StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Résumé du mois d'avril
 
[Rétrospective] Tout sur la Celebration et bien plus encore !
07/05/2019, mise à jour le 07/05/2019

 

Nous sommes déjà la première semaine de mai début mai. Oui, les membres du staff ont profité des ponts, que dis-je des aqueducs de ce début mai ! Mais ne vous inquiétez pas, le résumé mensuel est toujours vivant, et je m’en vais de ce pas le conter !

En un mot comme en cent, le poisson d'avril ! Beaucoup sont tombés dans le panneau de nos vraies fausses infos du premier avril ! Et oui, c’est tout à fait possible de déguiser Médor en Yoda, avouez que vous en aviez rêvé ! 

Si ce mois d’avril a été plus riche que d’habitude, c’est surtout grâce à la Hayden Celebration... Ou peut-être est-ce la Celebration tout court, je suis perdu ! En tout état de cause, nos gentil(le)s staffeuses et staffeurs, qui avaient fait le déplacement pour l’occasion, ont couvert l’évènement de façon remarquable. Le point d’orgue fut la rencontre avec Anakin fut la présentation du trailer de l’épisode IX, avec le retour d’un personnage insoupçonné ! Et pour finir en apothéose, et peut-être pour réconcilier les fans, l’équipe a fait appel aux lumières de messieurs Lucas, Johnson et Kasdan. Si ce trailer vous laisse sur votre faim, retrouvez l’analyse de Picco’, plan par plan, un must ! Au-delà de ça, si vous êtes curieux, vous pouvez retrouver ici, , là encore, là aussi, ici toujours, , et encore , des rumeurs sur cet opus. Si vous êtes plus Prélogie, vous avez dû vous réjouir avec l’annonce des différentes vidéos sur The Clone Wars, cette fois-ci on ne change pas une équipe qui gagne puisque c’est Dave Filoni qui revient aux commandes ! Toujours à Chicago, nous avons assisté à la présentation (presque en catimini) de The Mandalorian, puisqu’il faudra vous contenter de rumeurs et de quelques images de la série, et de la date de sortie US. Puisqu’on est dans les séries (j’ai bossé mes transitions z’avez vu !), Kathleen Kennedy a annoncé une nouvelle série explorant l’Ancienne République ! Que du bon on vous dit !

 

Profitant de la Celebration, le monde des produits dérivés est rentré en plein ébullition. Tout le monde voulait voir son nom associé lors des différents panels, au risque d’être noyé dans la masse, mais c’était sans compter sur ce brillant résumé ! Commençons par le trailer du jeu Jedi Fallen Order, dans lequel vous incarnerez (ô surprise) un jeune Jedi souhaitant échapper à la purge de son ordre dans les premières années de l’Empire. TOR a eu aussi son moment de grâce, comme quoi tout arrive !  Votre bibliothèque va être ravie de recevoir le second volet de Star Wars : Archives, qui fera un focus sur la Prélogie. Si vous manquez de place pour l’accueillir, vous pourrez toujours vous rabattre sur la mini-série Target Vador ou attendre les prochaines sorties annoncées lors d’une conférence à Cusset ! Et enfin, les spéculations vont bon train concernant le mystérieux projet Luminous, mais comptez sur SWU pour vous apporter tout l’éclairage dès que possible !

 

Maintenant qu'elles sont remplies, décorons vos étagères ! Rien de tel que les figurines Tamashii Nation présentant les héros de la Postologie en guerrier du Japon médiéval. Du côté de chez Hot Toys, les afficionados de la Prélogie ont pu précommander Qui-Gon Jinn à l’échelle 1:6. D’ailleurs, saviez-vous que l’ensemble de ces figurines figurent (...) dans notre database ?! Enfin, les fans de Lego et de vaisseaux seront ravis d’apprendre le retour du Tantive IV, avec au programme une figurine exclusive de Bail Organa ! Ce n’est pas un UCS, mais sachez qu’il comporte tout de même 1768 pièces ! De quoi vous faire plaisir au montage comme à l’exposition de celui-ci. La seule place disponible pour votre collection se trouve chez le voisin ? Pas de panique, investissez dans des cartes, plus fines, plus petites, et tout aussi réussies ! J’en veux pour preuve la série de Topps disponible lors de la Celebration, profitant ainsi de mettre en images l’épisode IX ! Vous êtes anti-spoiler? Heureusement qu’il y a les cartes SWU et son set exclusif de Génération Star Wars à Cusset. Au pire, si vous n’avez vraiment plus de place pour votre déco, investissez dans un Occulus Rift, et plongez-vous dans Vader Immortal. Il y a fort à parier que vos coups de sabre-laser virtuels auront raison de vos plus belles pièces d’exposition, bien réelles celles-ci !

 

En outre, il ne vous aura pas échappé que Disney allait se mettre à l’heure galactique, en proposant le Galaxy’s Edge, une expérience immersive, et ce jusqu’aux boissons ! Profitant de cette occasion, la Celebration de 2020 aura lieu à Anaheim, à deux pas du parc Disneyland de Californie. Ça sent bon le pass Celebration/parc Disney !

 

Et pendant que certain(e)s se la coulent douce à Chicago en compagnie d’un bellâtre, l’équipe SWU est sur le pied de guerre pour vous offrir toujours plus de contenu : une encyclopédie à jour sur les Comics du nouvel Univers Officiel, mais aussi (et surtout) de l’Univers Legends !

Actualités chargées, que dis-je pléthoriques, de la section Créations de Fan (pour ceux qui ne savent pas où la trouver, c’est la section en bas du forum). Tout d’abord les résultats non pas d’un mais de deux challenges Fan Fiction, d’ailleurs n’hésitez pas à aller participer au challenge en cours ! Coté Cosplay, la base de données Pepakura s’est enrichie d’un bikini célèbre et de plans de la Postologie. Et pour les plus téméraires d’entre vous, retrouvez un tutoriel pour créer votre Cosplay de Snowtrooper pas à pas ! Et si cela vous paraît compliqué, vous pourrez toujours profiter de votre pause-café pour chercher les pièces du Stormtrooper !

 

J’aurai aussi pu parler des prototypes de motos volantes, et ce sur notre bonne vieille Terre. De l’arrivée d’un Art Of consacré à Rebels. Ou de l’actualité chez Panini, dont un audiobook consacré à Dooku. Mais à croire qu’Hayden Christensen prend beaucoup de place ce mois-ci dans l’actualité Star Wars !

 

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite donc une bonne journée, et un excellent mois de mai, on se retrouve début juin pour un nouveau résumé de notre Galaxie ! Bien reçu, bien reçu !

Parution : 07/05/2019, mise à jour le 07/05/2019
Source : SWU
Validé par : Goran Skarr
Section : SWU > SWU
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 06/02/2019 - 9:10
    Tadaaaaaaam! Le résumé de janvier est disponible :jap:
  • 06/02/2019 - 10:28
    Un très bon début d'année ! :)
  • 06/02/2019 - 13:44
    Du moment que ça parle de cartes, moi ça me va :o
  • 06/02/2019 - 21:52
    merci pour ce nouveau résumé. Ce fut bien sympathique.
  • 05/03/2019 - 8:14
  • 04/04/2019 - 9:03
    CRL vous offre le résumé du mois de mars et c'est peu dire qu'il était chargé !
  • 10/04/2019 - 10:36
    C'est un résumé ou une thèse, là ? :P

    Je suis prête à parier que le prochain résumé, c'est Eli qui le fera et "résumera" sa rencontre avec l'amour de sa vie. :D
  • 07/05/2019 - 18:01
    C'est quasiment ça Bunny ! Voici le résumé d'Avril !
  • 07/05/2019 - 23:43
    Bunny a écrit:Je suis prête à parier que le prochain résumé, c'est Eli qui le fera et "résumera" sa rencontre avec l'amour de sa vie. :D


    La classe c'est de pas avoir eu besoin de le faire soi même :whistle:
  • 08/05/2019 - 9:06
    Elivys a écrit:
    Bunny a écrit:Je suis prête à parier que le prochain résumé, c'est Eli qui le fera et "résumera" sa rencontre avec l'amour de sa vie. :D


    La classe c'est de pas avoir eu besoin de le faire soi même :whistle:


    Ça m'étonne pas que tu aies délégué, élitiste ! :P

    Bravo, Goran !
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité