord duquel il voyage se retrouve éjecté de l'hyperespace lors d'un désastre galactique, Reath se retrouve au cœur de l'action. Le Jedi et ses compagnons de voyage trouvent refuge sur ce qui semble être une station spatiale abandonnée. Mais d'étranges choses ont alors lieu, amenant le Jedi à enquêter sur la vérité qui se cache à bord de cette station mystérieuse, une vérité qui pourrait mettre fin à la tragédie...

 

Juin 2021 : Poe Dameron: Free Fall, d'Alex Segura, chez Pocket (Univers Officiel) (la fiche du livre)


Couverture de la VO

Synopsis :
Cela fait quelques années que la mère de Poe est décédée, et Poe et son père ont de plus en plus de mal à s'entendre. Incertain de ce qu'il souhaite faire de sa vie, l'adolescent Poe s'enfuit de chez lui pour trouver l'aventure, et pour découvrir quel genre d'homme il est destiné à être.

 

Deuxième semestre 2021 : L'Escadron Alphabet Tome 2 - Où l'ombre s'abat, d'Alexander Freed, chez Pocket (Univers Officiel) (la fiche du livre)


Couverture de la VO

Synopsis :
Dans ce nouveau roman de la trilogie Star Wars : Escadron Alphabet, la poursuite des chasseurs TIE mortels par l'Escadron continue.

La nouvelle de la victoire de la Nouvelle République continue de se propager dans la galaxie. Dans son sillage, des vaisseaux capitaux du nouveau gouvernement galactique légitime voyagent vers des systèmes lointains, recherchant et anéantissant les vestiges de la tyrannie Impériale. Mais quelques vieux fantômes sont plus durs à éradiquer que d'autres. Et aucun n'est plus dangereux que l'Escadre de l'Ombre.

L'hétéroclite Escadron Alphabet d'Yrica Quell dirige toujours la recherche de l'Escadre de l'Ombre, mais ils ne se rapprochent pas de leur objectif, et la pression de retrouver leur proie avant qu'il ne soit trop tard commence à créer des tensions entre eux. Déterminée à achever le combat une bonne fois pour toutes, Quell travaille avec le controversé agent des Renseignements de la Nouvelle République Caern Adan, et avec la légendaire Générale Hera Syndulla, afin de préparer la mission la plus risquée de sa carrière de pilote de chasseur : un piège pour l'Escadre de l'Ombre qui pourrait mettre définitivement fin à la traque.

Mais dans l'ombre, l'ennemi a évolué. Soran Keize, dernier des as Impériaux, a pris place dans le vide laissé à la tête de l'Escadre de l'Ombre, revigorant le groupe défaillant au moment où ils en avaient le plus besoin. Jadis égaré à la suite de la guerre, Keize a retrouver une signification à sa vie, menant les soldats perdus de son unité vers la sécurité. La seule chose se trouvant sur son chemin ? L'escadron le plus dépareillé de la Flotte de la Nouvelle République, dirigé par son ancienne stagiaire : la traitresse Yrica Quell.

 

Voilà pour les infos, on en parle sur les forums.

Parution : 23/02/2021
Source : Pocket Imaginaire
Validé par : link224
Section : Littérature > Romans
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 23/02/2021 - 12:57
    Merci de l'info , et il est bien le "1" escadron alphabet ?
  • 23/02/2021 - 13:47
    Superdry a écrit:Merci de l'info , et il est bien le "1" escadron alphabet ?

    L'Escadron Alphabet est tout simplement un des meilleurs romans de l'UE :) .
  • 23/02/2021 - 13:48
  • 23/02/2021 - 13:50
    Les deux High Republic de ce Printemps sont numérotés 178 et 179. Le roman sur Poe Dameron qui sort cet été sera donc surement le 180. Ca voudrait dire que Shadow Fall serait le dernier à sortir cette année (si on exclue la réédition surprise) avec un autre qui s'intercale avant. Merci pour l'info en tout cas.
  • 23/02/2021 - 16:00
    DarkBilliby a écrit:Bonjour à tous, je viens de fouiller sur le site de Pocket et j'ai trouvé une petite révélation sur ce qui pourrait être publié suite au roman sur Poe. Il s'agit du roman Alphabet Squadron : Shadow Fall's. Chez Pocket, il sera traduit sous le nom de L'ESCADRON ALPHABET : OÙ L’OMBRE S’ABAT. Son code sériel sera 182.
    Je vous mets le lien ici pour prouver que je ne dit pas des conneries.
    https://www.lisez.com/livre-de-poche/star-wars-escadron-alphabet-tome-2-ou-lombre-sabat/9782266316057


    Quelle excellente nouvelle ! Merci pour l'information ! :)
    Maintenant, à voir si j'attends que le 3ème sorte en français (oui, je risque d'attendre!) ou si je me lance dans la lecture des tomes 1 et 2 à la suite, sachant que j'ai horreur de m'arrêter en plein milieu d'une série, haha :x
  • 23/02/2021 - 18:05
    Alphabet Squadron 2 au 2e semestre, merci Pocket :)
    Par contre, amis du staff, il y a une coquille dans l'actu: je crois qu'il manque un mot dans le titre (l'ombre s'abat) :transpire:
  • 23/02/2021 - 23:20
    Merci , je l'ai donc commandé ce Escadron :)
  • 24/02/2021 - 16:13
    Ah ! Le roman que j'attendais le plus !
  • 02/03/2021 - 15:55
    On n'avait pas la date, c'est désormais chose faite : le tome 2 de l'Escadron Alphabet, Où l'ombre s'abat, paraîtra en Août : https://www.facebook.com/PocketImaginai ... 13982827:0 :)
  • 03/03/2021 - 22:02
    La réédition au format poche de la novélisation de l'épisode IX paraîtra le 8 Juillet : https://livre.fnac.com/a15768685/Star-W ... Rae-Carson

    Et pour Poe Dameron - Chute libre (déjà annoncé lors de la présentation du planning), ce sera le 24 Juin précisément :jap:

    Petite précision : ces deux romans seront bien à 9,50 €, confirmant ce que disait Louve l'autre jour sur la hausse de prix exceptionnelle de Leia - Princesse d'Alderaan.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité